bonjour, 

comment s'orienter ? Pouvoir décider en connaissance de cause ! Dans l'euphorie des startups, des réseaux, plateformes de partage, je ne sais plus où donner de la tête ! De salariée avec service informatique à solo créative de sa petite entreprise , moules questions surgissent ! Faire efficace avec les tenants et aboutissants pour prendre des décisions et mesurer les options prises serait un gain de temps top ! D'avance merci 

photographie plateforme solution web media photo langage
2
2

5 réponses

il y a 3 ans par Pjo

En synthèse : 

Inspiration >>> Pinterest et voir : sophieturpaud.com/category/pinterest/

Stockage : Google photos (Picasa)

et si besoin, se faire accompagner selon usage des photos 

avec tous mes remerciements à @SylvieClergerie , @FredericLibaud , @Klodeko 

3
il y a 4 ans par SylvieClergerie

Quelques questions pour mieux répondre à cette question : Pour quel usage ? Pour développer la notoriété de ta petite entreprise ? Quel domaine ? Une plateforme pour stocker ou pour partager ?

2
il y a 4 ans par Pjo

Alors, les usages sont multiples !

parce que j'aime voir et les photos m'inspirent ! Je suis souvent en veille et aime rebondir sur les mots et les photos. J'en fais pour usage perso et pro et je stocke ! 

parce que j'utilise les photos des interventions et des productions de groupes, que je fais, anime. Donc' pour développer l'aspect testimonial de clients, de situations de travail. 

Donc, stocker et partager ! 

Pour ranger les photos que je fais pour me rappeler, faire des CR, je les range dans picasa qui va migrer vers Google photos ... J'ai un suivi des événements clés pro et perso. Rien de partager à ce jour, c'est ma boîte à trésor et j'utilise ponctuellement telle ou telle photo pour illustrer un propos par ex. 

d'avance merci ! clic clac Kodac ! 

1
il y a 4 ans par SylvieClergerie

Alors, LE réseau pour voir, s'inspirer et classer des photos pour un usage perso et pro, c'est Pinterest. C'est un véritable catalogue d'idées. Attention, c'est addictif :) ! Plus d'infos sur le site de @SophieTURPAUD (la spécialiste !) sophieturpaud.com/category/pinterest/

Sinon, Instagram est un autre réseau photos, mais il ne permet pas le même classement. Il peut cependant donner de l'inspiration, et permettre de partager des photos. On y trouve de très jolies galeries.

Pour stocker et ranger ses propres photos, Picasa (Google photos) est très bien. Une belle boîte à trésor :) !

3
il y a 4 ans par FredericLibaud

La question est plutôt vaque !

S'agit-il de stockage en ligne ? Est-ce qu'elle est sur les offres Cloud ? Ou bien sur les plates-formes de diffusion de Photo ?

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

2
il y a 4 ans par Pjo

Pour le stockage en ligne, et accéder depuis mon tel, tablette et Pc : j'ai un cloud, Google photos (picasa) 

je donne le partage avec parcimonie, uniquement qd je fais des suivis d'actions ... Ex. La preparation d'un gala caritatif, pour valoriser le travail,des bénévoles et faire des patchwork comme cadeau de remerciements.

donc' est ce suffisant ? Quel intérêt de rendre visible sur les plateformes de photos ? Vois pas ! 

Par contre, j'aime m'inspirer du travail de pro. ! Donc me promène sur site de photographes que je repère ; cela demande du temps et la, cela devient trop ! En plus que je partage sur skiller ! :wink: 

Trop curieuse, je recherche tjs des solutions pour me faciliter la vie ! 

1
il y a 4 ans par FredericLibaud

Donc la question est plus orienté sur les plates-formes de partage de photo Flicker, Instagram, Snapchat...

Ce sont plutôt des services orientés réseaux sociaux, donc utile pour une stratégie de communication en s'appuyant sur l'image. Puisque ensuite il est possible d'intégrer celles-ci dans une stratégie de diffusion globale.

Le "surf" sur le Net est chronophage il faut savoir garder la tête froide et utiliser les outils, les bons pour travailler correctement... l'accompagnement deviens donc parfois indispensable.

2
il y a 4 ans par Klodeko

Pour la partie pure inspiration avec classement des photos publiques, j'utilise Pinterest. Quand j'aborde un sujet, je créé un ou plusieurs  tableaux et en picorant sur la toile j'épingle et classe les photos que je trouve inspirantes. Souvent je m'en sert pour faire les posters d'inspiration que j'utilise dans des  ateliers de Design Thinking.

Exemple en relation avec la question de @JoyceMarkoll sur les distributeurs de croquettes 

2
il y a 4 ans par SophieTURPAUD

Merci @SylvieClergerie  pour la mention Pinterest ;-)

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.