Pour se lancer en tant que rédacteur freelance, à quel statut se rattacher (auto-entrepreneur... portage salarial...) et quels tarifs pratiquer ???
Par avance merci pour les conseils, aides et points de vue qui pourront m'être donnés...

rédacteur freelance statut rémunération
4
1

8 réponses

il y a 4 ans par Cyrille
Slt Betti. Tout dépend si il s'agit d'un complément de revenu ou d'une activité principale ; l'avantage de l'autoentrepreneur (même si limité à environ 32 K€ par an) c'est la simplicité : tu ne paies des charges que si tu factures, tu ne t'embêtes pas avec la TVA, ... Le portage, c'est bien si tu n'as que quelques gros clients réguliers. Tout se passe comme si tu étais salariées mais tu laisses une partie de ton CA en frais de gestion. Pour les tarifs, pas d'idée.
4
il y a 4 ans par christopheblanchard
les tarifs de frais de gestion pour le portage varient de 5 a 10% en fonction des services apportés ( par exemple sur des contrats recurrents, le porteur peut vous verser avant meme d'avoir été payé lui-meme de sa facture, mais ca a un cout)
3
il y a 4 ans par oimoci
Bettina, cette étude de hopwork est pour toi :) www.hopwork.com/stats/barometer/2014
3
il y a 4 ans par BettinaMARTIN
Thank's a lot !
Chez l'auto-entrepreuneur, il y a aussi une petite taxe foncière qui fait plaisir :-( il me semble... (sauf pour la première année)
1
il y a 4 ans par DjeffaTISSERAND
Autoentrepreneur, c'est le statut qui semble facile, mais en vérité on ne cotise à rien. Il y a le statut de pigiste qui regroupe ce poste et qui est déjà reglementé. Une simple recherche Google pigiste+rémunération, et tu auras plein de réponses. Finalement, tout dépend de ton client et de la récurrence de ton travail
3
il y a 4 ans par ArlitConseil
En tant que consultante, je travaille en portage salarial depuis des années, et le statut me va très bien. Plus évolutif et plus simple que l'auto-entrepreneur.
A votre disposition pour plus de précision
3
il y a 4 ans par JeanMichelRIGA
Bonjour

Sur www.BizEcho.com, les rédacteurs freelances fixent le prix de leurs articles destinés aux entreprises, entrepreneurs, porteurs de projets ainsi que leurs tarifs de prestations.
Bien sûr il faut tenir compte des prix du marché.
Par exemple, pour le prix d'un article , un rédacteur journaliste peut prendre comme base les salaires et barême de pigistes en vigueur disponibles en partie sur le site du syndicat national des journalistes : www.snj.fr/?q=salaires
2
il y a 4 ans par cecilevarin
le statut et les tarifs dépendent aussi de votre profil .. redacteur ou journaliste, encarté ou pas ..
2
il y a 4 ans par BettinaMARTIN
Pour ceux que ça intéressera, il y a aussi la possibilité de passer par des droits d'auteur...
1
il y a 1 an par SABRINA76

Je te conseille le statut de micro-entrepreneur et de commencer ton activité avec des prix compétitifs et raisonnables à la page ou au mot.

Je suis moi-même rédactrice-correctrice indépendante professionnelle avec 19 ans d’expérience, diplômée en lettres modernes ; formations de correctrice et en réécriture.  Le Français est ma spécialité. Je dispose donc d’une excellente expression et communication écrite. Parfaite orthographe, grammaire, style, syntaxe, typographie. Je vous propose mon expertise en écriture et réécriture.

Tarifs à la page.

Paiement à distance possible par PayPal, Payoneer ou Skrill.

Renseignements complémentaires : www.sabrina.traductions.sitew.com

Contact : +33 (0)685135904.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.