Capital immatériel de l'entreprise- santé du dirigeant- lutter contre l'épuisement au travail- souffrance du dirigeant- Comment le dirigeant peut il s'autoriser à être en bonne santé? Comment s'autoriser du temps pour soi et le droit de tomber malade?

santé au travail sport santé dirigeants
2
2

3 réponses

il y a 3 ans par Charlene
Bonjour, je dirai que la première chose est de garder du temps pour soi, et trouver un équilibre vie pro/vie perso, et surtout ne pas hésiter à solliciter l'aide d'un tiers, coach, consultant ou autre pour y parvenir. Ensuite, avoir une équipe et/ou un associé qui peut prendre le relai est aussi primordial, de manière à ne pas être un dirigeant omniprésent, la délégation est une des clés.
3
il y a 3 ans par ThierryConter
Pour permettre de se ressourcer, de prendre du recul et enrichir sa posture, le dirigeant peut participer à un groupe de codéveloppement professionnel en parité avec d'autres dirigeants.
Cette approche conceptualisée initialement au Québec est soutenue en France par l'AFCODEV (www.afcodev.com/codeveloppement.php).
3
il y a 3 ans par GabrielleTrebesses
Bonjour Sandrine,
Le CJD a pas mal planché sur cette question de la santé du dirigeant. Il y a des articles intéressants sur leur site, ainsi que sur l'observatoire de la santé des dirigeants (www.observatoire-amarok.com).
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.