Bonjour à tous,
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider sur ce forum.
Mais je me renseigne fortement pour réorienter ma carrière dans le coaching. J'ai d'abord pensé au coaching d'entreprise, mais je me pose aussi la question sur le coaching de vie.
Je pense que ça me conviendrait mieux de ce que j'en connais.
Par contre, je me pose la question sur les débouchés. Je suppose que je pourrais me lancer en free-lance. Mais il y a d'autres options je suppose.
Je suis dans l'enseignement, je me dis que ça peut me servir aussi dans mon travail actuel. Ce serait peut-être une belle rampe de lancement pour me faire petit à petit une clientèle.
Avez-une idée de ce qu'apporte ce genre de formation ? Est-ce porteur sur le long terme ?
Merci à vous

debouches foramtion coaching de vie
1
4

3 réponses

il y a 19 jours par olivierChaillot

Bonjour,

Trois pistes de réponses :

Piste 1

Piste 2

Piste 3

Bonne lecture

3
il y a 19 jours par ArnaudLemoine

Les coachs se multiplient plus vite que le marché.. je commence à voir les premiers coachs arrêter leur activité car bien loin de promesse de CA que leur ont fait les écoles.. qui elles facturent toujours plus cher.. comme le dit mon ami @olivierChaillot lors de la ruée vers l'or ceux qui ont gagné le plus sont les vendeurs de pelles et de tamis

2
il y a 19 jours par olivierChaillot

Tu oublies celui qui vendait les pantalons en toile deNimes ...

3
il y a 20 jours par SergeLemart

Bonjour Adago75

Une formation en coaching vous ouvre plus qu'une seule porte si vous la choisissez bien. Vous pouvez en effet vous lancer comme indépendante mais vous pouvez aussi travailler dans un cabinet, en équipe.
Les hôpitaux travaillent aussi souvent des coachs . Tous les métiers liés à l'humain sont de potentiels secteur de travail pour un coach. En tous cas, un coach de vie. Pour le coach d'entreprise c'est différent. En tant qu'enseignante, vous êtes déjà, en effet dans la place pour pratiquer après votre formation.
Cela dépend vraiment de votre ambition. Des débouchés après une formation en coaching de vie en France, ou ailleurs d'ailleurs, il y en a pléthore. Je vous conseillerais déjà une chose pour vous offrir plus de possibilité: commencer par une formation en coaching d'entreprise et poursuivre avec une spécialisation dans l'accompagnement des familles. De cette façon vous pouvez travailler dans les différents domaines, sans vous fermer de portes.
Il existe un centre de formation à Paris qui propose ce genre de parcours de formation en coaching de vie et d'entreprise si jamais. Je ne me souviens plus du nom, mais ça doit se trouver facilement sur le net.
Bonne recherche et bon courage dans la poursuite de votre carrière dans l'enseignement ou en coaching.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.