Bonjour,

Qui utilise Mailchimp par ici ? En êtes-vous satisfait ? Quels sont les avantages selon vous par rapport aux autres outils ?
Petit détail technique : aviez-vous pu obtenir un devis Mailchimp avant de vous abonner ?
Je cherche un nouvel outil de mailing, j'aimerais abandonner Mailjet...

Merci :)

emailing mailchimp mailing outils
5
3

7 réponses

il y a 3 ans par GuillaumeROBERT
Pour ma part, j'utilise Mailchimp. Le seul qui m'a permis assez facilement de réaliser une newsletter automatique à partir de deux flux RSS de mes deux blogs.
3
il y a 3 ans par oimoci
Sarah, Skiller utilise MailChimp, et la version gratuite est largement suffisante pour le moment ! C'est très efficace, hyper simple d'utilisation, très pratique (même si les stats sont faussées par l'utilisation des smartphones) et très fiable.
J'ai bien quelques soucis de spam (newsletter considérée comme spam) mais je pense que c'est lié à mon manque cruel d'expérience sur ce sujet ! (D'ailleurs, merci @fdomon pour le coup de main de la dernière fois)

Pour info, quand je clique sur le bouton pour envoyer des invitations ou des newsletters, elles sont dans vos boites mails quelques secondes plus tard ! Testé et approuvé !
2
il y a 3 ans par jeromedelon
Désolé mais j'e n'ai jamais reçus même pas dans les spams ;)
1
il y a 3 ans par oimoci
Curieux @jeromedelon ! Je viens de t'ajouter au listing :)
2
il y a 3 ans par usercentric
Donc si je comprends bien, l'usage de Mailchimp n'a pas évité l'orientation de certains messages en spam ? Et qu'as-tu corrigé pour réduire (supprimer) ce phénomène ?
1
il y a 3 ans par oimoci
@usercentric, j'ai découvert des bonnes pratiques après quelques heures de lecture et de vidéo et quelques bons conseils de Skilleurs !

Par exemple, le titre de ton mailing est fondamental pour éviter les spams : éviter les majuscules, la ponctuation, reprendre les mots du titre dans le corps du texte, ... Un autre truc consiste à "titrer" toutes les photos.

Le taux d'ouverture de la dernière newsletter confirme une nette amélioration, même si ce n'est pas encore parfait ! Pour tout dire, j'ai encore quelques soucis de liens hypertextes "cassés" par mailchimp... et là, j'ai besoin des compétences d'experts de la communication 2.0 !...
2
il y a 3 ans par SarahFrancoise
Merci Jérôme. Je penche très fortement pour Mailchimp également, mais vu le nombre d'envois que j'ai à faire, me faut un compte payant. Et le problème c'est que comme je suis dans un service public, y a des procédures spécifiques et il me faut absolument un devis...Or Mailchimp étant une petit structure, ils me disent qu'ils ne peuvent pas me fournir de devis... :(
1
il y a 3 ans par oimoci
@SarahFrancoise tu peux peut-être contourner l'obstacle en créant un budget prévisionnel...
1
il y a 3 ans par SarahFrancoise
Ah Jérôme, j'aimerais que ça soit si simple ! hélas les affres du service public français me compliquent tout ^^
2
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
On m'a conseillé d'essayer fr.sendinblue.com.. avez vous des retours sur cette solution ?
2
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Bonjour,

Perso j'utilise aussi Mailjet ..et je suis de moins en moins satisfait de leur service (envoi avec 5 ou 6 heures de décalage)... donc je suis aussi preneur d'une solution alternative.

A++
1
il y a 3 ans par SarahFrancoise
Bonjour,

Rassurée de voir que je ne suis pas la seule à constater des problèmes ! Pour ma part, beaucoup trop de bugs récurrents...Et je n'ai pas l'impression qu'ils proposent beaucoup d'évolutions/améliorations de leur service :/
1
il y a 3 ans par ArnaudLemoine
Je confirme, jamais une excuse pour les retards ou autres désagréments.. quand ce n'est pas la faute du client....
1
il y a 3 ans par disk_91
J'utilise aussi mailjet. C'est francais et en version gratuite celui qui offre le plus de service. Mais en version payante, je suis decu du support peu efficace et ne manipulant franchement pas notre langue. J'ai l'impression de parler a google translate et du coup il est difficile de se comprendre
2
il y a 3 ans par CelineRobert
Nous utilisons un outil directement intégré à notre site. Nous ne dépendons donc pas d'un prestataire de type Mailchimp ou Mailjet
1
il y a 3 ans par usercentric
et pas de problème de rejet en spam chez vos destinataires ?
1
il y a 3 ans par CelineRobert
Très peu
1
il y a 3 ans par drawevent
bonjour, j'utilise mailchimp de loin en loin.
J'aime beaucoup l'interface, c'est très pratique et efficace. comme @oimoci, j'utilise mailchimp dans sa version gratuite.
1
il y a 3 ans par SteeveLesbros
Pourquoi quitter Mailjet ? Je l'utilise et nous n'avons aucun soucis, j'échange de temps en temps avec le SAV et l'échange est très pro.
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.