Ayant une solution innovante à proposer aux entreprises pour les aider à améliorer l'efficacité du mail et réduire l'email overload, on s'est un peu cassé les dents à trouver le bon interlocuteur au sein des entreprises.

Notre solution n'est pas que technique; elle accompagne aussi dans le changement d'usage pour appliquer des bonnes pratiques d'usage du mail professionnel.

Qu'en pensez-vous?

email organigramme productivité
4
6

5 réponses

il y a 3 ans par Julien

Y'a deux questions dans la question :)

A la première, je ne sais pas qui gère ça. Je dirais la DSI d'un point de vue outil. Mais peut être que pour proposer une méthode, n'importe quelle direction peut décider de l'expérimenter ?

Et le "qu'en pensez vous", si c'est de l'offre... comme on ne sait pas ce que c'est ou ce qu'elle apporte, c'est difficile de donner un avis.

2
il y a 3 ans par JeanChristopheIsaac

Désolé pour l'ambiguïté du "Qu'en pensez-vous?". Je ne parle pas de l'offre mais bien de la question posée dans l'entête.

Nos quelques expériences avec les DSI montrent qu'elles ne sont pas contre une telle solution mais ne se sentent pas investies à porter le sujet. Il semble que c'est tjs une autre direction qui prend le lead puis demande, dans un 2° temps, l'avis technique (compatibilité, sécurité, etc...) de la DSI.

1
il y a 3 ans par Julien

Ca correspond bien avec ce que j'imaginais :)

1
il y a 3 ans par cedric73

Bonjour,

Pour le choix de mise en place d'une solution technique il faut que le DSI soit convaincu des gains pour son équipe de support. 

Pour la formation des utilisateurs sur les bons usage du mail, c'est souvent la DRH qui gère les formations

Pour l'usage au quotidien, c'est plutôt les utilisateurs qui doivent être convaincu

Enfin pour avoir un chèque il faut que le Dirigeant comprenne les bénéfices de la solution. 

Ensuite cela varie suivant la taille de l'entreprise, DRH + 50 salariés, DSI +100 Postes, Dirigeant à partir de 0

Enfin et surtout pour l'overflow d'email il peut y avoir les assistantes commerciales, les commerciaux, le marketing. 

Pour moi la question c'est de gérer les emails de l'intérieur ou de l'extérieur ?

2
il y a 3 ans par JeanChristopheIsaac

on parle bien de tous les emails: qu'ils proviennent de l'interne ou de l'externe.

Il est vrai que notre outil propose des fonctions supplémentaires pour les mails internes.

Dans les grands comptes, la pollution d'emails est surtout d'origine interne; les mails externes sont déjà pas mal filtrés par anti-spam et anti-virus et anti-pub. Et les gens qui vous écrivent le plus, ce sont vos collègues.

1
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

En règle générale, un client ne fait qu'utiliser ce que vous mettez à sa disposition. Si dans votre organisation les choses sont déjà brouillonnes, il est normal que le client ne puisse pas trouver le bon interlocuteur. La règle d'or, ce n'est pas de réinventer la roue, mais plutôt de mettre en pratique les recommandations organisationnelles/managériales de la norme internationale ISO9001 qui stipulent — dans les grandes lignes — que dans une entreprise, tout doit être noté noir sur blanc. Que rien ne doit être laissé au hasard. À partir de là, il devient alors très facile de savoir qui fait quoi.  

1
il y a 3 ans par LydieT

Pas facile de répondre à ta question sans connaitre le contenu de ton offre.

Si cela permet de faire évoluer la culture de l'entreprise et que cela améliore le bien être des collaborateurs je dirais la DRH. Si c'est juste une solution technique c'est plutôt la DSI avec à la clé un bon ROI. A +

1
il y a 3 ans par JeanChristopheIsaac

on a effectivement constaté un bon accueil de la part des DRH sous l'angle des RPS, de la QVT et du droit à la déconnexion.

On n'a pas encore d'expérience avec d'autres directions/fonctions: Qualité, Transformation Digitale, Production, Communication...

2
il y a 3 ans par YohannROBERT

Dans notre boîte c'est un sujet qui commence à être pris par la com interne. Tu peux me contacter en privé sur LinkedIn (réponse à partir du 16/08) pour tenter une approche.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.