3 réponses

il y a 2 ans par JoyceMarkoll
Bonjour, je te recommande Openconcerto. Il est multiplateforme, et j'ai un client qui s'en sert depuis 2010 à sa grande satisfaction (sur une autre plateforme). Par ailleurs les développeurs du programme aident les utilisateurs sur leur forum, et sont très serviables. Je n'ai pas constaté de rétention de savoir, contrairement à certains autres éditeurs en open source, que je suis et scrute depuis pas mal d'années.
3
il y a 2 ans par MartialSirieix
Merci. Je viens de voir le site, ça me paraît bien. Je télécharge et je teste.
2
il y a 2 ans par MartialSirieix
J'ai testé, sans succès. Le logiciel nécessite l'installation de java SE6, or la version distribuée par Oracle est java SE8. En plus, il faut aussi installer OpenOffice. Je pense que je vais essayer iCompta, merci #Pbernardon.
1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll
> J'ai testé, sans succès. Le logiciel nécessite l'installation de java SE6, or la version distribuée par Oracle est java SE8.

Bonjour,

Java 6 pour Mac:
java.com/fr/download/faq/java_6.xml

“Apple Java 6 pour Mac OS X

Pour les versions 6 et antérieures de Java, Apple fournit sa propre version de Java. Pour Mac OS X version 10.6 et versions antérieures, utilisez la fonctionnalité de mise à jour du logiciel (disponible dans le menu Apple) pour vérifier que vous disposez de la version de Java 6 la plus à jour pour votre ordinateur Mac. Pour les problèmes liés à Apple Java 6 sur Mac, contactez l'assistance Apple. ”

Par ailleurs, je t'avais signalé que le forum de OpenConcerto ( www.openconcerto.org/forum/ ) est très réactif. Avant d'abandonner sur un simple obstacle d'installation, as-tu considéré leur demander de l'aide ?
2
il y a 2 ans par MartialSirieix
J'y pense.
1
il y a 2 ans par FredericLibaud
Bonjour,
Comme l'a indiqué JoyceMarkoll, il existe de nombreuses solutions, propriétaires ou en licence Open Source.
Il y aura peu de solutions sous licences propriétaires à ma connaissance qui fonctionneront sur Mac. C'est lié à la part de marché de l'écosystème, moins de 10%.
Par contre pour les solutions Open Sources, souvent basées sur des technologies communes aux différents écosystèmes existants, le choix sera bien plus importants.

J'aurais tendance à préconiser l'usage d'une solution global pour une petite structure, car multiplier les logiciels pour les différents besoins peu s'avérer compliqué. Pour des structures plus importantes, avec des collaborateurs aux tâches définies, mettre en place des solutions plus spécifiques et adaptées est plus réalistes, ne serait-ce sur l'aspect économique.

Frédéric Libaud, Expert en Numérique, Référent pour la région ouest de CINOV - IT
www.libaudfrederic.fr | blog.libaudfrederic.fr | www.cinov-it.fr
3
il y a 2 ans par MartialSirieix
OK merci pour tes explications.
1
il y a 2 ans par Pbernardon
J'utilise icompta, multi comptes, multi devises ....
2
il y a 2 ans par MartialSirieix
Je vois sur l'applestore que le tarif est très correct. Merci pour cette info.
2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.