J'ai une opportunité pour acquérir du mobilier professionnel d'occasion en très bon état et à très bas prix, cela dit c'est à une distance certaine, un peu plus de 500 kilomètres, environ 6 heures de route. Et il y a aussi une contrainte qui consiste à se rendre sur le lieu la semaine prochaine, jeudi 31 août à une heure fixée à l'avance au tout début de l'après-midi. (Je pourrais peut-être négocier de pouvoir m'y rendre le matin pour être de retour à une heure raisonnable en fin de journée).

Aussi, je chercherais un transport collaboratif depuis le lieu où cela se trouve, quitte à m'y rendre pour participer au chargement, dans le but d'éviter de payer aussi cher que si j'achetais ce mobilier près de chez moi.

Avez-vous déjà utilisé une plateforme genre Blablacar mais pour faire transporter des meubles ? Si oui, quels seraient vos recommandations ?

Voici les plateformes en ligne que j'ai trouvées:

www.dacopack.com/

www.colis-voiturage.fr/

cocolis.fr

bring4you.com/

Je remercie par avance les Skilleurs et Skilleuses de vos bonnes adresses et infos !

collaboratif #transport #fourgon
3
5

3 réponses

il y a 1 an par samhee

Bonjour,

pour récupérer du mobilier personnel (un salon) de la région parisienne vers Toulouse, nous avons trouvé des déménageurs professionnels (type DEMECO et autres) qui acceptent de faire deux détours (un pour charger et un pour livrer) afin de remplir le camion. Maintenant, je n'avais pas géré la partie "recherche" ni la partie "négociation du devis" mais cela peut être une solution? 

Voici les liens que j'ai trouvé:

www.mydemenageur.com/blog/cotransportage/

5devisdemenageurs.fr/demenagement-groupe-groupa...

2
il y a 1 an par JoyceMarkoll

Merci samhee. J'ai regardé et exploré, je vais voir si je trouve ce dont j'ai besoin.

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Il s'agit de petits ou de gros meubles ? Si les meubles font plus de 30kg, pas la peine de regarder du côté des transporteurs express puisque 30kg est leur traditionnelle limite. Au delà, il faut passer par de la livraison par palette et les transporteurs express ne sont pas forcément les mieux placés pour ce type de solution. Concrètement, la solution la moins coûteuse reste la livraison par camion. Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'en fonction du volume, vous avez tout intérêt à louer un camion de déménagement pour aller chercher ces meubles par vous-même.

1
il y a 1 an par JoyceMarkoll

Il s'agit de quelques mètres cubes en effet. Les liens que j'ai postés ci-dessus ne sont pas des transporteurs express, ce sont des plateformes avec des personnes inscrites pour demander ou pour proposer un transport, pour certains de ces derniers ce sont des particuliers qui offrent de la place dans leur véhicule pour diminuer leurs propres frais de transport, et pour d'autres des professionnels ayant un camion qui n'est pas totalement rempli. Je pense que le volume total dont j'ai besoin doit être situé entre 6 et 10m².

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.