3 réponses

il y a 1 an par olivierChaillot

Il faut poser la question à la personne qui va vous le faire ... ce sera plus juste :)

2
il y a 7 mois par ColineDejean

Bonjour, cela dépend de la complexité du moule, pour une brosse à dent je ne pense pas que cela sera trop cher, il existe différents types de moules aussi (alu, injection plastique, etc ... et le prix varie en fonction. 

2
il y a 7 mois par ChristopheFantoni

Chez un mouliste — même français — le prix est bien de $1000 / 1000 € par pièces, donc $2000 / 2000 € pour un moule de deux pièces, et ce, peu importe la complexité de la pièce à mouler ; le fraisage s'effectuant numériquement.

Après, attention, quand vous utilisez une presse à injection pour faire des pièces en plastique, le matériel utilisé pour le moule est à 99.9% en aluminium, car, par rapport au fer, c'est la matière la plus facile à usiner, tout en étant beaucoup moins chère que le cuivre.

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

En Asie, le coût est sensiblement le même entre le moule pour un prototype et le moule pour un tirage en série. Par contre, ce n'est pas exactement la même chose en Europe ou aux USA où il peut exister, effectivement, une différence.

Attention toutefois, même si vous le financez, le moule ne vous appartiendra jamais : il appartiendra toujours à l'usine qui vous l'a conçu (car adapté à ses machines de production).

Au niveau de votre moule, comptez environ $1000 par pièce, soit $2000 pour un moule standard de deux pièces.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.