10 réponses

il y a 4 ans par Jean_Philippe_RYO
Une question similaire à été posée, certaines réponses pourraient t'intéresser :
skiller.fr/question/3233
Msproject est un grand classique comme le suggère @MyriamDelesalle.

Ta question porte plus sur la gestion d'un portefeuille projets ou juste de quelques projets ? Je te demande cela car après des années de gestion de projets de toutes tailles, je n'ai pas eu besoin de recourir à un logiciel spécifique... Mais je ne gèrais pas des portefeuilles de projets pléthoriques (dans ce cas un logiciel peut s'avérer indispensable).

Sinon, gérer un projet c'est beaucoup de bon sens, de la rigueur, un bon esprit de synthèse, une très bonne communication, de l'écoute,... Bref surtout des qualités humaines. Après, si tu parviens à créer le climat de confiance qui est essentiel pour fédérer les acteurs, les impliquer et avancer ensemble...Et bien, il n'y a pas besoin de tant d'outils que cela ! J'ai même la conviction que moins l'humain est là... Plus on sort la panoplie d'outils, de méthodologie et compagnie ! Bien sûr, tout cela n'est que ma vision personnelle.
Bonne recherche en tout cas :)
7
il y a 4 ans par MyriamDelesalle
Je partage la vision de @Jean_Philippe_RYO l'humain fait souvent bien mieux que n'importe quel outil. :)
3
il y a 4 ans par OlivierBachelet
Merci à tous deux @MyriamDelesalle @Jean_Philippe_RYO :) ma "quête" est surtout centrée sur un outil logiciel tout simple pour gérer une poignée de projets assez simples impliquant une poignée de prestations autour de collaborateurs ou prestataires ou interlocuteurs client, des tâches/prestations liées à tel ou tel acteur au sein d'un planning global. Je gère des projets depuis vingt ans pour mes clients en créant intuitivement mes propres "grilles" sur tableur, que je révise ou reproduis à chaque fois selon les périodes. Nous travaillons beaucoup depuis un an sur la plateforme cloud de google (drive et cie) mais pas d'outil de mise en forme de planning. Je vais de ce pas jeter un oeil sur MsProject et sur les réponses déjà apportées à mes "prédécesseurs" :)
Merci à vous, bonne journée !
1
il y a 4 ans par Klodeko
En vraiment light et simple je recommande GanttProject très visuel qui peut se coupler à une FreePlane (ou Freemind) et aussi le petit ToDoList d'Abstractspoon (gestion de tâches très modulaire avec colonnes au choix).
www.ganttproject.biz/
www.codeproject.com/Articles/5371/ToDoList-An-e...

Egalement BaseCamp, FreeCamp ou Wrike en mode cloud partagé ainsi que Rememberthemilk et ThinkingRock orienté Gestion de tâche.

Autres questions similaires :
skiller.fr/question/4623
skiller.fr/question/3233
5
il y a 3 ans par OlivierBachelet
merci !
un souvenir de GanttProject oui avec lequel j'avais pu travailler sur des plannings multi-tâches, intéressant (le design était assez bof par contre à l'époque vers 2009 je crois)
1
il y a 4 ans par MyriamDelesalle
Microsoft Project ? :)
3
il y a 4 ans par LydieT
Bonjour,

Dans mon précédent poste j'ai utilisé Beesy.me www.beesy.me/
C'est simple d'utilisation, et pratique car si tu ne gères pas des très gros projets tu peux travailler en collaboratif avec les acteurs. Tu peux suivre des activités par personnes, par projets, partager des tâches, les suivre, faire des rappels, synchroniser les supports .....
@+
3
il y a 4 ans par OlivierBachelet
merci Lydie :) je vais regarder ça
bonne journée
2
il y a 4 ans par MissSkiller
Merci Olivier :)

Miss Skiller vous invite à cliquer sur le mot-clé "gestion de projet" , celui-là même que vous avez choisi pour qualifier votre belle question ;)
3
il y a 4 ans par Gandolfooo
Bonjour Olivier! Pour ma part, j'utilise l'outil "Remember the milk". Très pratique et un gros plus pour la synchronisation ordi / smartphone / tablette. En complément avec Evernote pour garder des dossiers à portée de main, c'est un cocktail explosif. A bientôt ;)
2
il y a 4 ans par Gandolfooo
Bonjour Olivier! Pour ma part, j'utilise l'outil "Remember the milk". Très pratique et un gros plus pour la synchronisation ordi / smartphone / tablette. En complément avec Evernote pour garder des dossiers à portée de main, c'est un cocktail explosif. A bientôt ;)
1
il y a 3 ans par OlivierBachelet
Hello Cyrille j'ai arrêté les produits laitiers mais je vais jeter un oeil à cet outil, merci bien en tout cas ! ;))
1
il y a 4 ans par AdrienPoly
il y a aussi la solution Azendoo pour le partage collaboratif de taches www.azendoo.com/tour
1
il y a 3 ans par OlivierBachelet
merci adrien, je ne connaissais pas non plus
étonnant cette foule d'outils utilisés par les uns et les autres !
1
il y a 4 ans par AdrienPoly
il y a aussi la solution Azendoo pour le partage collaboratif de taches www.azendoo.com/tour
1
il y a 3 ans par Pbernardon
Trello est simple et pratique trello.com/
1
il y a 3 ans par OlivierBachelet
merci :)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.