Vous vous êtes toujours dit "mais pourquoi personne ne l'a fait ?" Moi qui suis un gourmand ayant peu de temps pour faire la cuisine, j'aimerai trouver ce produit...

innovation alimentaire
7
5

12 réponses

il y a 4 ans par oimoci
Un produit complet spécial start-upers qui enfilent 14h de boulot par jour et oublient de manger ;) J'ai vu un projet un peu fou aux USA de ce genre : l'aliment liquide complet contenant vitamines, minéraux, fibres, ... Ils ont levé quelques millions d'euros !
5
il y a 4 ans par Maylis
Tu dois faire référence à Soylent @oimoci : www.soylent.me/ Projet fou mais qui a l'air de bien prendre...
Je rêve d'avoir un bon repas chaud (et équilibré) livré sur le lieu de travail (en Zone industrielle).
4
il y a 4 ans par Gerald
Bhaaa, dégueulasse !... Mais puisque tu viens pour le déj, je vais tenter un proto @oimoci ... Aux petits oignons ! Un spécial mix avec tous les restes du frigo !
4
il y a 4 ans par VincentLafaye
Je comprend bien le concept très "société de service et de consommation" . Le fait de s'alimenter devient donc dans ce cas là une simple nécessité, une réponse aux besoins physiologiques du corps. Mais de culture Française, et bon vivant, cela ne me fait pas rêver du tout !
2
il y a 4 ans par Julien_
J'expérimente un régime "paleo", et il y a beaucoup de produits qui pourraient se passer de lactose et dextrose de blé (ex: charcuterie).

