Starbuck, Burger King et plein d'autres marques sont plébiscitées pour venir s'installer à Toulouse... Vous rêveriez de voir qui (quoi) s'implanter dans la ville ?

business toulouse fooding
5
3

16 réponses

il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Perso.. aucune de ses grosses enseignes qui nous vendent... pardonne moi l'expression.. de la merde..

Étant adepte d'une nourriture saine, locale et respectueuse des producteurs et de l'environnement. .je ne met jamais les pied dans ce genre de mangeoire..

De plus a force de faire des franchises partout ... tous les centres ville se ressemblent... avec les mêmes boutiques, les mêmes produits industriels..

Je rêve donc de magasins de producteurs, de boutiques bio... de restaurants de qualité travaillant le produits frais..bref.. faisons barrage à la malbouffe qui non seulement tue l'économie locale mais nous intoxique

A++
12
il y a 3 ans par FranckMen
J'aime bien cet approche :)
2
il y a 3 ans par Coquelicom
Yeahhh Arnaud président!
Je plussoie, on a un tel terroir, première région sur le bio, c'est ce qu'il faut mettre en valeur!
A Paris ils créent des rue entières de restaurant terroir qu'ils font venir chez eux.
Nous on l'a chez nous! Fier d'être toulousains :D
Toulouse est MAGIQUE :D
3
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Une enseigne qui ne fournisse que des plats bios faits le plus possible à partir de produits locaux et de saison, à consommer sur place et à emporter. Si cela n'existe pas encore, un ou des skillers voudraient-ils bien s'y pencher ? :p
(miam miam ^^ )

PS: un peu grillée par @ArnaudLemoine :D
8
il y a 3 ans par FranckMen
Sur le coté BIO, c'est vrai qu'il n y'a pas vraiment de "GRANDE ENSEIGNE" ....
2
il y a 3 ans par olivierChaillot
Coté restau, quand je veux me faire plaisir, ce n'est pas à Toulouse mais dans les environs que je vais ... comme à "L'envie des mets" à Gardouch ... à découvrir vite, avant qu'il n'ait sa première étoile !
Voilà un sport que j'aime bien, découvrir les restaus avant qu'ils ne soient dans un guide à étoile ...
pour répondre avec franchise à ta question, les "trucs" qui vendent à manger des aliments certifiés identiques partout ... j'évite ! je préfère encore jeûner !
La vie est trop courte pour ne pas en profiter !
4
il y a 3 ans par LanaMitry
Moi par contre, j'aimerais voir Dunkin Donuts, Baskin Robins et autres magasins. Toulouse restera Toulouse.
Je ne suis pas d'accord de garder toujours le même centre-ville. Toulouse a son charme et garde malgré tout beaucoup de son identité face aux autres grandes villes de France.
La "malbouffe" ou autres se trouve tout simplement en nous. C'est des choix. Dans la grande distribution nous trouvons de la malbouffe.
Tout ca pour dire que j'ai grandi avec toutes ses marques et qu'avec un contrôle on peut très bien manger, se faire plaisir de temps a autre, sans pour autant perdre "contrôle" sur la ville ni sur nous-mêmes

Donc pour moi :
Dunkin Donuts
Chili's Grill & Bar
Baskin Robbins
Fuddruckers

Bref, voici ma vision de jeune fille qui a vécu dans un pays anglo-saxon du Moyen Orient (pendant 19 ans) et qui pour autant respecte beaucoup la gastronomie/cuisine (Française ou autres).

P.S: Il faut garder en tête que ces marques sont "américaines"... Les normes sont celles de l'Europe. Les produits sont donc très différents d'un pays à un autre.
P.S 2: Pourquoi accepter toutes les autres grandes enseignes et marques d'habillements ou de technologie?
Pourquoi bloque-t-on toujours sur la nourriture?
4
il y a 3 ans par LanaMitry
Je n'ai pas tort ou raison, j'ai une opinion. Merci de la respecter. Comme je respecte la tienne.
Implanter des restaurants ou fast-foods d'autres pays ne veut pas dire qu'on touche à la cuisine française, et loin de la.
La preuve, ces restaurants existent déjà, et la cuisine française ne cesse d'ouvrir des restaurants.
Et je vivrais ou j'ai envie de vivre, personne ne me dira de "retourner" ou quoi chez qui que ce soit.

