Qu'utilisez-vous pour mettre à jour une base de courriels avant d'envoyer un mailing ? Il s'agit de nettoyer une base de 3000 contacts environ.

courriel e mailing
2
3

3 réponses

il y a 3 ans par olivierChaillot
là, j'ai une solution ... pas très orthodoxe mais qui fonctionne : faire un mailing à l'ensemble de la base avec un message du type : "nous remettons notre base à jour, vous faisiez parti d'une de nos listes de diffusion antérieures ... confirmez que vous existez encore, ..." ou quelque chose dans le genre ... cela permet de vérifier que les adresses sont encore en fonction et de générer des désabonnements par ceux qui ne souhaitent plus recevoir d'infos sans générer de spam ...
mais il doit y avoir d'autres solutions plus "élégantes"
2
il y a 3 ans par usercentric
Justement, je souhaiterai un logiciel ou service en ligne qui le fasse pour moi (bilan synthétique, automatisation d'actions) :-)
1
il y a 3 ans par olivierChaillot
Personnellement j'utilise "mailjet" qui est adapté à ce genre de diffusion (bilan des envois, adresses en erreur ou bloquées par les serveurs, gestion des désabonnements, ...
3
il y a 3 ans par gmaison
De ce que j'en sais, a priori, je ne sais pas si un tel outil existe, à moins de le recroiser avec de grandes bases de données déjà existantes, mais là, on est dans du voeu pieu à mon avis.

A posteriori, mailjet comme mailchimp sont des outils "massivement" utilisés qui te font toutes sortes d'analyses d'un emailing (suivi des liens, suivi des adresses emails, des lectures, des suppressions sans lectures, etc...)
1
il y a 3 ans par usercentric
Merci. Je me rappelle avoir utilisé Sarbacane www.sarbacane.com mais je voulais savoir s'il y avait mieux.
2
il y a 3 ans par PascalW
Bonsoir,
J'ai travaillé sur ce sujet pour le compte d'un leader des place de marché immobilière en ligne et je me souviens que la principale difficulté a été qu'il n'existe aucun standard pour les retour et rejet de mails.
Je travaillais sur des fichier de plus de 50 000 lignes pour chaque campagne et finalement la solution n'a pas été dans un outils miracle mais dans la rigueur et la régularité en triant les retours automatiques, MAILER--DEAMON et autres mailinblack...
Ca a été beaucoup simple à automatiser et à gérer... et en plus cela nous a assurer de pouvoir maintenir des bases qualifiées (et avec opt-in)...
Les outils de mass-mailing (de spam) pour être exploité efficacement nécessitent le plus souvent l'utilisation de meta-balise et de tag pour assurer le tracking et la gestion depuis un tableau de bord.
Sarbacane est de ceux là si je me souvient bien.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.