Il est très important aujourd'hui lorsqu'on prend la décision de se lancer dans un projet entrepreneurial d'être bien entouré et conseillé (juridique, comptabilité, finance....).

En effet les options prises qu'elles soient bonnes ou mauvaises peuvent impacter de manière importante le bon développement de votre activité.

Aussi, si la plupart des entrepreneurs sont conscient de cela et sont fortement demandeurs de conseil en se "plaignent" du manque de valeur ajoutée des prestations qui leur sont rendues, peu sont prêt à valoriser cette valeur ajoutée privilégiant l'aspect prix à l'aspect qualité?

Est ce votre cas ? Quelles sont vos attentes vis à vis des professions juridiques, comptables et financières ? Par quel biais faîtes vous appel à ces prestataires (Réseaux, bouche à oreille....) ? Recherche internet ?

administratif comptabilité gestion offre de service
4
2

6 réponses

il y a 3 ans par itstimetobe
On m'a dit il y a quelques années : quand tu montes une boite, la première chose la plus importante est de t'entourer d'un bon comptable et d'un bon avocat.
Chose faite, par recommandation évidemment. Autre critère important, les deux travaillent main dans la main depuis plusieurs années. Bien pratique.
Donc de mon point de vue, c'est avant tout la recommandation de quelqu'un de satisfait qui prime, puis le feeling au premier rendez-vous, donc la confiance et le relationnel.
Le prix n'est pas un critère dans la mesure où ils varient peu d'un comptable/avocat à l'autre. Et rien ne t'empêches de négocier avec ton comptable pour la première année de lancement.
5
il y a 3 ans par RaphaelMadar
Bonne réponse..... simplement au delà de ce merveilleux outil à un moment il faudra forcément passer par une prestation physique
4
il y a 3 ans par Gerald
Finance, comptabilité, conseil juridique... Dans ces domaines, le mot-clé est pour moi la confiance. La confiance se transmet par la recommandation et se confirme (ou pas !) dans le temps. Quand on gère une PME ou même une entreprise plus importante, le choix de certains prestataires passent le plus souvent par une recommandation venant d'une personne en laquelle on a confiance... Les autres critères viennent après il me semble.
4
il y a 3 ans par MissSkiller
Personnellement, j'utilise Skiller :)
2
il y a 3 ans par Julien_
Pour moi c'est
1. La qualité
2. la capacité à créer de la synergie gagnant/gagnant. Ex: ma comptable est ma cliente.
2
il y a 3 ans par Pascal_Gramont
Je pense bien évidemment que les fonctions juridiques, comptables et financières sont des fonctions clés, qu'il ne faut pas négliger au lancement et indispensables au bon developpement d'une entreprise. Comment choisir son "conseil" ? Par recommandation, ses références (proches de votre activité) et bien-sûr le 1er contact sera déterminant car vous devrez travailler en étroite collaboration.
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.