Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à installer un VPN sur mes PC et téléphone..

Des conseils à me donner ? le quel choisir ?

merci de vos retours

informatique logiciel vpn
3
2

6 réponses

il y a 5 jours par PascalW

Bonsoir,

Un VPN cela sert avant tout à privatiser un "tuyau" dans Internet pour sécuriser sa connexion aux ressources de son entreprise.

Dans ce cas, je te suggère de regarder ce que propose les spécialistes des télécoms comme Cisco ou Netgear(un peu plus user friendly). je sais que Orange propose également un VPN en complément de sa box avec des tutos en ligne et la qualité de sa hotline si tu as des soucis (un peu d'ironie ne fait pas de mal)

Depuis quelques temps, les VPN servent à "anonymiser" ses connexions depuis le wifi public d'un aéroport ou d'un hôtel. Bien sûr il permet de contourner aussi Hadopi ou les histoires de droits de diffusion régionaux (qui existent aussi sur le net).

Dans ce cas, je te conseille de regarder ce que te propose l'éditeur de ton antivirus préféré. J'utilise Kaspersky secure connection mais la produit de F-secure n'est pas mal non plus… Même Avast propose quelque chose qui semble tenir la route.

Dans sur ton comparatif, ma réponse est aucun des 5 mais le produit complémentaire de mon antivirus.

De manière général, je ne me fie pas trop à tous ces sites comparatifs qui sortent d'on ne sait où mais plutôt à des sites reconnus.

J'espère t'avoir aiguiller un peu

3
il y a 4 jours par IsabelleBecuywe

En effet, tout dépend de ce que vous attendez du vpn. J'utilise un vpn comme "générateur d'ip" et comparer les résultats dans Google pour des recherches géolocalisées (Google n'affiche pas les mêmes cartes selon l'ip de la requête).  

3
il y a 3 jours par ChristopheFantoni

Plus simplement que l'utilisation d'un VPN, il existe depuis des années des plugins/greffons/modules complémentaires qui font ça très bien (sous Firefox, Chrome, etc).

On peut citer, par exemple, uBlock Origin (qui est intégré en standard dans Tor Browser, le navigateur qui utilise Tor pour rendre complètement anonyme ses séances de surf sur la toile -- voir ici : fr.wikipedia.org/wiki/Tor_Browser ).

2
il y a 5 jours par FredericLibaud

Bonjour,

Certains constructeurs (CISCO, Linkedin, ...) permettent la mise en place d'un VPN sur leurs équipements. Il existe aussi des solutions de type plus ou moins clés en main et indépendantes des constructeurs ou Open Source. L'une des plus connues est Tor mais, nous avons également Open VPN.

2
il y a 5 jours par ArnaudLemoine

Alors je précise mon propos... lequel choisir comparatif-vpn.fr/definition/  ou un autre ?

2
il y a 3 jours par LudovicLhuissier

J'ai une tablette sous WIN10.

Dans mon entreprise, l'admin système a choisi la solution VPN de FORTI CLIENT.

Ca fonctionne très bien quasi tout le temps (les derniers problèmes étaient liés aux mises à jour WIN 10 qui ont nécessité la mise à jour du FORTI CLIENT. Mais ça se gère avec un bon admin système.

2
il y a 8 jours par ChristopheFantoni

Vous cherchez quelque chose de de gratuit, d'open-source ou de commercial ?

1
il y a 8 jours par ArnaudLemoine

Efficace, sous Windows 10... facile payant car je pense de meilleure qualité en terme de bande passante.

1
il y a 3 jours par ChristopheFantoni

Je ne peux que cautionner les conseils donnés par @FredericLibaud étant donné que ces derniers sont parfaitement applicables dans une optique professionnelle.  

Par contre, ce que je ne cautionne pas, ce sont ces sites comparatifs qui font avant tout l’apologie du piratage (téléchargement illégal, streaming non autorisé, etc.).

Je pense que quand on n’a rien à cacher, on peut tout à fait surfer avec son adresse IP « en clair ». Au besoin, pour se rassurer, on peut équiper son navigateur d’outils gratuits — comme un méta-adblocker tel que uBlock Origin — qui vont rendre vos séances de surfs beaucoup plus agréables puisque vous serez commercialement beaucoup moins suivi, mais je déconseille fortement de se cacher si vous ne voulez pas avoir d’ennuis (avec Hadopi, avec la gendarmerie, avec les douanes, etc.).

En clair, à partir du moment où vous vous cachez, c’est que vous avez des choses à vous reprocher, donc vous serez beaucoup plus surveillé que les autres (et si je dis ça, c’est qu’à un moment de ma vie, j’ai travaillé pour la police, les douanes, la gendarmerie, etc.). D’ailleurs, vous pouvez vous rendre anonyme autant que vous voulez, puisque les outils qui permettent de pister/tracer sont essentiellement placés sur les sites Internet surveillés. Les autorités n’auront donc aucun problème pour vous retrouver s’il existe un minimum d’interaction entre vous et le site surveillé.   

J’oubliais. En générale, on a le droit de se cacher que si l’on dispose d’une autorisation officielle.
Par exemple, il y a environ 3 ans, j’ai signé avec les impôts un accord de contingentement, ce qui m’interdit de vendre mes produits électroniques en France. Pour respecter mon engagement, il me faut donc surfer de manière anonyme dès que je me rends sur les sites étrangers sur lequel on y trouve mes produits. Au final, cet accord me protège, mais pas complètement, ce qui fait que mon adresse IP française ne doit jamais apparaître en clair, sans quoi, pour l’État français, je fais du commerce en France, et donc je suis redevable des impôts français. Là, on comprend alors que l’utilisation d’un navigateur tel que Tor Browser — qui vous rend totalement anonyme sur la Toile — devient bien plus que recommandée ;).

1
il y a 13 heures par StephaneChateau

Bonjour,

A titre personnel j'utilise PIA : Private Internet Access depuis deux ans. Il est sur mon téléphone Android, sur mon pc Windows et également sur ma machine Linux.

il est configurable en PPTP,L2TP, OPenVPN et SOCKS

On peut choisir son serveur de sortie pour apparaître dans tel ou tel pays.

il n' y a pas de limitation sur la bande passante.

J'ai lu que l'on pouvait également l'installer sur un NAS, et sur la Freebox Revolution.

il y a un programme de parrainage : contactez moi en MP si vous souhaitez 30 jours gratuits

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.