Personnellement, j'ai plusieurs projets dans ce domaines, je me heurte aux problèmes d'industrialisation. Avez vous des projets similaires ? des chose à partager ?

internet of thing machine 2 machine
3
2

14 réponses

il y a 4 ans par AliceHua
Je viens d'assister aujourd'hui à une présentation du bureau d'étude INGENUITY ingenuity.io/ qui accompagne des porteurs de projets sur la "création et prototypage de produits interactifs industriels de pointe" et qui me semble bien dans le domaine de tes projets. A contacter : Pierre SALOM, le fondateur, très sympa et accessible!
4
il y a 4 ans par oimoci
Tu devrais te rapprocher de @nodesign (sur Skiller) qui est un expert du sujet / Tag = "design" "objetconnecté" "innovation"
3
il y a 4 ans par OlivierFlebus
Pour tout projet autour des objets connectes, il faut a mon avis penser aux trois ingredients de base :
L'objet lui meme
Les services autour, ce qui du point de vue des utilisateurs apporte la valeur
Les "connexions", entre objets, entre objet et service, voire entre services

Il y a pattern que l'on voit beaucoup objet "invisible", app sur smartphone, connexion objet/smartphone. le plus facile sans doute a industrialiser, avec l'objet le plus simple possible.
3
il y a 4 ans par LudovicLhuissier
Je suis actuellement sur un beau projet "objet connecté"
J'ai l'objet et les idées de services qui vont avec.
Nous sommes en phase de développement du soft et de réflexion sur les modalités de commercialisation
3
il y a 4 ans par SpaceTimeContinuum
Un fonds US spécialisé sur le hardware et le framework lean startup appliqué sur ce genre de projet:

techcrunch.com/tag/lean-hardware/

www.haxlr8r.com

fr.slideshare.net/mobile/haxlr8r/building-leanh...
1
il y a 4 ans par disk_91
Tu peux m'en dire plus ? Je suis dans une phase assez similaire
1
il y a 4 ans par LudovicLhuissier
Bonjour
Sur le soft, le projet avance bien car nous avons des idées assez claires sur les premiers services à développer. Nous sommes passés notamment par une phase d'échanges avec les futurs clients potentiels pour leur faire valider quelques idées et les interroger sur leurs attentes. Une nouvelle rencontre est prévue pour leur présenter une maquette de l'outil logiciel. Ces échanges nous ont permis, non pas de découvrir des besoins que nous n'avions pas imaginés (pas encore en tous cas), mais de mieux hiérarchiser ceux que nous avions en tête : c'est important pour éviter de rater la première accroche faute de fournir le service de base qui est attendu !
Sur la commercialisation, le sujet est un peu plus complexe car nous devons passer une phase de négociation avec notre partenaire et là... je ne peux pas en dire plus pour le moment ;)
2
il y a 4 ans par MarcBoyer
L'Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (IRIT) a une équipe de recherche spécialisé dans l'internet des objets. A creuser pour des contrats de recherche éligibles au CIR !
3
il y a 4 ans par bricedemargerie
j'ai mille idées d'usages, notamment autour de la formation. Mais très peu d'expérience du côté des objets connectés. Voilà qui ne t'avance pas à grand chose
2
il y a 4 ans par disk_91
si au contraire c'est dans ce type de complementarité que l'on peut sortir des choses sympa ;)
2
il y a 4 ans par BenoitZELLER
Il y a des idées à prendre ici :D www.internetofuselessthings.io/
2
il y a 4 ans par NPK
précisément ton pb c'est quoi sur l'indus ? si tu peux en parler ?
2
il y a 4 ans par disk_91
C'est surtout les aspects boitiers qui me pose des soucis. La creation de moule qui m'oblige a commencer par en vendre 500 pour financer les dit 500 ... L'oeuf et la poule quoi
3
il y a 4 ans par OlivierFlebus
Et faire les premiers boitiers avec de l'impression 3D? et/ou proposer un boitier "open" que les premiers clients pourront (faire) imprimer eux-mêmes ?
2
il y a 4 ans par Julien_
@stanislasdrg a déjà travaillé dans ce domaine. Je ne crois pas que l'industrialisation soit sa spécialité, mais c'est quelqu'un de très pertinent.
2
il y a 4 ans par JeanlouisMUR
La plus emblématique entreprise en ce moment sur les objets connectés est sur Toulouse SIGFOX avec à sa tête Ludovic LE MOAN et au Directoire ANNE LAUVERGEON excusez du peu....
www.latribune.fr/start-up/20150212tribbeaf3d77b...
2
il y a 4 ans par disk_91
En plein dans le mile, mes 3 projets en cours sont exactement la dedans. Je bosse sur cette techno depuis 18mois et c'est clairement une rupture technologique.
2
il y a 4 ans par PhilippeCHANEZ
Nous nous apprêtons à tester les Beacons pour travailler l'accueil des clients dans nos agences ouvertes sur rendez-vous l'après-midi (parcours client!!). Démarrage le 15/03 je vous en dirais plus par la suite
2
il y a 4 ans par disk_91
Interessant. Vous faites quoi avec le beacon comme application ?

Pour OlivierFlebus, j'ai fais de l'impression 3d pour mes protos et pensais l'utiliser en pre serie. Mais 3h d'impression par boitier ce n'est pas jouable. L'impression 3d casse des limites certe, mais elle a encore beaucoup de limites malheureusement
2
il y a 4 ans par oimoci
@disk_91 peut-être que @nicolasLassabe d'Artilect Fab-Lab Toulouse pourrait t'éclairer...
1
il y a 4 ans par NicolasLassabe
@disk_91 Artilect FabLab peut aider à la réalisation d'un proto ou d'une preuve de concept. A beaucoup de demandes sur ce sujet.
1
il y a 4 ans par disk_91
Merci je n'ai pas trop de soucis avec le prototypage au contraire meme. C'est avec l'industrialisation que ca se complique
1
il y a 4 ans par NPK
@disk_91, tu as finalement résolu ton pb de nanon série ( 500 uts ) ?
1
il y a 4 ans par MickaelGUERIN
Bonjour. Il y a un excellent iot book par livosphere.com. Le site est pas mal aussi...
1
il y a 2 ans par jefsey

Je reviens sur cette question et les réponses d'il y a un an. Pour savoir ce qu'il en est résulté ?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.