Au delà de l'aspect ergonomique, souhaitez-vous, qu'il vous permette de construire des parcours de formation ? Que vous puissiez accéder à un espace personnel ? Que vous puissiez échanger facilement et simplement avec votre conseiller ? Que le moteur de recherche, permette de trouver des modules de formation à partir du métier, des compétences ? Qu'il soit collaboratif pour dialoguer avec vos pairs ? ...

collaboratif design de service formation continue site internet
3
2

7 réponses

il y a 4 ans par usercentric
Qu'il soit communiquant avec le CPF et le futur CPA.
Qu'il permette d'interfacer un CV de DoYouBuzz ou Linkedin avec un outil de ligne de temps sur lequel on pourrait associer le parcours formation.

Pouvoir valoriser toutes les activités informelles qui constituent des acquisitions de savoir (colloques, ateliers, ...) et qui demain pourront être valorisées sous forme de blasons.

Qu'il agrège de nombreux outils et plateformes car dans les années à venir de très nombreuses initiatives vont émerger. Donc plutôt un outil carrefour qui s'enrichit de tous les outils et services extérieurs.
En résumé un API très ouverte comme a sur le faire Evernote.

Pouvoir datavisualiser mes données d'activité et de formation.

Plus loin : représenter l'information en 3D (3 axes : 1 axe formation, 1 axe activité pro, 1 axe activité extrapro).
3
il y a 4 ans par Thelmaconseil
Oui jadore la data viz de @usercentric ..... pouvoir Data visualiser la compétence que je viens d'acquérir selon le niveau atteint : avec des stat sur les volumes d'experts et la progression pour évaluer l'évolution de mon employabilité grâce à la formation
1
il y a 4 ans par MickaelRuau
Je serais intéressé pour qu'il permette de valoriser son expérience en la mettant en relation avec les référentiels du RNCP :
1- on connecte son CV en ligne (douyoubuzz, viadeo, linkedin...) ou on téléverse son cv word
2- on rajoute des mots-clés, des métiers...
3- il propose une liste de titres accessibles en VAE, on en choisit 1
4- il fait le parallèle entre l'expérience acquise et les compétences demandées pour ce titre RNCP, il donne les renseignements sur ce qui manque pour valider le titre, et les contacts à activer (centre de validation , référent VAE, OPCA pour le financement, etc.)
2
il y a 4 ans par Charlene
Hello,
Tout ce que tu proposes paraît très sympa, mais j'ajouterai pouvoir se tester sur des domaines en vue d'une VAE par exemple, et que des formations soient proposées en fonction de notre profil.
1
il y a 4 ans par Thelmaconseil
(dans la veine de @Charlene : ) un système d'auto-évaluation qui m'aide à situer mon niveau de compétences, à partir duquel je définis mes besoins de progression. A la fin de chaque niveau, une ouverture vers des MOOC / Conférences / réf. Bibliographiques pour poursuivre et approfondir mes apprentissages.

des travaux et études de cas collaboratifs avec les autres apprenants de la plateforme pour apprendre en équipe

un truc que j'ai adoré et que je ne retrouve plus dans les programmes de formation c'est un calendrier pour planifier mes plages de formation en fonction de mes disponibilités.
1
il y a 4 ans par IsabellePruvot
Oui à tout ce que tu proposes, d'autres idées en vrac : le décliner en application mobile me semble indispensable, proposition de matching entre son profil et les modules de formation au catalogue, être co-impliqué dans le développement des futurs modules, possibilité de noter, d'évaluer les programmes et les formateurs, possibilité de délivrer des certificats de compétences ou des diplômes.
1
il y a 4 ans par HGAD_Consulting
Bonjour, Le côté collaboratif est important pour soumettre notre vision de notre besoin à des tiers, qu'ils soient hiérarchiquement liés ou non, pour être certain d'avoir identifié les vrais besoins en termes de compétences ou expertise métier. Le salarié peut parfois confondre un besoin et une envie ou un intérêt pour tel ou tel sujet, alors que son réel besoin est ailleurs ou inversement se sous-évaluer et se positionner sur un module de formation pas adapté.
1
il y a 4 ans par IsabelleBourgeois
Qu'il informe sur les MOOC
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.