La question de @SylvieClergerie m'a inspiré cette question.

La mise à jour des fichiers presse est toujours une tâche rébarbative et souvent inaccessible pour des petites structures qui plus est naissantes.

La bonne solution est de faire appel à un agence mais c'est coûteux et il faut savoir la choisir.

La proposition consisterait à partager l'info avec un outil très simple pour disposer à un instant T d'une base de contacts avec noms, courriel, téléphone, comptes twitter et FB et une zone de commentaire sur les spécificités thématiques.

acteurs du numérique communiqué de presse journalisme partage de fichiers relations presse
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6 réponses

il y a 3 ans par oimoci

J'aime beaucoup ton idée @usercentric ! Je veux bien jouer même si j'ai peu de contacts à date.

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il y a 3 ans par usercentric

Ok. Et qu'en pense Miss Skiller ? Souhaiterait-elle héberger ce type de service à terme ? Ou partage-t-on simplement sur une plateforme externe ?

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il y a 3 ans par oimoci

D'ici quelques semaines, on devrait pouvoir le coconstuire sur Skiller... De là à pouvoir le stocker...

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il y a 3 ans par JoyceMarkoll

Bonsoir @usercentric

si tu veux un outil simple et sécurisé pour commencer, tu pourrais démarrer sur un framapad : mypads.framapad.org  sachant qu'il est possible de le mettre en accès privé ou restreint au besoin, et de là inviter qui tu veux pour y contribuer.

Il y a même un chat sur les pads.

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il y a 3 ans par QuentinDeslandres

tout comme @oimoci ;)

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il y a 3 ans par SylvieClergerie

Excellente idée ! Et peut-être élargir à des contacts médiatiques sur d'autres sujets que les questions numériques.

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il y a 3 ans par usercentric

Vous voulez dire des relais d'opinion ?

Si je focalisais sur le numérique c'est parce que c'est mon domaine d'expertise :-) Il me semble en tout cas plus simple de focaliser sur un sujet précis.

Sinon il y a des fichiers pour cela mis à jour par des pros. Il vaut mieux parfois payer un service de qualité qui produit de vraies retombées plutôt que d'utiliser des solutions bancales (fichiers pas à jour ou obsolescents très rapidement).

Plus globalement, je vois de plus en plus d'organisations qui abandonnent la pratique du communiqué et du dossier de presse car on sait que cela s'accumule dans les bal et sur les bureaux des journalistes et que cela part très vite à la poubelle.

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il y a 3 ans par christopheblanchard

Bonjour a tous, 

Une fois n'est pas coutume mais je rebondis sur la question pour faire la presentation d'une alternative en vous presentant la société que  j'accompagne en management de transition sur son developpement  business, une société qui s'est spécialisée dans ce domaine de la production de content marketing et Brand marketingcar pour être présent efficacement il faut produire en quantité suffisante,etre toujours plus percutants, avec des modèles de contenus parfois premiums (livre blancs, ebook...)  , dans un timing qui doit respecter la ligne éditoriale prévue et qui doivent en plus s’adapter à des supports différents...
la société Pim-Bim est spécialisée dans la création de contenu marketing  et met à disposition un éco-système complet e avec près de 1000 professionnels du content marketing sélectionnés, qualifiés, et référencés ainsi qu’une plateforme en mode SaaS de gestion et suivi des livrables en temps réels, une solution au sein de laquelle on peut également intégrer votre réalisateurs internes/existants de contenu pour un avoir workflow unifié. Pour garantir la qualité de production un producteur 'jumeau' à celui désigné est systématiquement affecté à la demande pour controler la qualité et le respects des regles et du brief demandé ( le ton, la sémantique, ergonomie, graphisme...)

cela n'adresse pas uniquement le redactionnel avec  11 types de contenus (rédactionnel, video, photo, Audio, infographies, livre blanc, Slides, support webinars…) dans 25 secteurs métiers et plusieurs langues pour les traductions. 

Enfin pour les clients qui ont besoin de plus de support Pim-Bim propose la mise en oeuvre  d’une plateforme de Marketing & Social Automation afin de suivre et mesurer les résultats des campagnes digitales pour générer des leads si c'est l'objectif visé.

Si cela vous interesse d'en savoir plus, je suis a votre dispo pour en parler et voci l'adresse du site : www.pim-bim.com

Bien à tous

christophe

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il y a 3 ans par FredericLibaud

Bonjour,

Très bonne idée... je peux participer !

Frédéric Libaud - Expert en Numérique | Administrateur, référent pour la région ouest et responsable SI de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr

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il y a 3 ans par OlivierSchimpf

Bonjour @usercentric 

Nous avons commencer à alimenter un fichier de ce type pour RA'pro, nous utilisons mailchimp.

Je suis intéressé pour participer.

Olivier

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