13 réponses

il y a 3 ans par Karinev
J'ai testé beaucoup de choses. Ce que je retiens pour leur facilité d'utilisation et leur performance:
- evernote pour la prise de note et la facilité à les retrouver grace aux "carnet" et "étiquettes" + un TB moteur de recherche interne. Multiplateforme, online, offline, partagé, avec des rappels
- JIRA pour le suivi des taches entre les membres d'un équipe Scrum/Agile, l'organisation des sprints et garder les traces du backlog.
- Azendoo pour mes to do list perso. J'aime son organisation visuelle simple, propre qui le distingue des Producteev, Zendoo et autres.
- Hubic pour le stockage de fichiers dans le cloud. C'est TRES stable, çà ne plante pas et c'est français. Pourquoi se mettre chez Google, Dopbox et Box quand on a aussi bien chez nous ?
- XMind pour le mind mapping: idéal pour organiser ses idées quand c'est complexe, et pour expliquer aux autres mes priorités parmi tous le "bruit" .
En même temps, le meilleur outil est celui que vous utilisez spontanément facilement et qui a les fonctionnalités que vous recherchez en même temps que la stabilité (pas de plantages).
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il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Trello, evernote, scoopit pour moi
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il y a 3 ans par Youssef
J'arrive pas à m'habituer à Evernote, peux-tu me convaincre ? :)
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il y a 3 ans par Jean_Philippe_RYO
Ah... Evernote me permet de noter tout ce que je ne veux pas oublier, tout ce que je trouve intéressant sans en avoir immediatement l'usage. Cela va d'une photo à une url, une citation, un nom, un endroit, une idée ... Tout l'intérêt réside dans les étiquettes que tu associes à chaque contenu. Avec de la rigueur dans la gestion de ces étiquettes, tu es en capacité de retrouver n'importe quelle info stockée dans evernote. Et ce, depuis n'importe où puisque evernote est accessible depuis un smartphone, une tablette, un pc... Et que tout cela se synchronise parfaitement !
Un autre intérêt est également de pouvoir partager ta bibliothèque evernote avec d'autres personnes.
Je ne sais pas si cela peut te convaincre... Ce n'est qu'un outil : Il ne commence à avoir de l'intérêt que quand tu l'utilises régulièrement (et, je me répète : avec une rigueur dans les étiquettes) . Ce qui suppose aussi de concentrer ta prise de notes dans evernote et de ne pas te disperser sinon tu ne pourras pas te fier à l'outil.
Si tu prends regulierement des notes sur tout un tas de choses alors c'est un super outil. C'est le besoin qui te fera l'aimer ... Tu ne vas pas te forcer à l'utiliser pour déclencher le besoin de prendre des notes ;)
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il y a 3 ans par JulienEtheve
Azendoo, Trello, et Drop box.
Pour le fun, mais destiné à un public résolument "retro-gamer" il existe "Habitica" pour ancrer de bonnes habitudes ;)
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il y a 3 ans par PierreBlanchet
Au risque de passer pour un geek old-timer, j'utilise Zim Desktop (un wiki même pas en ligne, open source et gratuit) pour prendre mes notes ... mais bon qui tient à rester propriétaire de ses données de nos jours ;)
Pour la gestion des tâches de développement, nous sommes assez contents de Jira.
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il y a 3 ans par FrancoisLeMoullec
Dans notre réseau nous utilisons DRopbox pour le partage/base de données des dossiers
Google agenda couplé à Calendar pour la gestion des agendas . Ces deux outils permettent d'avoir à n'importe quel endroit et face n'importe quel appareils (Apple ou PC) toutes les informations que nous avons sur notre ordinateur. (données, mails, calendriers partagés et contacts)
Pour les "taches" apres de nombreux et différents essais j'utilise "Things" . (fonctionne dans le monde Apple)
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il y a 3 ans par IsabellePruvot
Google Drive et icloud Drive, Drop Task, Yammer, Evernote (pour structurer ma veille par thématique et la partager avec mes collaborateurs), slideshare (pour chercher des infos et des contenus pour des présentations), mindomo (pour la prise de notes en mindmapping). Pour l'agenda j'utilise calendrier sur mac et Ios en synchro avec google agenda.
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il y a 3 ans par ThomasSOULIER
Bonjour,

Ma réponse pourra paraître biasée (voir ci-après) mais le meilleur outil que nous utilisons est Google Apps... qui fait tout cela et plus encore.
Bien sûr nous sommes revendeur de Google Apps (4€ / mois) mais quelle puissance...

