Création d'un site internet béta, quel est l'outil le plus facile et rapide à exploiter dans cet objectif de créer un site internet béta en vue par la suite de réaliser le site final. 

creation de site internet outil de développement
5
5

7 réponses

il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

Tout va dépendre des fonctionnalités attendues du site. Pour quelques choses de simples, beaucoup d hébergeurs proposent des solutions packages à base de WordPress ou joomla

2
il y a 1 an par SauzetFrederic

avec wordpress.com/, ton site est même hébergé directement. Je l'utilise depuis 2 ans, c'est parfait pour moi.

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Un bon outil pour développer un site Internet ? Moi, je vous dirais Vim (si vous êtes sous Linux) ou Notepad++ (si vous êtes sous Windows).

205
2
il y a 1 an par PascalW

:-)

1
il y a 1 an par FranckMen

Je recommande le logiciel Strikingly qui a été lancé en 2012. Il s’est rapidement imposé comme une référence sérieuse, notamment pour la création de « One-Page Websites.

Très bien pour la création de site « one-page », à URL unique. C’est ce qui le distingue de ses concurrents. Pas besoin de savoir coder, les "modèles" sont vraiment bien niveau design et ergonomie, on peut les modifier assez facilement pour créer quelquechose de personnel. Ils sont tous conçus pour s’afficher parfaitement sur les mobiles, chose incontournable aujourd'hui.  J'ai testé en mode : site de personnal branding, en mode Blog... jamais testé la partie fonctionnelle avancé comme la vente en ligne 20 produits en vente avec le forfait l'offre PRO  ... Pour conclure je trouve qu'il s'adresse bien aux particuliers, aux petites entreprises, aux startups qui démarrent, et au free lance.... bcp moins bien si vous voulez faire votre business sur le site. 

Franck

2
il y a 1 an par LeiyllaFerchichi

merci pour l'info

1
il y a 1 an par laurentpovereau

Bonjour,

Pour rejoindre "prelude", pourquoi dépenser du temps (et de l'argent..) dans une bêta si c'est pour réaliser un final différent ? En général, la "maquette" est conçue dans le même moule...ce qui est fait n'est plus à faire.

1
il y a 1 an par LeiyllaFerchichi

c'est vrai faut tout simplement y rajouter des éléments complémentaires ceci dit, on peut aussi envisager d'améliorer l'ensemble en fonction des réactions récoltées. 

1
il y a 1 an par HenriHebeisen

Bonjour,

Je plussoie wordpress.com qui propose une interface simplifiée pour créer ses sites directement en ligne. Dans le même style, et encore plus simple d'utilisation, je conseille également squarespace qui est un modèle d'ergonomie et de simplicité pour des résultats très pros.

1
il y a 1 an par FredericLibaud

Bonjour,

En soit il n'y a pas d'outils plus facile les uns que les autres, c'est avant toute chose une question de compétences techniques. L'idéal étant de se faire accompagner par un professionnel.

Il existe de nombreux moyens pour mettre en place un site Internet. Il y a toutefois des paramètres à prendre en compte comme le type de site, sa vocation au premier chef.

Enfin, il faut être vigilant face aux offres qui propose la solution miracle, car il n'y en a pas ! Utiliser des offres gratuites à l'avantage du coût mais, pose des questions face aux CGU par exemple. Certes utiliser un CMS (Content System Management) n'est pas toujours simple mais, ce qui est compliqué c'est sa mise en place que l'on fait qu'une fois. Faire appel à un pro. est plutôt une bonne idée.

Peu connu PluXML fait partie de cette catégorie et fonctionne sans base de données à l'instar de Wordpress, Spipe, Joomla, ...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.