Ou qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?

Pour ceux qui se posent la question, ce serait plutôt vélo simple, vélo à assistance électrique (<25km/h) ou speed-bike (<40 km/h) ?

velo mobilités
5
5

14 réponses

il y a 2 ans par CarolineROUSSEL

Bonjour usercentric, depuis quelques mois, je suis passée au vélo à assistance électrique : résultat : c'est top, je le recommande vivement ! Vous arrivez aux rdv frais et détendu, vous pédalez toute la journée sans vous en rendre compte (le vélo électrique, c'est du sport contrairement à ce que l'on pense), vous vous garez devant votre lieu de rdv/travail ... et vous faites une petite pause quand bon vous semble pour admirer la vue. Plus d'embouteillages, de stress pour se garer, de fumées d'échappement, de plein à la pompe et un grand sentiment de liberté ... et en plus, si vous achetez un MOUSTACHE (www.moustachebikes.com) vous devenez les rois du monde en participant à la belle aventure d'une boite française dans les Vosges. Très belle journée

5
il y a 2 ans par gmaison

gros souci dans les zones rurales... 

Je suis sur des trajets persos/pros qui font en règle générale dans les 50+ km chaque jour, en plusieurs "sessions" et surtout devant gérer une marmaille de 3 enfants, matin et soir... De plus j'habite dans un hameau en campagne (https://goo.gl/APF9rE)...

Donc dans l'absolu, tant que je n'aurai pas de voiture électrique qui me permet de couvrir ces distances au quotidien - je ne parle pas des plus grandes distances vers Bordeaux ou Toulouse - avec la cerise qu'elle soit réellement et complètement autonome, et que j'habite toujours à cet endroit, je ne pense pas pouvoir utiliser de vélo (simple, avec assistance ou bien en speed-bike)...

 

4
il y a 2 ans par ACTIBIZZ

Bonjour usercentric

Pas mieux que  gmaison

installé en zone rurbaine / rurale, mon véhicule est indispensable pour assurer les RDV éloignés 

2
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Je suis piéton.

3
il y a 2 ans par FredericLibaud

Bonjour,

En zone rurale c'est un p'tit peu plus compliqué... toutefois il parait que le cheval (à quatre pattes) reviens en force.

La situtation actuelle et la tendance à la décroissance, va certainement accentuer les choses !

3
il y a 2 ans par MissSkiller

Vous faites une étude de marché cher @usercentric ?

Miss Skiller, en grande professionnelle, utilise un vélo numérique ;)

2
il y a 2 ans par usercentric

absolument pas mais comme je travaille sur un programme d'innovation de service liant vélo et numérique, je profite de la conjoncture pour prendre le pouls des utilisateurs :-)

5
il y a 2 ans par Julien_

Ça a l'air d'un beau projet !

2
il y a 2 ans par HGAD_Consulting

2 roues (pardon 3 roues) sur Toulouse et sinon voiture.*Quand douche possible à l'arrivée, vélo, mais pas encore assez copains avec les clients :)

2
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Ou qu'est-ce qui vous empêche de le faire ?

Bonjour,

Les distances, les intempéries, le besoin de transporter du matériel, des courses, des sacs selon les jours, et de temps en temps des passagers. Je vis dans un petit village entre deux villes de taille moyenne, et ce n'est pas approprié à mes besoins.

 

2
il y a 2 ans par Julien

Moi non. Distance avec le boulot trop grande.

1
il y a 2 ans par usercentric

combien de km ?

1
il y a 2 ans par RomainChambonnier

Pour moi c'est le tram :)

Le vélo j'ai déjà fait donc sur un trajet d'un peu plus de 30 km avec une belle montée à l'arrivé. C'était faisable car il y avait une douche à l'arrivé.

1
il y a 2 ans par usercentric

vous avez déjà essayé le speedbike (exemple) ? Ca règle la question de la douche :-)

2
il y a 2 ans par RomainChambonnier

Jamais essayé mais je ne suis pas contre ;)

1
il y a 2 ans par LINKANDEV

En velo électrique chaque fois que c'est possible, c'est cool. La voiture au garage.

Mais il ne faudrait pas que cela dure. :-)

1
il y a 2 ans par EURLLSCONSULTING

Pas encore, pour le momentt SKYPE ou netviewer me dépannent, quand je ne pourrai pas faire autrement, la distance va annuler l'option vélo !

 

1
il y a 2 ans par Klodeko

Les dernières années dès que les beaux jours arrivaient, je partageais avec mon fils un e-Solex que je trouve plutôt d'avant-garde garé sur le parking de la boîte (même si la qualité de production est extrêmement décevante). Trajet 7 km en milieu rural matin et soir. Depuis que je bosse quasiment tous lesjours avec mon chien, c'est plus compliqué.

1
il y a 2 ans par ArlitConseil

Pas non plus possible pour moi, habitant loin de tout, et me déplaçant assez loi, quand je me déplace. Le reste du temps, je bosse chez moi donc la question ne se pose pas

L'idée du vélo à assistance électrique me travaille depuis un moment : l'essayer pour quelques déplacements locaux (minimum 10 kms pour un déplacement de chez moi). Je ne savais même pas qu'il existait le "speed-bike". Je vais me renseigner... un jour

1
il y a 2 ans par Pjo

Bonjour,

te partage ma pratique d'ancienne propriétaire qui n'a plus de voiture depuis 2006 ! Cas particulier de Working girl solo. 

J'avais une voiture et quand j'ai déménagé à lille or, la fin de contrat lld de ma twingo arrivant à terme, je me suis dit : et si j'essayais sans voiture, que des TC pour me rendre au bureau et en train, avion  pour aller dans les associations que j'accompagnais ! 

'Le test a été concluant : quand besoin d'une voiture, y avait une asso. De location de voitures partagées (simple, 5€ abonnement... ) c'était les tout début ! Pratique, car Loc de voiture selon l'usage : famille, courses volumineuses ... 

Ensuite : déménagement de bureaux avec un accès beaucoup moins facile (côté et marche de 15 minutes ) : j'ai opté pour le vélo à assistance électrique (11kms avec juste une côte à l'arrivée ) ca a marché sauf que dans le nord' il pleut bcp ! Donc solution printemps été ! Et ramassage à la station de métro sinon ! 

Maintenant, sur lyon, fondatrice de ma boîte et couvrant Auvergne rhone alpes, la question de la voiture se repose ! Je suis tjs en train, vélo, à pied et qd besoin d'aller à la campagne, pour être libre de mes mouvements sans dépendre des hôtes, venant me chercher à la gare : location de voiture ! J'envisage de regarder la solution voiture avec chauffeur ! Comme ca je peux travailler pendant le trajet :wink: Plus cool et temps de trajet optimisé

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.