L'éloignement physique et le contexte anxiogène bouleverse les modes de management traditionnels.

Je suis à la recherche d'entreprises qui souhaiteraient témoigner de pratiques managériales et collaboratives adaptées à cette situation si particulière pour pouvoir les mettre en avant dans le cadre d'un article sur le sujet et qu'elles soient source d'inspiration pour d'autres entreprises 

collaboration management innovant travail à distance
3
2

2 réponses

il y a 2 mois par ChristopheFantoni

C'est un article pour quel magazine (papier, électronique, télévisé, etc) ?

2
il y a 2 mois par Dynesens

electronique, le journal du net 

2
il y a 2 mois par ChristopheFantoni

Merci beaucoup pour votre réponse.

Personnellement, je ne pense pas qu'une micro-entreprise comme la mienne puisse vous servir d'exemple illustratif au sein de votre article, étant donné que j'ai toujours travaillé de manière distante. Le coronavirus ne m'a donc pas impacté dans mes habitudes professionnelles. C'est davantage les sociétés avec lesquelles j'ai toujours travaillé — en tant que prestataire de services — qui ont été grandement impacté, ricochant ainsi sur mon propre chiffre d'affaires.

En clair, même si vous avez déjà les bonnes habitudes professionnelles, si celles-ci ne sont pas partagées par tout le monde, vous en subirez automatiquement les conséquences... que vous le vouliez, ou non.

Par contre, comme ma micro-entreprise va prochainement évoluer en véritable startup industrielle  (fabrication de semi-conducteurs et de circuits électroniques) pour laquelle je suis dorénavant accompagné, le coronavirus m'a obligé à revoir la présence de l'Homme au sein de mon projet d'usine 2.0, en favorisant notamment une plus grande automatisation et en réservant l'homme à tous les travaux de contrôle, d'ingénierie ou de R&D.

PS : Notez qu'il y a de très nombreuses années j'ai moi-même été pigiste, puis journaliste, pour des magazines sur support papier comme Zataz, Pirate Mag', le Virus Informatique, etc.

2
il y a 2 mois par Dynesens

Merci de votre réponse :)

2
il y a 2 mois par ursula

attention ! le télétravail nécessite une préparation et un accompagnement ! : dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n'est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques...) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : "La prévention des risques du télétravail" : www.officiel-prevention.com/formation/fiches-me...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.