dans mes souhaits: la synchro de 3 appareils, l'envoi en automatique des photos et vidéos prises par les appareils mobiles (tel et pc-tablette), l'accès rapide à mes fichiers, on en a déjà parlé quelque part...

stockage cloud ergonomie
3
3

8 réponses

il y a 3 ans par PascalW
Bonjour,
Je ne suis pas un spécialiste mais la solution la plus immédiate avec Android est Drive, ca marche bien avec un PC idem pour dropbox ou boxnet.
Par contre, il faut s'entendre sur "sécuriser" ( là je suis plus à l'aise).
D'un point de vu technique, il faut être honnête la fragilité n'est pas sur le Cloud mais plutôt sur les PC et pire encore sur les appareils mobiles. Plus généralement, la sécurité d'un système est inversement proportionnelle à niveau de confort que s'autorise son utilisateur.
Avec un exemple concret, c'est comme acheter une super serrure inviolable et infalsifiable et toujours laisser la porte ouverte parce que pas pratique.
3
il y a 3 ans par JeanLestang
Moi j'utilise avec bonheur (bon enfin faut pas exagérer) Hubic. C'est multi-plateformes (même Unix ou mobile) et c'est un service OVH, de droit Français.

Un petit bémol : je gère plusieurs comptes et le passage d'un compte à l'autre pourrait être simplifié. Mais tu ne sembles pas concernée pas ce problème.
3
il y a 3 ans par FlorenceRigneau
ah, c'est vrai, je n'ai pas été explorer du côté d'OVH. merci!
1
il y a 3 ans par FlorenceRigneau
Dommage, il n'y a pas d'appli pour ma surface pro, juste pour les windows phone.
1
il y a 3 ans par JeanLestang
L'interface Web marche bien aussi ! Pas besoin d'avoir forcément une app dédiée.
2
il y a 3 ans par HeleneT

Bonjour,
Pour la partie professionnelle, si tu es prête à payer, alors autant prendre Google Apps for work. Nous ne sommes plus sur de l'accès gratuit et la sécurité est réellement au rendez-vous.
La synchro des 3 appareils est faite et la synchronisation peut être automatique ou personnalisée.
Je te laisse voir autrement les autres solutions de partage de fichier que nous proposons. Cela pourra toujours ouvrir de nouveaux horizons, et n'hésite pas à appeler pour un conseil gratuit : www.appvizer.fr/applications/collaboration/par...
à bientôt !

2
il y a 3 ans par YohannROBERT
J'ai longtemps utilisé Google for Work, très très pratique ! Idem OneDrive
Dropbox a l'inconvénient de ne pas permettre l'édition en ligne des fichiers, je l'utilise actuellement dans la boite où je suis, c'est vraiment l'âge de pierre ! quelle horreur de ne pls pouvoir éditer en ligne et de s'envoyer des pièces jointes par mail, j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière.
2
il y a 3 ans par pscoffoni
Si la sécurité et le contrôle de vos données sont votre priorité, je vous invite à vous tourner vers des solutions open source comme Owncloud owncloud.org/ hébergée en machine virtuelle dédiée. Ok ça ne coûte pas le même prix qu'un dropbox, mais vous êtes maître de votre informatique et de vos données. Cela à un prix :-)
2
il y a 3 ans par LudovicTant
meetlima.com/ me parait très bien pour synchroniser ce genre de choses.
C'est une solution facile pour synchroniser et héberger soi même ses propres données: on achète un lima, on branche un disque dur à soit (1To pour 69€ en ce moment), un câble réseau jusqu'à sa box ADSL et c'est à peu près tout. Des applications mobiles et PC permettent la synchronisation.

Cerise sur le gâteau: c'est une boite française

Que veux tu dire exactement par "sécurisée": qu'un téléphone ou PC volé ne donne pas accès à tout ? Qu'une quelconque autorité régalienne ne puisse y accéder ? Que l'hébergeur ne soit pas une passoire en terme de sécurité ?
2
il y a 3 ans par FlorenceRigneau
J'utilise déjà Dropbox et me pose la question de passer en payant pour plus de volume et tout mettre dessus (doc, videos, photos) .
Pour google drive, que j'ai déjà essayé, je n'accroche pas du tout avec l'interface et surtout , il me semble bien que google s’octroie le droit de vérifier le contenu de ce que l'on y met.
Onedrive: on ne peut même pas supprimer un seul fichier avec l'appli!
Bcloud de bouygues: pas de commentaire!
Je suis curieuse des choix que les skillers ont fait à ce sujet.
1
il y a 3 ans par PascalW
Je suis surpris pour OneDrive mais ne l'utilise pas de façon régulière. Dropbox est sympa effectivement.
Je ne connais pas les conditions d'utilisation de Google Drive (en tout cas pas plus que celles des autres produits concurrents)
J'aime beaucoup Box.net
Après ce sont plus des solutions de partages que de stockage.
En général j'utilise ce que mon client utilise sinon quand pour de la sauvegarde en ligne c'est soit mon (vieux) serveur FTP perso soit un espace offert lors de l'achat de mon dernier disque dur USB. par contre mes sauvegardes sont cryptées et les accès à ces espaces contrôlées régulièrement (la confiance n'exclu pas le contrôle)
2
il y a 3 ans par FlorenceRigneau
oui, c'est fou, sur l'appli onedrive win 8.1, on sélectionne tous les fichiers ou rien! si qq connait une astuce, je prends!
2
il y a 3 ans par gmaison
J'utilise beaucoup dropbox ET google drive. Mais en fait, ça m'énerve d'avoir plusieurs outils.

Etant donné que j'ai pris un Google Apps for Pro, je pense que je vais définitivement basculer dessus. Et effectivement, étant donné qu'il y est possible d'éditer les fichiers des formats les plus courants...
1
il y a 3 ans par dgimmig
Florence, onedrive est convaincant en ce qui me concerne. Pour ton soucis de sélection dans Onedrive, il suffit de faire sur le fichier désiré un mouvement rapide vers le haut ou vers le bas (idem pour deselectionner). En bas de l'application, tu trouveras alors toutes les actions que tu peux exécuter sur le ou les fichiers sélectionnés.
1
il y a 3 ans par FlorenceRigneau
Oui David, j'avais trouvé, mais il manque la sélection de plusieurs fichiers à détruire sans avoir à les ouvrir un à un.
En fait, je vais utiliser onedrive et dropbox, pour des raisons un peu longues à expliquer!
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.