J'aimerais découvrir le monde du Marketing, vous me conseillez quoi ? Quels types de formation ?

marketing
3
3

11 réponses

il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,
Les deux "bibles"
Marketing Management de philip Kotler (Auteur), Bernard Dubois (Auteur)
et
Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique.
Bonne lecture ;-)
3
il y a 4 ans par David
La synthèse des réponses:

Ouvrages :
- Marketing Management de philip Kotler (Auteur), Bernard Dubois (Auteur) [j'ai pris celui là pour commencer]
- Mercator 11e édition - Tout le marketing à l'ère numérique de Jacques Lendrevie et de Julien Lévy.
- Stratégie Ocean Bleu de Kim et Mauborgne 
- Permission Marketing - Seth Godin
- La vache pourpre : Rendez votre marque, vos produits, votre entreprise remarquables ! - Seth Godin

Formation :
- Cnam niveau C ou dess en cours du soir et de week end
- Les formations diffusées par Bernard Martinez (31). Consultant et formateur en Webmarketing, E-commerce et Marketing Social.

Blog :
- blog.mltcreative.com...
3
il y a 4 ans par MarcDaniel
Bonjour,

Tu peux compléter ta collection en ajoutant cet ouvrage de Seth Godin :

- "La Vache Pourpre" - Comment rendre sa marque remarquable. Le "Pourpre" est vu comme le 5e "P" du Marketing-Mix par de nombreux marketeurs.
2
il y a 4 ans par FrancoisLeMoullec
Bonjour

Un livre a lire absolument Stratégie Ocean Bleu de Kim et Mauborgne
Bonne lecture
2
il y a 4 ans par SylvainFerry
Pour les livres tout est dit pour la formation le cnam niveau C ou dess en cours du soir et de week end tres bien et pas cher
2
il y a 3 ans par olivierChaillot
ne pas oublier le fondement de tout :
PROPAGANDA Comment manipuler l'opinion en démocratie - Edward Bernays (Auteur)
2
il y a 3 ans par JoyceMarkoll
Très fort !
www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer...
"Vous avez ici gratuitement accès au contenu des livres publiés par Zones. Nous espérons que ces lybers vous donneront envie d’acheter nos livres…"

13 euros sur l'amazon,

www.chaos-controle.com/archives/2013/10/17/2823...

"Comment manipuler l'opinion en démocratie : livre pdf + vidéo "

Merci Olivier.
1
il y a 4 ans par JoyceMarkoll
Les formations diffusées par Bernard Martinez (31).
1
il y a 4 ans par YohannROBERT
et aussi : blog.mltcreative.com/blog/20-free-online-market...
1
il y a 4 ans par ACTIBIZZ
Un incontournable www.amazon.fr/PERMISSION-MARKETING-2ED-Seth-God...
Bonne lecture !
1
il y a 4 ans par RemiSalette
autre possibilité: repérer à la FNAC, sur AMZN, blog search sur Google, ... des auteurs qui correspondent à vos sujets d'intérêt, puis suivez-les sur Twitter.
Vous pouvez également rechercher des groupes sur LinkedIn.
Il y a également des organismes de formation, comme l'ISM, l'Institut Supérieur du Marketing à Paris
1
il y a 4 ans par Thelmaconseil
pour un marketing orienté consommateur : branding management de Georges Lewi
1
il y a 3 ans par Thelmaconseil
OUVRAGES :
> L'art de l'enchantement de Guy Kawasaki (il a longtemps conseillé Apple, peut-être encore aujourd'hui) :www.amazon.fr/Lart-lenchantement-Comment-influe...
> Branding Management de Georges Lewi
> Semprini : la marque puissance fragile (par exemple) : approche par les sciences humaines

FORMATIONS :
> master (le terme DESS n'est plus d'actualité) dans les grandes écoles de commerce y compris le CELSA qui a une approche sciences humaines, précieux dans une époque Client Centric, et qui présente l'avantage d'être à la croisée des dernières recherches universitaires et la pratique d'entreprise.
L'avantage des grandes écoles c'est qu'elles attirent les pontes du moment, donc les avant-gardes du marketing. Et ça fait gagner un temps précieux.
> l'école de la vie : faire des bench sur les marques que tu aimes ou qui sont en vogue : elles ne sont pas présente à nos esprits pour rien. Il faut regarder leur positionnement sur le marché par rapport à la concurrence, comment elles conçoivent et présentent leur offre, quel mode de distribution elles adoptent, leur discours dans les médias et sur le web, quelles sont leurs cibles préférées etc...
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.