Comment décrocher 1 contrat de pro : réseaux sociaux, candidatures spontanées, bouche a oreille, autre ....

création graphique réseaux sociaux pr debutant piston
1
1

3 réponses

il y a 3 ans par gmaison
Petite question d'ordre pratique, mais un contrat de professionnalisation ne se fait-il pas soit dans un cursus d'une école, d'un centre de formation ou bien dans des structures type Maison Locale, Cap Emploi, etc... ?
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
Bonjour, si si, ca se fait normalement comme ca. c'est le normalement , le mot le plus important. Parcequ'aujourd'hui avec toutes les modif qui sortent tous les jours, dans le monde de l'entreprise, de l'entreprenariat, de la formation, de l'education, plus personne n'y comprend rien, et les personne a qui tu t'adresse ont souvent 20 ans de retard.
D'ou m'a question, qui etait de savoir, comment aborder la chose, avec le monde de l'entreprise qui attend que ca, mais ce sont juste les passerelle qui n'existent pas.
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Il y a les modes d'emplois sur gouv.fr et sur le site du pôle emploi:
Le contrat de professionnalisation, www.pole-emploi.fr/candidat/le-contrat-de-profe...,

Avec une copie imprimée de ces textes récents, ton fils devrait pouvoir se présenter où il le souhaite (s'il se sait éligible) avec les informations en main.
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
Bonjour,

Je sais bien, mais la question exacte serait : peut on faire (professionnellement) ce qu'on desire faire, ou sommes nous obligé de faire ce pour quoi nous avons eté "formatés", " eduqué", "envisagés" etc..... Sinon, il est eligible, il a tout ce qu'il faut, sauf que sont CV montre tout 1 tas de competences, mais pas dans le domaine dans lequel il souhaite poursuivre;
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> Sinon, il est eligible, il a tout ce qu'il faut, sauf que sont CV montre tout 1 tas de competences, mais pas dans le domaine dans lequel il souhaite poursuivre;

tout un tas de compétences, selon ce qu'il m'a été dit, montre qu'une personne est adaptable et capable d'apprendre de quoi en acquérir de nouvelles ? Et aussi, ne pourrait-il pas faire apparaître dans ce CV les dernières expériences qu'il a vécues menant la nouvelle direction qu'il veut prendre ?

Enfin, si j'ai bien compris par d'autres questions que tu as posées il souhaite devenir graphiste, en ce cas serait-il intéressé de se joindre à des groupes libristes qui enseignent l'utilisation de logiciels libres pour le graphisme, manière de se faire connaître et de s'impliquer localement ? Par exemple l'association Toulibre organise régulièrement des ateliers, et il y a aussi d'autres communautés de graphistes spécialisés dans le libre qui sont intéressantes : Blender, par exemple… ou encore linuxgraphic.org
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
re JOyceMarkoll; Je reponds a sa place, mais il est tout a fait partant pour "integrer" des communauté de graphiste, designer qui pourraient lui permettre de debuter et de progresser 1 peu. parceque le plus dur, c'est de debuter. Pour Toulibre, il y va, bien sur; et on en cherche d'autre.
Ou alors, il serait peut etre bien de creer 1 "communauté" de graphiste "amateurs" , pour develloper ce domaine en midi-pyrennées dans 1 premier temps, et voir apres.
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> Ou alors, il serait peut etre bien de creer 1 "communauté" de graphiste "amateurs" , pour develloper ce domaine en midi-pyrennées dans 1 premier temps, et voir apres.

J'ai une autre idée amusante, ce serait de créer un espace dédié aux gens qui veulent MOOCker. :)
(glissement d'idées entre MOOC et coworking, créer le co-MOOCking… )
Comme j'ai beaucoup plus d'idées que je ne peux en réaliser : je propose cette idée à la ronde, si quelqu'un veut la réaliser, tenez-moi au courant ? :)

Mais pourquoi une communauté spécifiquement de graphistes amateurs et pas une communauté simplement dédiée au graphisme ? (Sous logiciels libres de préférence, parce que le code peut aussi être partagé et parce que les sources étant disponibles tout le monde peut contribuer à les améliorer : même ceux qui ne programment pas !)
1
il y a 3 ans par JeanLucBISSON
Exact. Une communauté dediée au graphisme au sens large. ce serait bien. Avec echange d'idée , de projets, de solutions etc..... L'idée serait de mettre en commun toutes les competences necessiares a la realisation de trés grands projets. Et comme ceux ci ne peuvent pas voir le jour sans finances, ca pourrait etre bien d'introduire de la Pub. De la Pub, pour la pub. sympa. !!!! l'idée serait que de grandes boites "cotiseraient" a cette communauté a laquelle ils pourraient faire appel quand ils le souhaite (reglementé bien sur) . En echange, la "communauté" utiliserait ces cotisations pour de la formation et autre de ses membres. re-sympa !!!! Le "Pub To Pub" vient de voir le jour....
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.