Merci
6
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
J'ai le même avis sur les marques de vêtement... tous en uniforme.. et de technologie.. think different.. mais de préférence tous avec un Iphone (l'ironie Apple)... mais il est tout de même plus simple aujourd'hui de lutter contre une standardisation de nos assiettes que de nos vêtements ou nous avons perdu le combat .... l'utilisation de ma CB est un acte citoyen..un bulletin de vote..
2
il y a 3 ans par LanaMitry
Certes, mais bon je voulais juste rêver un peu :-)

La bonne cuisine française me suffit largement et ce depuis bien un moment!

Toulouse, 4ème ville de France, ouvre des commerces qui répondent à la composition de sa population, et vu qu'il y a beaucoup d'étudiants ou de professionnels étrangers, les "restaurants" ou "fast-food" trouvent leurs clientèles
3
il y a 3 ans par FabriceT
> Pourquoi bloque-t-on toujours sur la nourriture?

Parce que le rapport est bien plus intime et bien moins social, au sens large du terme, que celui des vêtements.
2
il y a 3 ans par LanaMitry
Je ne trouve pas que la nourriture est moins "sociale" que l'habit. Surtout de nos jours.
Je prends en compte toutes vos réponses.
La question a juste été ce que "Vous rêveriez de voir qui (quoi) s'implanter dans la ville ?"
Et pas le "résultat" de ces implantations.
2
il y a 3 ans par FabriceT
> Je ne trouve pas que la nourriture est moins "sociale" que l'habit.

Le côté social de la nourriture se déroule en groupe réduit, tandis que le côté sociale de l'habit est bien plus large, sauf quelques exceptions. Peu de personnes, je l'espère, se promènent avec un sandwich emballé par la marque dans le but de montrer leur appartenance à une « tribu » ou dans un rôle de séduction.
1
il y a 3 ans par MissSkiller
(Un commentaire a été supprimé par son auteur)

Cher @Patrick_POIRAUD, ici c'est Skiller et nous sommes tous des pros bienveillants à l'écoute des autres, car les autres sont notre richesse : skiller.fr/question/que-pensez-vous-de-cette-c... !
Sur Skiller personne n'a tort ou raison et c'est la communauté qui, par ses likes, évalue la qualité de vos prestations écrites.
Espérons que @LanaMitry accepte vos excuses et que vous maitrisiez votre passion à l'avenir...
Une toute petite dernière chose, Miss Skiller est un peu choquée par certains mots utilisés.

Merci pour votre compréhension et à très vite pour partager vos belles compétences dans la bienveillance :)
10
il y a 3 ans par LanaMitry
Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire a pris autant d’ampleur. Je répondais à la question de @FranckMen et donnais tout simplement mon avis.
SI tu penses que je suis “mal éduqué” au moins je reste poli. Le marketing je le connais et je n’ai pas besoin ni envie d'une cour dessus. Merci.
Juste une petite précision, le “tu as vécu en Inde”, le Moyen Orient ne comprend pas l’Inde ;-) Il faut revoir les bases de la géographie. fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient
Et on ne juge jamais quelqu'un a partir de sa photo!
Je ne tolère pas des propos comme ça. On ne se connaît ni ne se côtoie. On m’a dit que Skiller est un réseau entre “pros” et malheureusement dans ta réponse je ne vois rien de “pros”. Je me suis limite demander si je m’étais tromper de page.

M’attaquer sur un plan personnel est “below the belt” comme on dit dans ces pays Anglo-saxons (mais je ne parle pas de l’Inde).
Je comprends parfaitement ton “point de vue” parce que même @ArnaudLemoine ou @olivierChaillot ont eu le même, sauf qu’avec des arguments construits ça passe beaucoup mieux.

P.S : je ne vis pas dans le monde des bisounours.
P.S 2: on défend la cuisine de la France... alors PK utiliser des slogans espagnols?

“Il faut juste que tu refasses un stage de mise à niveau maintenant “
Je n’ai même pas envie de répondre à ça.

