De plus en plus de particuliers et entreprises utilisent la plateforme de partage google. (Drive, Google Site..) Certes ces outils sont extrêmement simples d'utilisation mais quel est le véritable degré de protection de ces données mises en ligne?

google confidentialité
5
4

3 réponses

il y a 3 ans par gmaison
Eh bien pour ce que j'ai pu en évaluer, vous determinez 3 niveau de sécurité :
1. Pas d'accès
2. Accès en lecture seule
3. Accès en modification/création

Les droits sont appliqués à des personnes (et non de groupes de personnes) et sur 2 types d'éléments :
1. Des dossiers
2. Des fichiers

Sachant la particularité suivante :
Si vous affectés des gens et des droits sur un dossier, tous les fichiers, sous-dossiers (et ainsi de suite) héritent des droits qui ont été déterminés sur ce dossier.

Quant à savoir si ce système peut être contourné, c'est autre chose. Mais je pense que ça ne doit pas être chose aisée, sinon ça se serait répandu sur le Net.

Enfin, il y a la version payante des Google Apps, qui permet d'aller un peu plus loin.
3
il y a 3 ans par samiraSeltani
Je ne sais si ma réponse est pertinente mais j'ai un ami qui crypte toutes les données qu'il stocke en les chiffrant à l'aide d'un outil de compression et d'un mot de passe avec WinRAR sinon il me semble que les programmes Boxcryptor ou Cloudfogger font la même chose. Cela permet de vraiment protéger tes données de stockage en ligne
2
il y a 3 ans par ArlitConseil
Je suis depuis toujours très réservée sur les outils proposés par google. Ils sont très pratiques, mais vraiment de façon spot, car je n'ai aucune confiance dans la confidentialité.
De façon ponctuelle j'utilise Drive pour un partage et travail à plusieurs.
J'utilise également le mail pour créer une adresse dédiée à un dossier sur lequel on travaille à plusieurs freelances : j'ai plusieurs fois constaté que je recevais des pubs, en lien direct avec le contenu des mails échangés (et pas seulement des titres des mails). Si c'est un hasard, ça !
Et je viens de lire cela ce matin dans la presse lexpansion.lexpress.fr/high-tech/google-publie-...
Bref, à utiliser avec prudence
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.