Bonjour,

Nous recherchons régulièrement des personnes compétentes pour l'installation de solutions HPC, clusters de calcul, solutions GPU, solutions de visualisation 3D à distance, etc.

N'hésitez pas à me faire parvenir vos offres de service.

Cordialement,

linux hpc gpu slurm xcat
4
3

4 réponses

il y a 2 ans par PascalW

Bonjour,

J'ai quelques anciens de chez SGI dans mes relations. Mais avant de transmettre, comme l'indique MissSkiller  pouvez vous donner plus de détails, en particulier géographique...

Merci

2
il y a 2 ans par Vincent_Pfleger

Bonjour,

Les projets sont essentiellement localisés en France avec quelques projets sur les pays limitrophes.

Cdlt,

Vincent Pfleger

1
il y a 2 ans par MissSkiller

Merci pour cette belle question cher Vincent :)

N'hésitez surtout pas à vous dévoiler pour séduire la communauté ;)

 Qui est donc ce "nous" ?

Et surtout, que peuvent bien signifier HPC et GPU dans votre contexte ? Les Skilleuses et les Skilleurs adorent apprendre :)

1
il y a 2 ans par Vincent_Pfleger

Bonjour MissSkiller,

Le "nous" est la société transtec France dont je suis le gérant, désolé je pensais que cela apparaissait à travers mon profil.

Voir là : www.transtec.net/fr/fr/high-performance-comput...

Pour le reste, je vais essayer de résumer en quelques lignes pour que tout le monde puisse comprendre.

Le terme HPC signifie "High Performance Computing"  en français on parlerait de calcul scientifique, notre métier peut se résumer en l'installation de solutions de calcul dans les centres de recherche, bureaux d'études, etc., publics ou privés. Une solution de calcul classique est constituée d'un cluster de calcul, qui repose le plus souvent sur la mise en parallèle de dizaines ou de centaines de serveurs afin de constituer l'équivalent d'un supercalculateur et des solutions de stockage de données et des applicatifs nécessaires à son utilisation.

Le terme GPU signifie "Graphics processing unit" et dans le domaine du calcul scientifique cela consiste à utiliser la puissance de calcul de "carte graphiques" en parallèle du processeur "classique" afin d"accélérer les applications.

Plus d'infos là : www.transtec.net/fr/fr/high-performance-comput...

Cordialement,

1
il y a 2 ans par MissSkiller

Merci beaucoup cher Vincent, c'est parfait :)

1
il y a 2 ans par ChristopheFantoni

Voilà un bien étrange paradoxe. En effet, je dispose de ce genre de savoir-faire pour l'avoir déjà mis en pratique au niveau de la 3D (calcul), du son ou de l'image (encodage), et au point d'être capable de développer des solutions aussi bien logicielles que matérielles (à partir de l'existant, voire même from scratch), mais je n'ai jamais pensé à le monnayer pour le rendre accessible à la communauté scientifique. Il va falloir que j'y pense très sérieusement.

733
1
il y a 2 ans par BenjaminEtard

Bonjour, et merci pour votre partage.
Vous pouvez consulter le réseau Makake (www.makake.co) que je représente et qui réunit une large communauté d'experts ingénieurs (dont des freelances, bureaux d’études, sociétés de services,...).  

La visualisation 3D et la conception de solutions de calcul haute performance font partie des compétences réunies.
Je vous laisse mes coordonnées pour en discuter : benjamin.etard@makake.co / +33 7 68 57 59 78
Bien à vous, 
Benjamin

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.