Merci @MissSkiller pour votre bienveillance!!
4
il y a 3 ans par olivierChaillot
WAOUH, c'est chaud les échanges ici !
Personnellement, je pense que l'on peux discuter en écoutant "l'autre", en respectant son point de vue, voire en s'enrichissant de sa différence. Parce que ce point de vue différent est le fruit d'une expérience que je n'aurai jamais et qui, si je fais l'effort de l'entendre, peut enrichir la mienne.
@Patrick_POIRAUD, je ne vis pas dans le monde des bisounours, je suis simplement philanthrope, ce n'est pas un gros mot ! Mais pour permettre aux autres de progresser, et donc progresser soi-même, il faut lui donner envie de progresser ... et le braquer ne me semble pas la meilleure manière d'y arriver. C'est tout au moins l'expérience que j'en ai.
Alors je rejoins @MissSkiller, un peu de bienveillance ne fait pas de mal et permet de faire passer des messages de façon plus efficace ... rien à voir avec la diplomatie ou la Xyloglossie (de xylo = bois, et glossie = langue, cette langue de bois qui nous conduit à avoir peur des mots ...), c'est juste une posture qui permet de s'enrichir de la différence de l'autre ...
Quant à l'occitan, pour ta gouverne, ce n'est pas un patois mais une langue régionale.
7
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> Sur Skiller personne n'a tord

@MissSkiller : Miss, tu te laisses aller ! "tort" prend un "t" et non un "d", très chère ! ^^
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> @Patrick_POIRAUD Bref pitoyable côté ligne éditoriale...

Le problème est que cela arrive à tout le monde. Cela m'arrive aussi, et je ne le vois parfois que quand je me relis longtemps après. Il faudrait que l'on soit tous relecteurs les uns pour les autres pour éviter de laisser traîner des fautes. Récemment, je me suis suprise à avoir écrit "é" au lieu de "er" ou inversement, dans une suite de deux verbes (conjugés, pas conjugués, passé composé…)
2
il y a 3 ans par MissSkiller
(2 autres commentaires ont été supprimés par leur auteur)

Merci pour votre bienveillance très chère Joyce :)
2
il y a 3 ans par SarahFrancoise
"Frites alors ! " des bons burgers et des bonnes frites made in Montréal :)
4
il y a 3 ans par pcouzon
Hank Vegan Burger bien sûr, ou 42 degrés... mais je ne suis pas sûr qu'ils soient encore une chaîne et on a plein d'excellents restaurants à Toulouse (B12, la Belle Verte, etc... ) :)
4
il y a 3 ans par FranckMen
Merci à tous et a toutes pour vos réponses, plus ou moins enflammées... et plus ou moins dans la sujet... Je cherchais des marques de food, mais pas forcément des marques considérées comme étant de la "mal bouffe" ... (Je vous accorde que les exemples que j'ai utilisé n'ont pas aidé :))

Pour le concept de mal bouffe : Je pense à cette phrase de Coluche : " quand on pense... qu'il suffirait que les gens ne l'achète pas pour que ça ne se vende pas..."
En attendant à chacun de faire ses choix, en fonction de ses moyens de son apprentissage de sa vision... je ne ferais pas de jugement car autant j'aime le civé de palombes, autant manger un DONUTS dégoulinant de chocolat ... j'aime aussi ...

Amis bisounours je vous aime, ne prenez pas la vie trop au sérieux, car on en sortira pas vivant de toute façon
4
il y a 3 ans par FlorieBousquie
+1 pour la fin ;) à garder en mémoire !!
1
il y a 3 ans par RemySirieix
Un KFC dans le centre ?
3
il y a 3 ans par FlorieBousquie
En voilà un qui peut en mettre plusieurs d'accords ;) actu.cotetoulouse.fr/toulouse-french-burgers-ou...
3
il y a 3 ans par CeciliaSkroder
Un fast food asiatique mais bon, et beau à regarder, style Wagamama ("trendy international" - il y a un trou dans le marché à Toulouse je pense) - en version produits locaux, et/ou bio, why not?

