Comment sécuriser et objectiver l'évaluation des compétences des collaborateurs ? Les assessments sont fastidieux à créer et à suivre, les quizz n'évaluent pas les compétences, les recommandations sont subjectives. Connaissez vous des plateformes qui proposent des mises en situation ou tests in basket en ligne ? ou toute autre modalité d'évaluation, répondant aux exigences du marché.

assessment competences évaluation talent management
3
5

5 réponses

il y a 3 ans par MissSkiller
Hmmm, chère Hélène, Miss Skiller vous recommande l'usage à haute dose de Skiller :)
4
il y a 3 ans par oimoci
On peut percevoir 2 grands mouvements apparemment contradictoires actuellement : plus d'humain et plus de machine !

Nous allons devoir choisir entre l'Humain Augmenté par la Machine (HAM) et la Machine Asservissant l'Humain(MAH) ! (création instantanée et sans valeur)

La Machine Asservissante on connait déjà, c'est celle de la ligne de production ! C'est sûrement pour cela qu'on s'imagine aisément sa transposition dans le monde des services. Savoir que certains grands groupes sélectionnent une quantité infime de CV qui seront effectivement vus par des Humains m'effraie !

L'Humain augmenté par la Machine, c'est Skiller, et toutes les expériences actuelles pour tenter de trouver dans vos usages, vos actions et vos relations, un profil de vos compétences, et pour les connecter.

J'échange beaucoup avec des startupers de ce "milieu" actuellement, et c'est passionnant de découvrir comment la machine peut nous aider !

Il existe effectivement des plateformes de tests ou de mises en situation, mais on est tellement loin des capacités du bigdata (ça faisait longtemps !) que pour le moment, je privilégierais l'humain, au moins tant qu'on sera incapable d'objectiver l'évaluation des compétences, ce qui je l'espère, durera longtemps :)

2 options : l'auto-déclaration ou l'évaluation par ses pairs. Bon courage :)
3
il y a 3 ans par SYLVIECHAUVIN
Oui complètement en phase
Dans l état actuel des connaissances et pour permettre à la confiance de perdurer favoriser l' autoévaluation est une très belle piste .
Croiser cette autoévaluation par l évaluation de ses pairs un beau complément
Avec tt au long de ce processus du Feed back régulier .
Redonnez la confiance dans l humain !!!
2
il y a 3 ans par LaurentLEMERRER
Le processus d'évaluation des compétences pourrait aussi se voir comme dynamique.
On pourrait évaluer la capacité à cultiver son niveau de compétences (partage des retours d'expériences) ou de le faire évoluer (état d'apprenance).
Dans ce cas l'utilisation des machines serait au service de l'humain.
2
il y a 3 ans par Julien
Je pense tout simplement qu'il faut que le recrutement ne se fasse plus par des outils mais par des humains. Le recrutement devrait se faire à 50% par quelqu'un du métier et à 50% par quelqu'un du management ou des RH. Trop souvent le métier n'est pas consultés parce que le management ou les RH pensent pouvoir le faire à leur place.
2
il y a 3 ans par gmaison
Je pense qu'on ne peut pas réellement objectiver une compétence. Elle est très fortement lié à l'humain, surtout aujourd'hui.

Si l'évaluation des compétences est tournée vers l'intérieur, on ne pourra faire l'impasse de demander à chaque collaborateur QUI d'autre est compétent sur tel sujet. Comme sur Skiller, c'est la perception qu'en ont les autres qui donne la valeur à une compétence, qui n'est rien, donc, en absolu.

Si l'évaluation est tournée vers l'extérieur, je pense qu'il s'agit de la même démarche, en interne, avant de les marketter et packager en offre, si c'est de la prestation de services - en ne négligeant pas le feedback client dessus - comme d'en optimiser l'usage au sein de chaînes de production pour les parties industrielles. Sans compter les compétences en fonction support, qui peuvent être utilisées en interne comme proposées en externe :)
1
il y a 2 ans par Pjo

Bonsoir, 

je découvre la plateforme et surfe et l'évaluation est un sujet qui m'intéresse

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.