A l'approche d'un des plus grands évènements sportifs au monde, les grandes entreprises ont intérêt à s'adapter à l'évènement afin d'en tirer profit.

En effet , le jeu est beaucoup utilisé et est un moyen simple pour renforcer l’esprit d’équipe en entreprise.

Dans un souci de volonté de contact plus humain que virtuel, quels sont vos idées d'actions autour de la coupe du monde ?

entreprise ressources humaines sport
2
3

3 réponses

il y a 1 an par olivierChaillot

Profiter de l'occasion pour renforcer la démarche RSE de l'entreprise ... en réfléchissant en quoi le boycott de l'évènement est une action citoyenne ... par exemple ... mais il doit y avoir d'autres pistes ;)

5
il y a 1 an par LudovicLhuissier

Je suis fan de foot depuis longtemps, pratiquant pendant de longues années, et aujourd'hui éducateur avec les enfants...

Mais j'aime beaucoup l'esprit de ta réponse @olivierChaillot ;)

2
il y a 1 an par olivierChaillot

L'esprit. ..Oui..C'est ça ! Mais avec du fond ...

2
il y a 1 an par olivierChaillot

J'ai observé. .. Quand tu lance un ballon à un mome ... Il attrape avec les Mains ... Pour qu'il le fasse avec les pieds... Il faut le lobotomiser ...

1
il y a 1 an par LudovicLhuissier

Il y a aussi quelques valeurs sympas à inculquer à travers ce sport, comme avec d’autres sports collectifs bien-sûr. Mais c’est une question d’esprit (l’esprit, encore et toujours ;)

2
il y a 1 an par PascalW

Bonjour,

Depuis la coupe du monde de 1998, j'ai vu que lors de ces évènements l'effort de l'entreprise reposait sur ceux qui n'étaient pas amateur du ballon rond. Je ne suis pas favorable à que les entreprises, en général, adaptent leur fonctionnement à des évènements de ce type (d'ailleurs comment les JO ont impacté nos entreprises ?).
Dans les grandes entreprises, les horaires sont moins contraignant que dans les PME (où les horaires sont plus étendues), les gens devraient donc capable de voir la plupart des matchs sans effort.

En terme d'action, d'animation, il a toujours les concours de pronostics (pour ne pas parler de paris) à la machine à café, les discussions sur les matchs toujours à la machine à café (la machine à café devient le centre névralgique de l'entreprise où les amateurs de football peuvent croiser ceux qui bossent) et quand les matches sont vers 17h ou 18h, la reconversion d'une salle de réunion en  de diffusion du match...(les bières en moins)

Vous l'aurez compris mon amour du football est assez limité! La dernière fois qu'on m'a posé la direction m'a posé la question, j'ai demandé si en tant que fan de vol libre, je pourrai disposer des mêmes largesses pour le prochain championnat du monde de la discipline....

Ce que je reproche à ce genre de démarche, c'est clairement que ce genre de manifestation n'a pas sa place dans l'entreprise et ne va concerner qu'une partie des salariés, les autres, eux devant compenser... ce n'est pas très équitable... Il me semble donc impossible de renforcer un esprit d'équipe avec ce type d'évènement.

C'est tout au plus au CE de proposer des choses mais pas à l'employeur.

2
il y a 11 mois par EURLLSCONSULTING

Autour de la coupe du monde : AUCUN !!!!!! (si ce n'est de ne pas regarder)

Travaillant seul, je n'ai pas d'esprit d'équipe à proprement parlé, mais je considère aussi que le binôme Client/Prestataire doit former une équipe avec pour objectifs  la qualité, le respect et le rapport Qualité/Prix

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.