(L'inverse donc de "dègue": gras, sans goût, sans couleur, et plein de glutamate)
3
il y a 3 ans par FlorieBousquie
Je vois que le sujet alimentaire provoque de vives réactions :)
Pour répondre à ta question, j'aimerais une chaîne de nourriture thaï ! Il y en a en Allemagne, c'est top, on mange vite ET bien.
Après, j'avoue partager l'avis de @ArnaudLemoine ! On a la chance d'avoir une multitude de restaurants à Toulouse et alentours, avec de bons produits. J'adore dénicher des petits restos qui ne paient pas de mine et être agréablement surprise par la nourriture faite maison, avec des produits locaux. Simple et bon, je pense que c'est aujourd'hui une des recettes du succès !
2
il y a 3 ans par GuillaumeBeuvelot
Merci @Patrick_POIRAUD
ma petite contribution pour donner quelques références intéressantes à lire ou visionner:
"Fast Food Nation" - "The Dark side of the american meal" traduit en français " Les Empereurs du fast food" et finalement décliné en film également.
Cette longue enquête journalistique s'apparente dans sa démarche à l'ouvrage allemend "Tête de Turc" : Immersion longue et totale pour décrire factuellement le fonctionnement.

Dans une veine identique , un restaurateur français a réalisé un documentaire "La république de la Malbouffe".
Vous ne regarderez certainement plus votre "Cheese Bur.er" ou le tartare au couteau servi en 2 minutes de la même manière ....

Tout individu restant libre de ses actes et choix en conscience .... peut alors soutenir ce qui lui semble bon pour lui , ses proches , son environnement naturel et économique.
A noter que nos productions et élevages intensifs français n'ont pas de leçon à donnner ! Notre pays demeure le plus gros utilisateur européen de pesticides et engrais petrochimiques . .......
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> Il faut juste que tu refasses un stage de mise à niveau maintenant ;-)

Bonjour, tu sembles penser qu'il n'y a qu'une seule mauvaise façon de manger et une seule bonne, mais il existe plus de 16 millions de nuances de couleur répertoriées, quand à l'alimentation, imagine, hors "tradi" ou "fast food" : végétarien, végan, carnivore, crudivore, granivore, frugivore, instincto, mono diète, adeptes du jeune, adeptes de l'alimentation par le prâna (c'est très léger ^^), du plat unique, du régime crétois… je ne pense pas être capable de tous les énumérer tellement il y en a, et j'en ai oublié. :D
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
> Patrick , dont l'arrière grand mère normande était chef cuisinière au début du siècle dernier et qui nous a transmis toutes ses valeurs de la "bonne cuisine" (et les recettes qui vont avec!) de génération en génération.

@Patrick_POIRAUD : laisse moi essayer d'imaginer un mélange gastronomique entre la Normandie et l'Occitanie. Une escalope de veau sauce Polignac, qui aurait d'abord été revenue dans la graisse de canard avant d'être mijotée dans la sauce faite à partir du déglaçage de la viande revenue dans ce gras… :p

Dans l'idée, c'est presque aussi exotique que la choucroute alsacienne avec une cuisse de canard confite du Gers que j'ai mangée un jour dans un pub de Lons le Saunier ! (capitale du jura)
Et ce serait probablement bien bon aussi.
1
il y a 3 ans par GuillaumeBeuvelot
un Back Pack Café en crowdfunding ...
ça ne remplira pas le cahier des charges pour le BIO mais l'offre est originale !
Il y a Pur ETC , crowdfundé sur @wiseed un petit tour sur les plateformes ulule ou orientées alimentation permettront peut être d'identifier des offres .... en revanche , centre ville = loyer exhorbitants .... ce qu'une petite enseigne naissante amortit moins "facilement" que les enseignes transnationales fiscalement dumpées cités dans la question
1
il y a 3 ans par Nora
pour ma part je ne suis pas fan de ce genre d'enseigne, après je suis très terroir et j aime des plats qui me rappellent mon enfance je suis pour le bio, et développer des plats pour les gens intolérants au gluten, au lactose ce serait pas ma mal ;
bonne soirée Franck
1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Pour alimenter le débat... www.lefigaro.fr/conso/2016/04/27/05007-20160427...
1
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Hello,

Je vois un tas de fautes d'orthographe chokantes ( lol le k ) dans les réponses, et bien réfléchi, j'ai envie de te demander : que manque-t-il à Toulouse selon toi ? La Tour d'Argent ? Les Troisgros ? Ou encore d'autres ? (sous le lien, plein de restos du monde super cotés)
1
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Ma réponse sera simple : je ne connais pas Toulouse (à part de nom, bien évidemment).

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.