Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tenais à vous souhaiter une très bonne année 2018.

De mon côté, je suis actuellement à la recherche d’un imprimeur capable d’imprimer en quadrichromie sur des fourreaux cartonnés au format A5 (de 300 à 500 exemplaires par produit, avec un minimum de 10 produits).

Notez que j’ai déjà eu l’occasion de contacter plusieurs imprimeurs français, mais aucun ne savait visiblement travailler sur ce type de support (*). Donc, avant de solliciter des entreprises étrangères, je souhaitais vous poser la question afin de savoir si vous n’auriez pas ce type d’imprimeur dans votre carnet d’adresses.

D’avance merci pour vos réponses.

Cordialement,

Christophe Fantoni

(*) : C’est en partie vrai. La réalité est que j’ai obtenu beaucoup de prix fantaisistes.  

fourreaux imprimeur cartonnage fabriqué en france
6
5

4 réponses

il y a 1 an par ArnaudLemoine

Bonjour,

Je crois que Framirex.. à Toulouse fait cela.. tu peux appeler sa gérante Anaita bostoni www.linkedin.com/in/anaita-bostoni-22546627/

A++

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Merci beaucoup Arnaud.

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Après quelques jours de recherches intensives, force est de constater que l’impression sur carton n’est absolument pas l’apanage des imprimeurs français. Dans le meilleur des cas, on me propose toujours autant de tarifs fantaisistes, quand ce n’est pas l’obligation de passer par des « demandes spéciales » (via un devis) et pour lesquelles je ne suis même pas sûr d’obtenir satisfaction. Mais je crois que ce qui me gêne le plus, c’est surtout cette impression d’incompétence, voire de laisser-aller, qui flotte durant les échanges téléphoniques / électroniques. Par contre, les imprimeurs allemands m’ouvrent littéralement les bras étant donné que mon projet d’impression correspond exactement à ce qu’ils recherchent (impression du packaging, mais également impression du manuel d’utilisation, de la pochette du CD/DVD contenant le logiciel, etc.). Il y a d’ailleurs de quoi être décontenancé par cette dichotomie existant – dans le monde de l’impression – entre la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie ou encore la Grande-Bretagne.

2
il y a 1 an par olivierChaillot

tu as demandé aux imprimeurs que tu as consulté ? ils ne connaissent aucun confrère qui le font ?

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Si, bien sûr. Pendant plusieurs semaines, j'ai d'ailleurs été renvoyé d'un imprimeur à un autre. Mais au final, j'obtenais toujours la même chose, à savoir des tarifs fantaisistes, quand ce n'est pas l'impression que mes interlocuteurs ne voulaient pas faire mon devis.  

Là, l'idée, c'est de travailler avec des imprimeurs nationaux dans le cadre d'une gamme de produits 100% français, car sinon, je travaille déjà avec des imprimeurs allemands, italiens, britanniques, et même chinois avec qui ça se passe toujours très bien.

2
il y a 1 an par Coquelicom

Capadoc à Muret

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Je note le nom de cet imprimeur.
Merci beaucoup pour votre réponse.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.