Pour la petite histoire, comment sommes nous devenu revendeur Google Apps... et bien parce que dirigeant d'une entreprise ouverte avec près de 10 personnes travaillant pour MOBIX non salariés, j'en avais marre d'ouvrir des comptes de partout Skype, Dropbbox, gmail pour les agendas... etc etc ... Sans parler de Dropbox qui me prend toujours de l'argent sans que je puisse couper les comptes ...
Bref...
Pour accueillir une nouvel arrivant dans notre communauté, avant il nous fallait 2 heures pour ouvrir tous les comptes et 2 pour expliquer les interfaces de chaque outils... maintenant avec Google Apps c'est le temps de le dire...

Ne vous trompez pas, mon témoignage n'est pas de la pub (je peux même dire que je préférais Dropbox à Gdrive), juste un retour sincère de 6 ans d'expérience en mode numérique collaboratif.

Thomas

www.mobix.fr
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il y a 3 ans par SylvainPERRET
Bonjour, quand vous dîtes être revenduer Google App, cela signifie t'il que vous pouvez tout configurer pour un client ?
J'utilise
- dropbox pour le partge de doc figés,
- google doc pour les doc édités à plusieurs,
- thunderbird pour mes emails
- paypal pour ma facturation et mes encaissements
- et je cherche un CRM efficace (pour tracabilité des échanges principalement)
Pensez vous que ça puisse être fait en un seul et même endroit ?
Merci.
Sylvain
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il y a 3 ans par ThomasSOULIER
Bonjour

Oui complétement, nous sommes à même d'être un acteur "one stop shopping".

Google Apps est une suite d'outils de productivité et de travail collaboratif.
Dropbox dans ce cadre serait par exemple remplacé par GDRIVE mais il y a une masse d'outils google très pratiques plus toute la logique google (Google Map, Googe Analytics, Google Sites...).
Nous distribuions aussi une suite d'outils très puissante qui complète Google Apps à savoir Zoho dont la CRM ZOHO et ZOHO Book pour la facturation.

Enfin cerise sur le gâteau, Goolge Apps coûte 4 € par mois et par utilisateur et la CRM dans son premier niveau est gratuite.

Je reste à votre écoute.

Thomas
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il y a 3 ans par gmaison
Par ordre décroissant d'importance :
Smartphone, Messagerie, Agenda, Trello, Chrome, Google, facebook, Skiller, twitter
Ordinateur, (cf. ci-dessus), Word, Excel, Doodle, Powerpoint, Visio, Bloc-note, adBlock, Skype et HangOut
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il y a 3 ans par MartialSirieix
;-) Et quand est-ce que tu trouves le temps de travailler ?...
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il y a 3 ans par EmmanuelleC
Wunderlist pour la to-do list! Beaucoup plus facile qu'Evernote, (mais pas autant de fonctions) alarme, échéance, partage de liste à plusieurs, listes très intuitives et belle -simple- présentation. IL y a aussi Awsome Note qui est très bien
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il y a 3 ans par MartialSirieix
Pour ma part, je ne suis pas convaincu par evernote. Alors pour les tâches : todoist, pour les mémos : google keep. Les deux sont synchronisés PC - tél android.
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il y a 3 ans par KarimBoukercha
Pour les to-do : Wunderlist
Pour l'agenda : Sunrise (agenda enrichi)
Pour les discussions et le travail collaboratif : Slack et Basecamp
Pour structurer une idée : Mindnode.
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il y a 3 ans par FredericLibaud
Bonjour,

- Feedly pour les flux ;
- Scoop.it pour la curation ;
- Taskcoach pour les tâches ;
- Hamster pour le suivie ;
- Thunderbird pour la messagerie ;
- Libre Office pour la bureautique ;
...

Fonctionnant sous écosystème Linux, certains ne sont pas disponibles ou utilisables sur les autres (OSX, Windows, ...). Naturellement en tant que professionnel du numérique, j'ai bien plus d'aisance que d'autres Skillers mais, la migration est possible. Même si elle prend du temps pour s'adapter.
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il y a 1 an par legal_tools

Slack, 

Myjetbrain

Mesheuressup sur www.mesheuressup.fr

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