Je vais refaire mon site internet et je manque d'inspiration ou du moins de piste... tout ce ressemble..

Si vous avez des exemples de site..EFFICACE, PRO pour du conseil en entreprise (cible Solo TPE)... je suis preneur... je ne cherche pas du beau ou du super tendance.. mais du site efficace et serieux..

Merci de votre aide

communication conseil site internet
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9 réponses

il y a 3 ans par simongeorges

Une excellente description de ce qu'on attend de la page d'accueil de votre site peut se trouver sur le site de Moz. Et pour une version un peu plus directe (et en français) : les 4 questions auxquelles il faut répondre en moins de 5 secondes.

Si déjà vous suivez les conseils de ces 2 articles, vous aurez une page qui devrait convertir correctement ;-)

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il y a 3 ans par Coquelicom

Tout se ressemble oui. 

Nous sommes dans l'air de la portabilité et espérer faire developper son site avec du sur mesure et lisible sur tous supports c'est mettre un sacré bon billet sur la table. 

Pour developper l'équivalent d'un thème Wordpress il faut imaginer le nombre écran à designer et concevoir, puis l'intégrer et enfin que le site soit visible et bien référencé avec les contraintes de nos technologies modernes.

En fonction de son budget il faut être réaliste et accepter des compromis. 

De plus avant de parler d'image il faut parler objectif, contenu, stratégie, cible, ergonomie, ux... et c'est normalement ce qui defini le design. C'est donc normal que tu ne trouves pas. 

C'est comme dire je cherche un costume sur mesure dans les enseignes de prêt à porter. 

As tu le budget pour du sur mesure? Est ce que c'est necessaire de porter du sur mesure? 

Il faut poser les moyens et en fonction des moyens : 

Faire du mesure et là tu n'as pas besoin d'autres sites puisqu'il sera créé rien que pour toi et ton besoin. 

Soit tu fais du prêt à porter et la tu rentres dans une case déjà créée et tu t adaptes. Ce sont deux demarches diffetentes. 

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il y a 3 ans par Hervemary

Oui absolument. Excellente réponse.

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il y a 3 ans par cecilevarin

Bonjour Arnaud, 

pour ma part les sites de conseils qui m'interepellent sont tres clairement ceux sur lesquels je suis rentrée par les RS, et par du contenu / c'est à dire par un article bien redigé, qui met en lumiere une expertise parmi d'autre , avec des exemples concret et une analyse qui me convient.. Par contre TOUS LES SITES qui me font des promesses de prestations geniales , je n'y crois pas .. 

par exemple www.atchik-services.com, bien fait 

je ne mets pas de contre exemple pour ne pas me facher :))

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il y a 3 ans par Hervemary

Bonjour Arnaud,

Les sites les plus efficaces, dans tout business, sont ceux qui permettent d'engager une première relation d'affaire. (Tu as Mille fois raisons, pas seulement du trendy ou du design). Par exemple, si tu vends des abonnements, tu fais en sorte qu'ils signent un abonnement gratuit à la première visite. Si tu vends du conseil ? Tu engages ta clientèle avec un premier conseil, mais directement sur leurs précocupations.

Comment ?  le Blog est une bonne solution. Mais on trouve cela partout maintenant, et pour se démarquer, il faut se lever de bonne heure. Au sens propre et figuré... :)

Mais tu peux te différencier encore, et engager ta clientèle, à la fois par les outils et le contenu...
comment ? En créant, par exemple, un espace de questions réponses, sur ta spécialité, avec des rubriques spécifiques et la faculté d'enrichir les questions et résponses avec des documents/photos/videos. Tu peux choisir d'approuver chaque question à priori et d'inviter d'autres experts qui pourront répondre avec toi, en complément... Bref un "petit Skiller" ciblé, semi ouvert, que tu maitrises, dont tu seras au départ le seul interlocuteur,  et qui te permettra avec le référencement naturel, de capter encore plus de clients, à la longue.

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il y a 3 ans par AnnickOhayon

Je me permettrais de te conseiller de remettre le focus sur l'essentiel : les besoins de tes clients, auquel tu réponds avec ce que tu es.

Le reste n'est qu'outil, ce qui veut dire que sans positionnement stratégique clair ça risque fort de ne pas toucher ta cible ni de te ressembler, que ce soit sous wordpress ou n'importe quel autre CMS.

La seule possibilité de se distinguer est justement de mettre en avant ce que l'on est et ce qui compte pour nous, la façon particulière dont on envisage notre travail et les valeurs qui nous portent. Donc cap sur l'authenticité ! Et je plussoie le conseil de @cecilevarin de délivrer du contenu qualitatif par le biais de tes réseaux sociaux préférés :) ça permettra à tes lecteurs de saisir tout ce qui te distingue et de juger par eux-même de la pertinence de ta proposition :) A ton écoute si tu as besoin d'en discuter plus avant :)

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il y a 3 ans par Julien

Y'a tellement de thèmes wordpress simples et efficaces.

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il y a 3 ans par toto

try this http://themeforest.net/category/wordpress/corporate

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il y a 3 ans par Pascal

Effectivement tout se ressemble car les agences ne savent qu'installer des themes déja fait sur wordpress donc la creativité n'est pas souvent mise en avant.  dans le cadre du coaching, il faudra mettre l'accent sur 3-4 photos conceptuellesaccompagnées de texte à double sens pour que cela soit plus efficace. L'ideal faire factuel avec une idee maitresse. Une chose est sur, il faut mettre l'humain en avant. dans votre domaine, c'est votre expertise qu'il faudra mettre en avant avec des articles sur les reseaux sociaux.

 

 

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il y a 3 ans par Coquelicom

La créativité se paye, comme la R&D et les concepts, à l'heure des appels d'offre on ne paye plus cette partie....
On demande aux boites de tout mettre sur la table avant d'être choisis et comme de toutes façons ils n'ont décemment pas le temps de le faire pour chaque AO, c'est du réchauffé...
Un petit article que j'avais écrit sur ce sujet, qui me semble toujours d'actualité!
 

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il y a 3 ans par Pjo

Why un site ?

Une page et des renvois sur une page entreprise sur votre Reseau préféré,  votre blog ? Je me pose la question pour ma petite entreprise et je raisonne lean question temps ! qui incrémente ? comment être visible, lisible, crédible, audible  auprès d'une cible entreprise, chef d'entreprise ? Et leur donner envie de rentrer dans le "magasin" ?  

L'equation : quelles portes d'entrée pour trouver la source et oser franchir le pas de la découverte ?

A ce jour : le temps étant précieux et rare , pas de site ! Pas de dépendance pour mettre à jour, pas d'argent claqué : faire simple et efficace ! Je teste ! 

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