Bonjour,

Je suis actuellement salariée et je souhaite me reconvertir dans le design de produit.

Pour ce faire, je cherche une formation qui me permettrait d'étudier en parallèle de mon emploi. J'ai vu que l'Ecole de Design et d'Arts Appliqués (Edaa) offre cette possibilité, la connaissez-vous, acquerrai-je suffisamment de connaissances pour, par la suite, trouver un emploi dans ce domaine ?

En connaissez-vous d'autres ?

Merci par avance pour vos réponse.

designer emploi formation en ligne qualification
5
6

2 réponses

il y a 1 an par LauraHebert

Non, rien de commercial, je fais du « do it yourself » pour décorer mon appartement et je dois dire que l’idée de commercialiser un jour mes créations me plaît assez. 

3
il y a 1 an par ChristopheFantoni

La commercialisation, c'est faisable dès maintenant. Et à une échelle internationale ;). Et pour cela, il existe un site spécialisé reconnu dans le monde entier : il s'agit de Etsy ( voir ici : www.etsy.com/fr/ ).

À la base, Etsy a été conçu pour permettre aux femmes de vendre leurs créations artisanales. Aujourd'hui, même les hommes peuvent y proposer leurs créations…

Vous devriez donc tenter d'y proposer l'une de vos œuvres afin de voir si ça marche. S'il existe une clientèle pour votre travail.

Après, je ne vais pas vous citer les paroles exactes d’hommes aussi célèbres que Steve Jobs ou encore Steven Spielberg, mais grosso modo, chacun des deux à dit un peu la même chose, à savoir « n’attendez pas et lancez-vous si c’est réellement ce que vous voulez faire ».

3
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Ma réponse va sans doute vous surprendre, mais avez-vous déjà conçu le design d'un produit à titre particulier ? (en amateur si vous préférez)

1
il y a 1 an par LauraHebert

Oui, une lampe et un bocal pour ustensiles de cuisine en béton, ma future table basse et j’ai encore pleins d’autres idées en tête. 

2
il y a 1 an par ChristopheFantoni

Il s'agit, je présume, de design personnel ? Rien de commercial ?

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.