Je pense que cette voie est intéressante à creuser, ces régimes ont une popularité croissante.
5
il y a 4 ans par AdrienPoly
Une vraie pizza Italienne avec une pâte aérée, légère et bien gonflée, une garniture pas trop important mais avec des produits de qualité (dont une vraie mozzarella). Éventuellement séparer les ingrédients de la pâte pour éviter de la ramollir pendant la conservation... my 2 cents
5
il y a 4 ans par AurelienClauzel
Si tu ne connais pas : pizza mongelli ;-)
2
il y a 4 ans par FlorieBousquie
Tout le monde connait Mongelli !! Non ? :)
4
il y a 4 ans par SpaceTimeContinuum
- un produit bon et diététique tout simplement!
- j'ai ouie dire que le céléri était un aliment qui consomme plus de calories pour la digestion qu'il n'en fournit sur tes bourelets!... je rêve d'une gamme d'aliments "bons" de ce type!! :)
4
il y a 4 ans par YasminaAZZOUG
- Des produits sains qui n'ont pas besoin de porter 1001 étiquettes de bio ou d'AOP ... qui ont du goût tout simplement !
- Des confitures moins chargées en sucre, avec 80% de fruits au minimum ou à base de miel par exemple (et pas les stévia et autre fructose-machin).
- Des soupes moins chargées en sel et autres exhausteurs, sans l'arrière-goût donnée par la flash pasteurisation.
- Des biscuits multi-céréales gourmands et sains (à part dans le circuit bio, l'offre est quasi inexistante me semble-t-il en GMS et en retail/restauration) .. Pourquoi est-on obligés d'acheter un croissant, une chocolatine ou un cup-cake ??!!
- Plutôt retail/restauration : des bars à thé qui sortent du brunch et salon de thé à mamies classiques ;-) Pouvoir prendre un thé en apéro sans passer pour une mamie !!!
4
il y a 4 ans par GuillaumeBeuvelot
Il doit avoir 2/3 "trucs" sans trucs chez Food@ttitude , rue Amélie ;-) et des plantes et fleurs séchées à infuser pour prendre soin de soi ou pour simplement les saveurs A tester très bientôt entre 2 rayons de soleil sur une terasse ensoleillée ;-) #whatelse
4
il y a 4 ans par SylvainFerry
Bonjour,
un produit qui repond à 3 critères:
Le goût :sans qualité organoleptique pas de succès
une histoire: produit local, bio, dietetique, fonctionnel....
le prix: notamment le rapport qualite prix
4
il y a 4 ans par samiraSeltani
Comme @sylvainferry je veux un produit qui soit bio, local et qui ait une histoire. Mais surtout je ne veux qu'on me parle des calories que je mange ! mais qu'on me parle des vitamines, minéraux, acides amines, oligoéléments ...contenus dans mon plat . C'est une toute façon de comprendre ce que je mange et beaucoup plus pertinent
2
il y a 4 ans par Gerald
Une proposition de simple consommateur... On a pu constater que les salades vertes et autres jeunes pousses vendues lavées, coupées et emballées sous atmosphère contrôlée avaient peu à peu pris une large place au rayon frais. idem pour tout un tas de salades et autres taboulés vendus en barquettes individuelles. A l'heure où on nous dit qu'il faut manger plus de légumes, je rêverais de trouver un mix des 2: des sachets de légumes frais déjà coupés qui se conserve 2 ou 3 jours au réfrigérateur et surtout que l'on peut assaisonner à notre goût... Genre sel, poivre, huile d'olive et citron plutôt que les mixtures infâmes que les industriels nous collent dans ces fameuses barquettes.
3
il y a 4 ans par VincentLafaye
Cela existe. Certins fabricants proposent des salades repas de très bonne qualité, très équilibré, avec une vinaigrette et un assaisonnement très correct (Une vinaigrette comme à la maison !) avec un peu de fun : conditionné dans un tube à essai réutilisable... Marque très connu originaire de Vendée... Le produit est bon et parfaitement équilibré
2
il y a 4 ans par Cyrille
Le problème de ces légumes déjà coupés est qu'ils sèchent rapidement. L'idéal serait un stand (à la manière d'un food truck) ou l'on peut choisir des légumes du jour, fraîchement coupés, et composer soit même ses mélanges et sans sauce ! A rapporter chez soi ou pour consommer en version nomade. Le problème des mélanges tout fait c'est qu'il y a toujours un truc au milieu qu'on aime pas (par exe du maïs ! beurk).
5
il y a 4 ans par Gerald
Elle est là l'idée @Cyrille, un distributeur automatique qui lave et coupe le mélange de légumes demandé et te le met en barquette (bioemballage, bien sûr !)
7
il y a 4 ans par daniellasaygues
Le concept de légumes frais préparés par un food-truck existe, il est même toulousain et @oimoci le connait bien je vous conseille : www.legumerie.fr/ !!!
3
il y a 4 ans par pcouzon
Des bananes vendues prêtes à consommer, c'est à dire mûres ;-)
3
il y a 4 ans par VincentLafaye
Les bananes arrivent vertes en france. Transporté par bateau soit 3 semaines à 1 mois de transport, ce qui donne un faible impact carbone. Le sele moyen pour avoir des bananes muries sur l'arbre est de faire du transport par avion (Impact carbone ! et cout ?). Les bananes "vertes" sont conservées une période plus ou moins longue en chambre froide. Et quand le client (grande surfaces en majorité) passe sa commande, elles sont mises en chambre de mûrissage et 24 heures plus tard vous avez des bananes bien mures. On peu choisir sont niveau de murissage : malheureusement beaucoup de grandes surfaces les veulent "pas trop mures" pour avoir plus de temps pour les vendre ! Finalement c'est beaucoup de nos filières alimentaires qu'il faudrait revoir dans leur globalité. Et ne manger que des fruits de saison sur leur lieu de production ! Le choix sera beaucoup moins large.
3
il y a 4 ans par pcouzon
@VincentLafaye: Je ne veux pas forcément qu'elles soient cueillies mûres mais elles sont souvent mises sur les étales encore vertes, voire à peine jaune. Je sais bien qu'en Europe nous ne pourrons pas manger de bananes locales avant quelques dizaines d'années.
2
il y a 4 ans par AdrienPoly
Des Dim Sum comme à Hong Kong et pas juste des pauvres raviolis vapeurs à la crevette. Pour avoir un petit aperçu de la variété de Dim Sum qu'il existe il y a un lieu dans le lafayette gourmet à Paris. sinon un trip à Hong Kong est obligatoire!
3
il y a 4 ans par fdomon
Comme tout le monde, pas le temps de faire les courses, pas le temps de se faire des petits plats à emporter au bureau, pas le temps de prendre le temps de déjeuner... On finit par manger de la junk food, à déjeuner n'importer comment, n'importe quoi...
Pourquoi ne pas imaginer un service associant box, coaching et quantified self.
- J'ai pas le temps de faire mes courses: Qu'à cela ne tienne, tu reçois chaque semaine une box avec tes courses
- Je sais pas quoi faire: coupler à ta box, tu reçois une proposition de menu simple à préparer avec videos tuto, communauté pour partager idées...
- j'ai pas le temps: gamification, communautés pour t'inciter à prendre quelque minutes par jour pour te preparer ton dej....
3
il y a 4 ans par CelineFueyo
Je ne connaissais pas la légumerie.fr : merci! Je trouve que les salades ne sont pas assez généreuses en légumes...trop de feuilles, pas assez de diversité dans l'assiette. Un pack légumes avec davantage de quantité et plus de choix. Des plats de légumes à faire réchauffer mais ayant du goût! De vrais bons hot-dog et bagels !!! Des chips de fruits!
3
il y a 4 ans par oimoci
@CelineFuyeo tu vas adorer @Légumerie (sur twitter) ! Et c'est en plus une très belle histoire d'innovation by Poult ! C'est @skiller.fr/profile/user/147, la controleuse de gestion groupe qui a créé ce business au sein de l'incubateur Poult ! Juste Génial ! Du frais, du bon, du bio, du local, et des personnes sincères et passionnées ! What else ?
2
il y a 4 ans par MarcBoyer
Et une filière sans acides gras hydrogénés, sans huile de palme et sans tous ces produits qui seraient responsables d'AVC, ça vous dit pas ? Le problème c'est qu'ils rentrent dans la composition de tout ce qui doit rester croustillant ou moelleux le temps que ça arrive dans nos assiettes (ou dans nos mains). Et si ces aliments y arrivaient, plus efficacement, et sans tous ces artifices ? Je les mettrai volontier dans la boite à gouter de mon fils... mais pour cela, il faudra me redonner confiance ! Et ça, c'est pas gagné.
Ceci n'est que l'avis d'un petit consommateur sans expertise, la question m'était bien destinée, n'est-ce pas ?
3
il y a 4 ans par AurelienClauzel
Moi qui aime bien la bonne bouffe (et cuisiner quand j'ai du temps ...), en ce moment, je lorgne sur ça : everycook.org !
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.