Pour partager et suivre des projets R&D : calendrier, tâches, GANTT et idéalement sans utilisation de fichiers partagés sur un réseau physique mais plutôt sur le cloud.

gestion de projet logiciel processus r&d
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5 réponses

il y a 4 ans par FranckMen
Bonjour, je profite de cette question pour vous faire partager SLACK, qui est l'outil idéal pour travailler en équipe autour d'un projet. www.macg.co/logiciels/2014/11/slack-le-nouveau-... Pour gérer les taches d'un projet Il y' aussi TRELLO qui simple et pas mal du tout : www.blogdumoderateur.com/trello-gestion-taches-...
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il y a 4 ans par SteeveLesbros
SLACK, ne serait pas similaire à feu Wave de Google ?
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il y a 4 ans par HGAD_Consulting
J'ai utilisé et fait utilisé Microsoft project dans des équipes de tailles variées, contexte français ou international de R&D et projets automobiles. Assez simple, disponible partout, gantt et le suivi des tâches sont instinctifs. Les plannings peuvent être partagés, et existe en version Cloud. Pas très innovante comme réponse, mais une expérience réussie partagée.
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il y a 4 ans par Cyrille
Merci. Les solutions simples sont parfois efficaces. Je vais essayer. Et la possibilité de l'utiliser sur le cloud me plait bien.
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il y a 4 ans par oimoci
Cyrille, peut-être que @VincentLafaye peut t'éclairer ! Il a même développé un logiciel de project management pour l'agro-alimentaire...
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il y a 4 ans par VincentDenoel
Planisware 5, P5 ex-OPX2 est une solution complète pour suivi projet R&D, portefeuille, gestion de planning, taches et ressources associées (jusqu'au time tracking). Plus lourd bien sur que MS Project et pas vraiment Cloud...
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il y a 4 ans par Cyrille
Merci. Je vais creuser, en espérant que ce ne soit pas trop lourd pour les utilisateurs ...
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il y a 4 ans par Cyrille
Merci. Je vais creuser, en espérant que ce ne soit pas trop lourd pour les utilisateurs ...
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il y a 4 ans par VincentLafaye
Nous avons développer et commercialisons un PLM complet dédié au secteur alimentaire. Certaines partie sont générique tel que gestion de projet, work flow, gestion de base de données, GED Gestion électronique de documents... D'autre partie sont très métier : base de données nutritionnelle, formulation de recette, prix de revient, calcul nutritionnelles, étiquetage... Nous nous sommes lancé dans ce développement car tous les outils généralistes nous sont apparu comme peu efficace. Un outil "métier" reste l'idéal.
A voir quel est votre métier et pour quelle application, quel nombre d'utilisateur, besoin ou non de workflow d'étape automatisés ?
A diposition si besoin de plus d'information
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