Y a t-il des livres qui ont changé votre vie? Lesquels et pour quelles raisons?

developpement personnel lecture livres
7
6

12 réponses

il y a 2 ans par olivierChaillot
chaque livre change la vie car il vient enrichir notre culture générale, notre compréhension du monde, ... alors, j'en noterai que quelques uns dans des genres complétements différents :
le petit prince (www.lepetitprince.com/oeuvre/phenomene/ecouter-...)
matin brun (www.ema-montfort.com/MatinBrun.pdf)
indignez-vous (millebabords.org/IMG/pdf/INDIGNEZ_VOUS.pdf)
...
4
il y a 2 ans par Klodeko
Je rejoins @olivierChaillot avec le podcast (euh, c'était un 33 tours à l'époque) du Petit Prince avec la voix de Gérard Philippe.
4
il y a 2 ans par Amaliah
Bonjour Aurélie,
J'ai deux livres que j'aime lire et relire régulièrement.
Le premier est "Le but" Un processus de progrès permanent de Eliyahu M. Goldratt .
J'ai dévoré ce livre et je découvre à chaque lecture des subtilités. Il me permet toujours de me poser cette question : et moi, quel est mon but ?
Celui d'hier, celui d'aujourd'hui... et demain ?
Le deuxième, c'est "Le management du Père Noël" de Daniel Cissé.
Celui-ci me permet de reprendre confiance en l'être humain quand je me désespère parfois.
Ils sont des ressources de motivation et d'inspiration créatrice.
Ils "changent" ma vision à chaque fois, ces livres me permettent de lâcher prise et me donne un autre angle de vue.
Certains de mes choix professionnels sont liés à ces lectures.
Bonne lecture à tous,
4
il y a 2 ans par EtienneZulauf
Bonjour,
Sans parler de changer ma vie mais plus en rapport avec mon domaine professionnel, j'ai beaucoup appris et j'ai beaucoup de chaleureux remerciements quand je le conseille, avec le livre "Running Lean" par Ash Maurya qui explique comment monter son projet en minimisant les risques avec la méthode "Lean Start'up".
3
il y a 2 ans par Klodeko
Quelques éléments dans ce fil de discussion skiller.fr/question/quels-livres-avez-vous-lu
2
il y a 2 ans par gmaison
@AurelieMarchal je maintiens la réponse faite dans le fil mentionné par @Klodeko

Il est clair que Rimbaud et hugo auront été les auteurs (plus que les livres) qui m'auront le plus marqué et profondément changé. :)
1
il y a 2 ans par ArnaudLemoine
Aucun en particulier mais tous...c'est le nombre, la variété.. l'ensemble de mes lectures... qui fait ma vie
2
il y a 2 ans par Coquelicom
Je croyais que c'était mon contact!! :D
1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll
“Le Non-mental selon la pensée zen” par Daisetz Teitaro SUZUKI. Parce que durant deux ans chaque soir deux pages suffisaient à me faire tomber dans le sommeil. Je n'ai compris de quoi il s'agissait qu'après avoir fini de lire le livre. ^^
2
il y a 2 ans par AnnickOhayon
Le plus récent : l'excellent Simon Sinek et son "Start with Why" (FUYEZ la version française, elle est épouvantablement mal traduite... et puis ça "improvera" votre english ;). C'est proche du travail autour du personal branding, pour comprendre et mettre en avant ce qui fait notre spécificité et entraîner les foules avec nous :)
2
il y a 2 ans par QuentinDeslandres
tentant de répondre évidemment, mais c'est tellement large. Peut être si tu précises ta demande implicite on pourra répondre sans partir dans tous les sens ?
(Faut il par ex répondre sur tous les âges de la vie ou sur notre vie d'adulte uniquement ? Je pourrais dire que l'Alchimiste m'avait touché lorsque j'avais 17 ans, pour des raisons qui m'apparaissent datées aujourd'hui).
1
il y a 2 ans par AurelieMarchal
Je pensais plutôt à des livres lus en tant qu'adulte mais je suis volontairement large dans ma question...
1
il y a 2 ans par HGAD_Consulting
Bonjour @AurélieMarchal,
pour ma part, il y a quelques années (1994 exactement), le livre 'The 7 Habits of Highly Effective People' de Stephen R. Covey a réellement changé mon approche du management, du terrain et des autres.
Les ouvrages qu'on lit ont tous un impact plus ou moins important, ce qui enrichit en permanence de façon individuelle mais également le collectif.
1
il y a 2 ans par AlainPASQUIER

Oui, pleins, tous en fait, de "patience dans l'azur" d'hubert Reeves à "Les chants de Maldoror" lautréamont,"les fleurs du mal" de beaudelaire ou "oui-oui et la gomme magique" de Enid Blyton (on cite trop peu l'auteur de oui-oui je trouve). Plus tous les "hyper-sérieux" et follement inspirant que je lis depuis quelques années (aperçu en cliquant là).

Ils ne changent rien à ma vie pusique je vivrai très bien sans les avoir lu, mais juste à ma façon de voir les choses, ils me confortent ou me déplaisent. L'important est que je ne lis que ce que j'ai vraiment envie et je n'hésite jamais à arrêter un livre qui me déplait.

Pour découvrir des livres je conseille : clubdelectureaffaires.com/  ou www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/

 

1
il y a 2 ans par FredericMischler

Quelques uns des livres que j'apprécie : "La Semaine de 4 heures" de Timothy Ferriss, "L'Intelligence émotionnelle" de Daniel Goleman, "N'écoutez pas votre cerveau ! Comment rester sain dans un monde malade" de Martine Laval, la biographie de "Steve Jobs" par Walter Isaacson, "S'organiser pour réussir : Getting Things Done" de David Allen, etc.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.