Bonjour,

Je recherche un ingénieur agro, un pâtissier qui connait bien le biscuit, ou un bureau d'étude afin de perfectionner une recette de biscuit sec.

Dans ce cadre, il faut :

- Elaborer le process de production, en suivant la recette.

- Déterminer toutes les mentions légales et les dlc.

Merci

biscuit collaboration développement ingénieur agro patissier
4
8

2 réponses

il y a 1 an par JoyceMarkoll

Je ne connais personne pour cela. Cependant je veux bien tester les biscuits, avec un thé parfumé, cela me changerait des tests logiciels. ^^

5
il y a 1 an par Charlene

Bonjour Joyce, 

Je postule aussi pour le club des testeurs !

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Personnellement, la pâtisserie, je connais. Les process de production industriels aussi. Même chose pour les mentions légales, ainsi que la législation européenne tournant autour du biscuit sec. Par contre, je ne suis pas du tout ingénieur agro.

4
il y a 1 an par chateaupetrus67

Super!!

De qu'elle région vous êtes ?

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Je suis du Gard.

2
il y a 1 an par chateaupetrus67

On peut s'appeler ?

1
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Si vous voulez... Voici mon adresse e-mail : fantoni.christophe@gmail.com .
Contactez-moi par ce biais-là afin que je vous communique mon numéro de téléphone.

Je vais toutefois me permettre de spécifier que si je connais la pâtisserie, c'est parce que j'en fais depuis que je suis enfant. Je n'ai donc pas un diplôme de pâtissier. Simplement une passion.

Ensuite, les processus industriels m'ont toujours fasciné au point où il n'y a pas si longtemps j'ai voulu monter ma propre usine. Malheureusement, je n'avais pas suffisamment de fonds propres pour faire aboutir mon projet, même si deux banques étaient prêtes à me suivre.

Quant à la connaissance de la législation européenne, elle devient rapidement indispensable dès que vous envisagez de mettre un produit sur le marché. Et question « réglementation », la France, pour ne pas dire l’Europe, a de quoi faire peur au plus novice des industriels... à moins de prendre le problème à bras le corps, bien évidemment.

Par contre, la bonne nouvelle pour vous, c’est que j’ai quelques entrées chez Amazon ce qui permettrait d’en faire votre premier distributeur à l’international (Amazon achetant vos biscuits en gros). Pour cela, il faut simplement que votre biscuit leur plaise ;)…

Pour finir, un tel projet va automatiquement nécessiter de faire entrer dans la combinaison, à plus ou moins court terme, une enseigne de la grande distribution. Mais nous n’en sommes pas encore là…

3

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.