10 réponses

il y a 9 mois par olivierChaillot

une dizaine de KM ! alors, la cantine est où ? un bon petit restau pour des repas pris en commun ... par très numérique ni digital tout ça ... mais coté contact humain, y a pas photo !

5
il y a 9 mois par NolwennMOREL

Je vous conseille un outil simple et gratuit, que vous pouvez betatester pour le moment : www.teamondemand.fr. Génial pour mener des réunions efficaces, même par Skype, WhatsApp, ou conférence tél. Vous donnez l'intention/l'objectif de votre réunion, vous déléguez les rôles de chacun (chacun sait pourquoi il est là, se sent engagé dans la réunion), le CR est écrit en temps réel, et est diffusé à tous.

Le codeveloppement est par ailleurs un bon moyen de créer du lien...

5
il y a 9 mois par gmaison

Je te dirais qu'outre des outils de partage d'information (type slack ou talkspirit), pour ma part, je me sens super bien avec des outils de visioconférence.

Il y a un élément supplémentaire en matière de non verbal qui me convient très bien. Aujourd'hui des plateformes comme appear.in ou zoom.us (sans compter les skype et autres hang-out) sont de purs bonheur. Ce sont ces éléments de "directs" à mettre en oeuvre, avec chacun qui peut "rester connecté", ou non...

Des rencontres régulières, avec de vraies ordres du jour, mais aussi la possibilité de "rester un peu plus", de partager d'autres choses...

4
il y a 9 mois par ChristopheFantoni

Ma technique est relativement simple : j'utilise le logiciel Thunderbird de Mozilla pour échanger de simples e-mails avec l'ensemble de mes collaborateurs français, mais également étrangers (américains, asiatiques).

3
il y a 9 mois par EmmanuelCharriere

Pour tout ce qui est échange, brainstorming, reunion.. nous utilisons appear (outil de visio conf web assez performant).

Après, pour travailler sur des projets communs de manière synchronisée, nous utilisons redbooth (redbooth.com) qui est un gestionnaire de taches simple et complet (attribution des taches, gestion des plannings, du temps passé..)

On n'a pas pas trouvé mieux pour l'instant !

3
il y a 8 mois par gfrancoisloyez

de notre côté, nous utilisons slack pour les messages et quand besoin de se voir, sans que ce soit possible physiquement, alors appear.in
J'aime leur facilité d'utilisation, le fait qu'on peut traiter sur des canaux privés ou partagés.

Je trouve que ces outils fonctionnent très bien quand c'est une demande/un besoin des collaborateurs.

J'ai essayé de proposer slack aux usagers de l'espace de coworking dont je m'occupe... et j'ai dû le fermer 2 mois après son ouverture, ce qu'ils préfèrent, c'est le mail du lundi :)

3
il y a 8 mois par ThomasSOULIER

Tout en collaboratif soit sur GDOCs soit sur nos plateformes de CRM, ticketing ou gestion... Videos internes en quantité... Une question >> une video... Nous sommes sur 4 continents différents...

3
il y a 9 mois par SauzetFrederic

Whaller, le facebook français garanti sans fuite de données !

2
il y a 8 mois par GregoryHennion

Pas très bien compris si tu souhaitais plutôt un outil de type RSE pour de l'engagement un peu "off" ou si c'est plutôt dans une dynamique équipe, dans le cadre du boulot, en mode projet notamment...
Dans le premier cas, il y a Slack bien sûr, mais aussi le nouveau de Facebook...Workplace...et bien d'autres
Dans le second, on est plutôt adepte d'un outil de suivi et pilotage de projet qui intègre une fonction discussion "on" et "off".
Pour le reste, il faut privilégier des contacts vocaux et de temps à autre des rencontres, pour souder l'équipe, autour d'un bon verre ou barbecue !

2
il y a 6 mois par PhilippeBRESOLIN

Slack bien sûr ! What else ...

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.