Un ami à moi est à la recherche d'une telle startup. 

Le contexte est le suivant :

Un groupement de libraires cherche à faire passer une carte de fidélité format carton à une carte dématérialisée avec la possibilité de pouvoir interagir avec les clients porteurs de la carte en multi canal. 

Il sera nécessaire de passer devant le conseil d'administration de ce groupement, qui regroupe une cinquantaine de librairie, environ 200K clients et un CA cumulé d'environ 100 M€. Une des problématiques vient d'un ensemble hétérogène d'outils de gestion des clients - même si les données concernant les clients sont peu ou prou identiques.

Merci de me faire passer des/vos coordonnées ainsi qu'une rapide présentation de votre/vos outils/solutions par mail : guillaume.maison@nexial.fr

marketing transition numérique fidélisation client
4
6

8 réponses

il y a 2 ans par usercentric

Avant de t'apporter une réponse, j'aimerais en discuter plus précisément. Car il m'est déjà arrivé de discuter carte de fidélité avec des libraires, notamment Charles Kermarec.

Et ma conviction est que si l'on aborde la relation-client en librairie sans repenser l'expérience client plus largement, une carte même multi-canal est totalement bull-shit.

5
il y a 2 ans par gmaison

Merci @usercentric :)

Je pense que pour l'instant, enfin tel que cela m'a été demandé, c'est plus de l'innovation incrémentale. 

Mais je note la remarque et la transmets. S'il le souhaite, je laisserai mon ami répondre.

1
il y a 2 ans par RomainChambonnier

Je connais Fidme qui fait ça si ça peut intéresser je dois avoir les coordonnées du fondateur.

3
il y a 2 ans par gmaison

Je prends :)

2
il y a 2 ans par Julien

Je bosse avec un client qui fait ça. Je t'envoie les coordonnées ;)

2
il y a 2 ans par gmaison

merci @Julien :)

1
il y a 2 ans par ArnaudLemoine

Curieux des réponses, car tout ce que j'ai vu sur le marché pour mes clients est terriblement classique... et manque d'originalité.


A++

2
il y a 2 ans par Julien

Nous on développe une partie de Fidelpass.

Ca fait partir de ta veille ?

2
il y a 2 ans par ArnaudLemoine

Oui Julien, et je l'ai d'ailleurs fait installer chez un client...sur tes conseils.

Bon produit mais je trouve qu'il y a un manque de créativité dans les outils de fidélisation clients autant du coté des outils que des pratiques mis en places chez les commercants

2
il y a 2 ans par Julien

Je remonterai les remarques au porteur du projet. On sait jamais il pourra tet faire quelques modifs ;)

2
il y a 2 ans par Coquelicom

Pour la relation client tu as www.myfeelback.com/fr

2
il y a 2 ans par echographik

Bonjour,

Je travaille avec un client qui propose des services de fidélisation et de gestion clients.
Je t'envoie les coordonnées de mon contact directement sur ton mail perso !

 

 

 

2
il y a 2 ans par ArthurCeccaldi

Bonjour @gmaison 

Je suis consultant et j'ai travaillé pour plusieurs société de fidélisation client (à point, premium via la conciergerie privée, digital, B2B, B2C, etc...). Si vous aviez besoin d'un avis, ou juste échanger des idées, c'est avec plaisir !

Arthur

2
il y a 2 ans par AudreySaralier

Bonjour,

Nous sommes spécialisés dans les programmes de fidélité dématérialisés pour les commerces.

Je pense que ce serait tout à fait adapté. Plus d'infos sur zerosix.com/carte-de-fidelite-dematerialisee

Disponible pour faire une démonstration à votre ami...

 

Audrey Saralier

ZEROSIX

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.