J'ai des contacts concrets avec le département de la Haute Garonne et du Gers et plus globalement un marché basé autour des collectivités.
Je n'ai jamais vendu qu'à des société privées, quels sont les conseils, les erreurs à éviter, les montants à ne pas dépasser ou tout autre conseil que vous avez à me donner ?

application commercial public vente collectivités
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7 réponses

il y a 2 ans par AnneDJOMBY
Si tu as des contacts concrets , soit donc des prescripteurs forts pouvant se doubler de décisionnaire, tant mieux, car malgré la volonté de transparence affichée des marches publics, il ne faut pas se voiler la face: la façon la plus sure d'obtenir le marche est d'avoir pu "guider" l’élaboration du cahier des charges (avec une garantie toute fois que tu ne vas pas faire du conseil gratuitement) et d'avoir une bonne vision de l'enveloppe budgétaire possible via des contacts fiables. Sinon passes en dessous du radar en proposant des prestations en dessous du seuil de déclenchement d'un appel d'offre (a priori cette information doit se trouver sur le site des finances du gouvernement) mais la encore cela passe par bien connaitre les décisionnaires sur le marche convoite.
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il y a 2 ans par YohannROBERT
Bonjour Aurélie, ta bible est dans ce cas le code des marchés publics. Impossible de sortir de ce cadre. En-dessous de 25 k€ la collectivité peut très bien acheter tes services sans mise en concurrence ni publicité. Voir www.service-public.fr/professionnels-entrepris...
Mais rares sont les courageux à ne demander aucun autre devis, même si cela n'a aucun sens (si ton offre est unique et innovante). Pour l'avoir fait pendant longtemps, bosser avec le public c'est pénible car les délais de paiement sont abominablement longs.
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il y a 2 ans par AurelienClauzel
Merci pour les encouragements !!! :-) Heureusement, l'offre n'est pas destiné qu'au public, ou f! Bon, sinon, c'est bien ce que je pensais, par contre, comment cela se passe s'il y a du récurent ? genre moins de 25000 mais tous les ans ?
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il y a 2 ans par YohannROBERT
S'il y a du récurent ça risque de se corser... Quoi qu'il en soit c'est l'acheteur de la collectivité qui te dira... Il faut tester.
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il y a 2 ans par AurelienClauzel
On verra bien, je ferais un update
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il y a 2 ans par JoyceMarkoll
je suis loin de m'y connaître, mais plus que le prix, je penserais d'abord à proposer des services associés, à apporter comme un plus dans un packaging.
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il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonjour,

Tout marché au-delà d'une certaine somme avec une collectivité passe par un appel d'offre (marché public). En dessus de se seuil, il y'a possibilité pour la collectivité de passé par une simple mise en concurrence avec un des devis.
Ayant eu à traiter des appels d'offres pour des prestations de conseil IT, ce n'est pas forcément simple à faire, d'autant plus que aujourd'hui les procédures sont dématérialisées (quasiment à 100%, surtout pour les grosses collectivités).
Il existe des structures qui font de l'accompagnement sur les marchés publics et certains éditeurs de logiciels sont spécialisés sur des offres dédiées aux collectivités.

Par contre, ça risque de coincé je pense sur les adaptations et le spécifique. Le cadre des marchés publics n'étant pas forcément adapté à mon sens avec mode les nouveaux modes de fonctionnement, de management et d'organisation (DevOps, mode agile, ...).

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
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il y a 2 ans par AurelienClauzel
Merci pour vos réponses. En fait, je ne répond pas à un appel d'offre, c'est moi qui ait crée l'offre et suscité la demande. Je suis le seul sur ce marché pour le moment.
A priori, le montant est de 25000 € HT à ne pas dépasser.
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il y a 2 ans par BrunoSeguier
Bonjour Aurélien ; la solution de proposer ton application à des partenaires qui sont eux-mêmes fréquemment appelés à répondre à des appels d'offres est-elle envisageable ? Si ton application a quelque chose à voir avec le digital, la communication numérique des collectivités ou leurs services en ligne, ça peut intéresser mon entreprise (en marque blanche ou non).
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