Quelles combinaisons pour quels types d'accompagnement ? formation ? Coaching ? Consultant conduite du changement ? Accompagnement technique ? Team building ? Vos expériences m'intéressent !

coaching formation management ressources humaines transformation digitale
7
3

3 réponses

il y a 4 ans par FranckLenoir
La première étape est de comprendre et d'évaluer la culture digitale de l'entreprise (comex, management intermédiaire, employés) = savoir où l'on met les pieds pour adapter le dispositif d'accompagnement au changement. Après votre question peut amener tellement de réponses que c'est presque impossible de vous répondre. Il n'y a mon sens pas de meilleure façon, c'est trop spécifique. Il y a par contre les meilleures postures à adopter et quelques outils / méthodes incontournables (quoique). J'ai travaillé pendant 2 ans pour le cabinet Lecko (lecko.fr) qui est spécialisé sur ces questions. Le Directeur est assez visionnaire et pointu sur le sujet. Ils publient beaucoup de matière qu'ils mettent à disposition pour faire avancer l'état de l'art. Je vous conseille d'aller voir.
6
il y a 4 ans par BerangereTouchemann
Merci Franck, effectivement, je partage, il n'y a pas qu'une réponse. Comme j'interviens dans ce cadre sur les points relatifs au coaching, j'ai besoin de savoir de quelles expertises je vais devoir m'entourer en priorité pour ce nouveau service (formateurs ? conseil en organisation (ce que je ne fais pas du tout)? etc.) Je vais aller jeter un oeil à Lecko.fr. Très bonne journée à vous !
3
il y a 4 ans par oimoci
Bérangère, merci pour ta question ! Tu as déjà pas mal de chose sur ton sujet ici : skiller.fr/question/1150
4
il y a 4 ans par BerangereTouchemann
Ah, bien vu Jérôme, j'étais passée à côté ;)
3
il y a 4 ans par usercentric
Dans votre contexte, je serais attentif aux travaux des philosophes contemporains sur le sujet : Michel Serres, Paul Mathias, Bernard Stiegler, Etienne Klein, Stéphane Vial, ... (j'en oublie).
Lire aussi Evgeny Morosov, Serge Tisseron, ...

Et à partir de là construire votre propres outils de coaching, et construire une singularité dans une offre qui va devenir pléthorique car c'est tout juste maintenant que le digital entre dans l'histoire de tous les humains. Jusqu'alors, nous n'en étions qu'aux amuse-gueules...
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.