Je suis parti de Nice depuis l'âge de 20 ans et j'aimerai maintenant revenir en France alors j'aimerai savoir comment m'y prendre surtout que j'aurai entendu que le secteur minier se faisait si rare en France, j'ai fais quelques recherches sans avoir eu plus d'infos. Vu que nous sommes sur cette plateforme pour s'informer, discuter alors j'aimerai savoir vos avis si vous en avez bien évidemment merci. Yves votre cousin Québécois XD

ingénierie de formation extractions mines
2
3

3 réponses

il y a 12 jours par olivierChaillot

bonjour Yves,

je passe en coup de vent sur le site ... où il n'y a plus beaucoup d'activité comme le dis @JoyceMarkoll ...

en ce qui concerne ta question, le secteur minier en France n'a vraiment pas le vent en poupe ! même les écoles des mines forment les jeunes à autre chose (chimie, industrie non minière, ...) tu pourrais toutefois te rapprocher des anciens des écoles des mines qui aiment échanger sur le secteur ... une piste bien ténue je te l'accorde, mais j'ai pas mieux.

bon courage

olivier

3
il y a 27 jours par JoyceMarkoll

Il y a pas mal d'infos sur Wikipédia fr.wikipedia.org/wiki/Mine_en_France
 

2
il y a 25 jours par YvesL1967

Merci @JoyceMarkoll, j'avais déjà lu toutes les informations sur Internet et j'en sais un peu plus mais je cherchais aussi l'avis des gens qui travaillent dans le même secteur que moi. 

2
il y a 25 jours par JoyceMarkoll

je sais bien que vous recherchiez ces précieux avis. Cependant Skiller étant un poil un peu beaucoup en perte de dynamisme je vous ai proposé une réponse, en attendant mieux, et j'ai reskillé.
 

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.