Nous utilisons principalement  Linkedin, l'APEC et Le bon coin pour nos recrutements en parallèle de partenaires spécialisées dans le recrutement.

Le recrutement reste tout de même difficile, c'est pourquoi nous sommes toujours à l'affût de nouvelles idées.

emploi recrutement ressources humaines
5
7

6 réponses

il y a 1 an par FredericLibaud

Bonjour,

A priori vous recruter plutôt des profils IT et éventuellement support d'après ce que j'ai compris.

Il existe une Startup qui fait de la diffusion agrégée d'offre : Werecruit.io.

Votre question me laisse l'occasion d'évoquer le fait qu'il y a un grand nombre de demandeurs d'emploi dans le secteur IT. D'ailleurs en croissance et pas forcément sur domaines que l'on pense. Ayant fait l'agreggation des chiffres de Pôle Emploi justement. Alors, que le discours ambiant est de dire que l'on manque de ressources, il faut plutôt évoqué un problème d'adéquation entre offres et demandes, sur les compétences techniques principalement.

Le FAFIEC propose des outils pour les entreprises de la branche, afin de leurs permettre de recruter. N'hésitez pas à les solliciter, ils ont une agence/antenne dans l'Est. CINOV-IT à également un référent sur la région, si besoin je peux vous donner ses coordonnées en privé.

6
il y a 11 mois par MargauxPENARD

Bonjour, 

Notre entreprise utilise le logiciel We Recruit afin de développer notre visibilité en diffusant nos offres sur différents jobboards.
La plateforme est facile d'utilisation et interactive. Ils nous ont permis de recruter facilement et rapidement de nouveaux collaborateurs tout en facilitant nos démarches.

5
il y a 11 mois par tonyfrebault

Merci pour l'information, nous allons tester.

2
il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

Je vais vous donner ma vision de candidat:

Je suis surtout visible sur l'APEC et Pole emploi, un peu sur sudouest job et Les Jeudis.

LinkedIn est juste une vitrine où il faut être. Quand je vois comment tout à chacun s'arrange avec la réalité pour "valoriser" son profil, ça me laisse rêveur....
Je suis très surpris de voir LeBonCoin. Je déteste ce site et son concept. Je trouve un peu humiliant d'être recruté via ce site: Je ne suis pas une voiture d'occasion.

Aujourd'hui, passer par un site institutionnel comme l'APEC ou Pole Emploi me rassure. Je sais que si j'ai affaire à des "margoulins" je peux prévenir le site; sur LebonCoin y a personne à prévenir et de toute façon ils ne sont jamais responsable de rien....

Que recherchez vous comme profil et pour où?

4
il y a 1 an par tonyfrebault

Nous recherchons une personne pour un poste de technicien support logiciel  sédentaire et basé à Strasbourg.

2
il y a 1 an par PascalW

Je n'ai pas de réseau du l'Est de la France.

Tenter les IUT, Université et autres Ecoles d'Ingénieurs,...

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Je viens de relire votre annonce et je dois dire que je suis assez étonné par ce que vous recherchez pour avoir moi-même travaillé pendant de très nombreuses années à ce genre de poste.

En général, le niveau doit plus tourner à Bac+2 qu'à Bac+3, puisque les BTS/DUT forment avant tout des techniciens (ce qui est rarement le cas de la licence, à part la licence professionnelle, bien évidement). Ce genre de profil est rarement celui d'un programmeur, mais davantage celui d'un technico-commercial dont c'est précisément le métier.

À mon avis, votre annonce doit être rédigée de façon différente pour attirer un maximum de candidats potentiels. Et pas besoin de chercher bien loin pour trouver le candidat idéal, étant donné que Pole Emploi regorge de profils de ce type (niveau BTS/DUT).

2
il y a 1 an par EtienneZulauf

Il y a le site Taleez qui offre des options intéressantes pour candidats comme recruteurs.

Cependant un petit conseil si vous cherchez des informaticiens : les sociétés parlent beaucoup de l'entreprise dans leurs annonces, et peu du métier au quotidien. Or les candidats s'en tapent de l'histoire, des prix reçus, des références clients, de l'âge du capitaine, ils veulent des bonnes conditions de travail, comprendre dans quelle dynamique ils s'inscrivent (transparence ?) et avoir une idée de leur journée type. Ces annonces circulent beaucoup mieux dans les cercles privés. Et je pense que ça marche aussi mieux pour les non-informaticiens...

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Personnellement, j'utilise le site de Pole Emploi dont c'est censé être le travail.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.