Question posée sous une forme RH : dans la vie professionnelle on aime les collaborations efficaces et durables. Et quand ça répond du tac-au-tac c'est le pied. 

Grosse déception dans ma déjà longue vie pro, j'ai toujours été déçu par les agrafeuses #tristesse

Quelqu'un saura-t'il me réconcilier avec cet allié indispensable de la vie matérialisée ?

real life m.... c'est coincé recharges bon format
6
5

5 réponses

il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Pourquoi ne pas contourner le problème en utilisant des trombones ? C'est sympa les trombones, c'est réemployable et en plus cela peut à l'occasion être détourné de son usage en le déployant (pour forcer l'ouverture d'un lecteur CD récalcitrant, par exemple).

4
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Si vous raisonnez ainsi, c'est que vous avez ce que j'appelle "l'esprit en quantité de 1" où tout ce que vous achetez à l'unité doit être le summum de la perfection. Mon oncle et ma tante sont comme ça : ils achètent tout en quantité de 1 — même s'ils y mettent le prix — et espèrent que leur achat va leur durer ad vitam aeternam. Ce raisonnement était sans doute bon il y a de cela 20 ou 30 ans, mais aujourd'hui, avec la faible qualité des produits, il devient complètement utopique. Personnellement, j'achète tous mes produits en quantité de 10, 20, 30 voire même 100 ou 1000 ; et dès que le produit ne fonctionne plus, je le jette à la poubelle.  Certains autour de moi me disent que je gaspille. En réalité, chaque produit que je jette est complètement désossé : je m'en alors sers pour les pièces détachées. Je ne jette donc que la pièce posant problème. Ce genre d'attitude vous permet ainsi de devenir quelqu'un d'extrêmement d'efficace, de prévoyant... mais nécessite tout de même un petit peu de place. ;)  

3
il y a 2 ans par Pjo

Hello 

on aime ? Tu aimes ? 

Collaborations efficaces et durables ? Et ? Why ? C'est comme le mariage inventé quand l'espérance de vie était de 35, 40 ans ! La notion de "durabilité" est relative

2
il y a 2 ans par AudreyDufresne

Bonjour, 

En tant qu'office manager je rencontre cette même problématique, une agrapheuse m'a changé la vie : l'agrapheuse sans agraphes de chez muji ! Elle prend en charge jusqu'a 5 feuilles ! 

www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=13&Sub=17&...

Pour plus de feuilles, c'est toujours la galère :) 

2
il y a 2 ans par usercentric

Merci ! Très bonne suggestion. J'avais vu d'autres modèles mais pas celui de Muji qui fait de la qualité.

Ca c'est de l'innovation : supprimer le problème, cela commence par en éliminer la cause :-)

1
il y a 1 an par JeanPaulCAVALIER

J’ai la joie d’avoir en ma possession une « Etona 7 »:

  • format des agrafes 26/6 parfait pour des documents jusqu’à 10 pages.
  • chargement très simple sans risque de se coincer les doigts
  • ne s’enraye pratiquement jamais sauf parfois quand il ne reste plus que quelques agrafes dans le chargeur
  • possibilité d’exercer la pression avec la paume de la main évitant de stresser les doigts ou le poignet

Je possède cet article depuis des années et lorsque je le prête je ne le quitte pas des yeux. Comme indiqué par @bernardrenou , être propriétaire d’une telle merveille constitue un avantage stratégique dans l’entreprise qu’il convient de préserver. Hélas, une recherche rapide sur Internet www.etona.com/ semble indiquer que le modèle ne se fabrique plus. Il en devient d’autant plus précieux à mes yeux.

J’en profite pour dire que nous avons longtemps bénéficié dans le service (avant le 0 papier), d'un modèle à cassette pour les documents épais jusqu’à 80 pages. Top, très facile à charger, ne s’enraye jamais, cassettes adaptées aux nombre de pages du document, pression possible avec l’ensemble du bras.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.