Pour faire suite à ma question sur la bourse FrenchTech de la BPI et à mon premier rdv (tout est ici : skiller.fr/question/3585)... Je dois finaliser mon argumentation, cette semaine, afin de préparer le dossier avec les services de la BPI lundi prochain.

Je pense orienter la demande de subvention de Skiller sur l'étude et l'expérimentation d'une technologie Javascript pour le développement de la suite de Skiller, en terme de fonctionnalités et de supports (notamment le développement d'apps pour Apple et Android ou de plateforme privée utilisant la même solution). C'est technologiquement innovant, même si on s'écarte un peu du coeur de Skiller (dont l'innovation repose plutôt sur le model d'affaires), donc plus en ligne avec les attentes de la BPI.
Donc, le projet pourrait s'intituler "Etude et expérimentation d'une technologie Javascript en vue du développement et de la financiarisation de la startup Skiller"... Le financiarisation concerne évidemment la possibilité de commercialisation de plateforme privée basée sur la solution Skiller.

On connait donc leur critère d'évaluation et à priori la faiblesse du dossier de Skiller est sa jeunesse et la limite de ses moyens financiers et humains... C'est assez paradoxale pour une start-up qui part définition n'a pas encore de business model stable, mais bon...

Amis Skilleurs, si vous avez des conseils ou des points de vue complémentaires qui nous permettraient d'être TRES convaincants, je prends !

conseils financement skiller start up bourse frenchtech bpi
1
0

1 réponse

il y a 4 ans par ACTIBIZZ
oimoci si tu ne l’as pas déjà parcouru, la prez BPI sur le nouveau référentiel de l’innovation peut t’accompagner pour rédiger ton argumentation avec leurs termes www.bpifrance.fr/Vivez-Bpifrance/Actualites/Inn...

Il serait aussi intéressant de placer ce projet skiller sur la carte des marques innovantes (pas très loin de Poult :D) ?

Pour le projet, penses KISS pour définir l’innovation (principe Kiss), en quoi avec votre expérience et les débuts de Skiller, votre projet va répondre à des attentes marché ou va éduquer son marché à agir différemment ?

En quoi, ce projet est difficilement clonable rapidement ? Quelles sont les barrières à l’entrée d’un concurrent ?

As-tu déjà des contacts potentiellement intéressés par l’offre / commercialisation de plateforme privée basée sur la solution Skiller ?

En quoi le ceur de #skiller évoqué peut accompagner la réussite du projet "Etude et expérimentation d'une technologie Javascript en vue du développement et de la financiarisation de la startup Skiller"... (un titre un peu plus direct et glamour ?)

Concernant "la faiblesse du dossier de Skiller est sa jeunesse et la limite de ses moyens financiers et humains"... =) fais en une force !

Soit, une dose d’innovation techno, une dose d’innovation en organisation /sociale et une dose d’émotion /story telling (adéquation des fondateurs/projet, l’aventure skiller) : vive la bourse french tech !

Bonne rédaction !
5

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.