Bonjour,
Quels sont les réseaux business les plus efficaces à Toulouse ?
Merci de vos réponses

business toulouse réseaux affaires
2
2

15 réponses

il y a 4 ans par NicolasVITRY
La Mêlée : le club le plus convivial du coin !
6
il y a 4 ans par JuliaBeguier
Bonjour, BNI en effet est le plus direct et le plus efficace pour cibler ses contacts et affiner sa démarche commerciale. c'est un vrai réseau business. Sinon il y a le Club de la Com Midi-Pyrénées dont je suis administratrice ;-) Autant d'annonceurs que de pro de la com sont adhérents.
4
il y a 4 ans par EtienneSandeyront
Pour que ce soit efficace il faut y trouver autre chose que des commerciaux. La nuit des réseaux couvre un large spectre et j'aime bien le CJD !
4
il y a 4 ans par EdouardForzy
Effectivement il n'y a pas de réponse unique et tellement de réseaux à Toulouse...effectivement on rencontre la grande part de ces réseaux lors de la Nuit des Réseaux.
Pour répondre plus précisément sur la rencontre de patrons de PME / PMI, on peut aussi parler de Galaxie ou de Gipi ou de Réussir ou encore effectivement sur des zones plus ciblées géographiquement le CEM à Muret etc... Pour le Club de la Com, ben c'est les métiers de la Com donc cela dépend aussi de ce quo'n recherche... sinon un club avec 550 adhérents il y a la Mêlée, avec très grande variété de profils, du plus petit au plus grand... BMA pour le monde de la santé, ou évidemment Aerospace Valley mais très orienté comme on s'en doute. Tu as aussi le Cercle d'Oc si tu as 5000 euros par an, sinon le CJD c'est bien mais grosse implication à avoir... bref, y' en a beaucoup ...
3
il y a 4 ans par CatherineEpstein
Bonjour Arnaud, Ravie de te trouver ici !
Je crois que quasiment tous les réseaux peuvent être efficaces si on prend le temps d'échanger avec les personnes que l'on côtoie, que l'on y consacre un peu de temps, que l'on donne avant de recevoir. Ca se joue sur le long terme. Valable pour un club d'entreprises, un club sportif ou pour les réseaux sociaux...
3
il y a 4 ans par emmanueldejean
Cette question mérite précisions ; réseaux naturels, gratuits, payants, par branche d'activité ?
2
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Pour précisez.. réseaux naturels, gratuits ou payants mais efficaces ou l'on rencontre des patrons de TPE PME
0
il y a 4 ans par emmanueldejean
Ok. J'ai côtoyé un payant, le BNI. De ce que mon ex-boite a tenté, c'était de loin le plus intéressant. Mais payant !
3
il y a 4 ans par BYSP
BNI n'est pas ce qui se fait de mieux. Le fait de devoir recommander par obligation des personnes que l'on ne connait pas par la qualité de leurs prestations n'est pas étique. Si on rajoute la réunion à 7h le matin... plus le coût de 1000€ par an... bref, plus un systeme pyramidal qu'un véritable réseau de business.
2
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Bonjour, en ce qui concerne BNI je pense que vous avez une vision erronée... je ne souhaite pas les défendre, ils sont assez grand pour le faire... mais pour y avoir participé un temps.. il n'y a aucune obligation de recommander, une réunion à 7 heures de matin ne peut pas être un problème pour un chef d'entreprise et enfin cela n'a strictement rien à voir avec un système pyramidale ou une chaine de Ponzi dont je pourrais vous expliquer si vous le souhaiter le fonctionnement en privé...
A++
1
il y a 4 ans par BerangereTouchemann
@BYSP. Je suis dans un BNI, et je trouverais complètement idiot de recommander un membre dont je ne serais pas certaine de la qualité des prestations et du professionnalisme.
Mais effectivement, l'éthique, on l'a ou on ne l'a pas. Avec ou sans BNI.
Et pour le côté "pyramidal", vous semblez méconnaître le système, car ça n'est pas du tout le cas.
1
il y a 4 ans par oimoci
Des réunions à 7h du mat ! Ils sont fous ces entrepreneurs ;)
3
il y a 4 ans par JeromeDonati
je confirme. Nous faisons parti d'un groupe depuis plus de 2ans. la notion de recommandation ne s'effectue que dans le cadre d'une confiance. Ca sous entend obligatoirement d'avoir pu appréhender les autres membres et expérimenter leur savoir faire. Après la recommandation n'est pas automatique.
Après en terme d'efficacité cela dépend de beaucoup des membres qui compose le groupe. Le bémol est le volume de membre et le turn over nécessaire pour redynamiser le groupe.
Mais le principe n'est pas limité au cadre BNI, nous sommes encore en contact avec d'anciens membres et ce n'est pas un cas isolé. Des collaborations se poursuivent. Une fois que l'on a trouvé de bons relations d'affaires pourquoi s'en priver.
2
il y a 4 ans par BYSP
Si, si, je confirme, une réunion à 7H du matin peut être un problème pour un chef d'entreprise mais ce n'est pas le soucis principal chez BNI. Vous payez pour avoir une exclusivité d'activité dans votre "groupe", mais dès que le groupe prend de l’ampleur il en ouvre un autre juste à coté. Alors dans une ville de réseau par excellence comme, Toulouse cela présente aucun intérêt (sauf pour le créateur du groupe BNI).
2
il y a 4 ans par EdouardForzy
sinon il y a le COIT... mais c'est un peu spécial ;-)
2
il y a 4 ans par IngridSem
Bonjour Arnaud,
Je citerais également le MOUVES Midi-Pyrénées (Mouvement des Entrepreneurs sociaux). L'efficacité tient souvent au temps qu'on y consacre, et à ce que l'on est capable de donner. Plus on est assidu, plus la confiance peut s'installer. Plus on donne, plus on a de chance de recevoir. Il vaut donc mieux, selon moi, se concentrer sur 1ou 2 tout au plus, plutôt que de papillonner un peu partout. Le retour d'expérience des gens qui fréquentent ces réseaux sont très importants aussi pour mesurer l'efficacité réelle (à condition d'avoir les mêmes objectifs).
2
il y a 4 ans par ArnaudLemoine
Merci de vos réponses.
BNI je connais j'y suis... mais je pense en avoir fait le tour...ou alors pas assez performant.
Club de la com pourquoi pas.. faudrait que je sois invité..:-)
1
il y a 4 ans par DelphineGardinal
Club Réussir (club avec cotisation adhérent et repas mensuel à la charge de l'adhérent)
2
il y a 4 ans par NicolasVITRY
Club Réussir et sa super dynamique président Françoise !!! <3
3
il y a 4 ans par BYSP
Tout dépend de l'objectif de votre démarche, de votre activité et de votre zone de chalandise. Par exemple, sur le secteur du Muretain, le CEM est totalement adapté www.cem.asso.fr/p1-accueil.html
1
il y a 4 ans par BorisLAFFARGUE
Le club des partenaires du TFC ;)
1
il y a 4 ans par BrandNewValue
Bonjour Arnaud,
CGPME 31 est un réseau très dynamique (et aussi un syndicat) avec 2000 adhérents (chefs d'entreprise) et beaucoup de d'événements pour les rencontrer!
1
il y a 4 ans par olivierChaillot
Bonjour Arnaud,
je ne sais si tu a trouvé ton bonheur ... mais as-tu essayé les clubs service (ROTARY ? LIONS ? ...)
1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.