Bonjour,
Surprenant ce type de p'tit soucis...
Il faudrait savoir si c'est le client de messagerie en ligne ou bien celui installer sur le système, les utilisateurs se mélangent assez facilement et confondent. Car l'usage et les fonctionnalités ne sont pas les mêmes, forcément.
Ce que vous pouvez essayer de faire c'est d'utiliser un traitement de Texte comme Microsoft Word ou mieux Libre Office ou à défaut Open Office. Ensuite, vous générer un fichier avec votre signature et vous tentez un copiez-coller.
C'est ce que je faisais sur Outlook (le logiciel client fournit avec office) il y a quelques années et sa fonctionnait parfaitement. Depuis, je suis passé sur Thunderbird, qui via des modules d'extension permet de gérer plusieurs signatures au format HTML. Donc avec des images qui sont parfaitement gérer.
Attention, les images sont intégrer au mail par défaut en tant que pièces jointes ce qui peux poser des problèmes d'affichage liés au client utilisé.
Personnellement, pour un usage professionnel je déconseil plutôt l'utilisation du Webmail. Et plutôt d'avoir Microsoft Outlook ou Mozilla Thunderbird qui sont plus riches fonctionnellement.
Ensuite c'est une question d'usage et donc de compétences.
Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
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