Bonjour,

Quels sont les éléments clés, ou les chapitres essentiels à une proposition commerciale efficace (type de document, nombre de pages, chapitres, astuces, technique, pricing …). C’est à propos de la vente en mode on-premise d’une solution de gestion !

Merci

offre de service pricing proposition de valeur prospection
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3 réponses

il y a 3 mois par PascalW

Bonjour,

Je ferai simple:

- présentation de la société

- présentation de la solution

- Modalité de mise en oeuvre

- Résumé + "points clés"

- prix + CGV

Après tout va dépendre de l'offre, du client, etc...   Parfois on distingue l'offre technique de l'offre tarifaire...

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il y a 3 mois par FredericLibaud

Qu'entendez-vous par "on-premise" ?

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il y a 3 mois par Mehdi

Bonjour Fred ! Solution installé sur le serveur du client ! 

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il y a 3 mois par FredericLibaud

Bien...

Déjà je vais commencer par faire un rappel sur un principe très important : Le prestataire à une obligation de conseil, le client un devoir de collaboration.

La proposition doit donc être équilibré, reprendre les éléments d'informations fournis par le client. C'est pour cela qu'il est souhaitable de partir sur un cahier des charges par exemple.

La tarification doit tenir compte de nombreux paramètres, je ne les détaillerais pas ici, mais une estimation de charges précise en prenant une marge de sécurité est nécessaire. Car il y a toujours des aléas.

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il y a 3 mois par Mehdi

Bonjour ! 

Très intéressant ! Merci pour ces informations précieuses ! 

Est ce qu'on parle de "Avantages" ou "Bénéfices" dans la proposition commerciale ? et quelle est la différence ? On peut parler des deux ?

Merci 

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il y a 3 mois par PascalW

Il me semble important d'apporter dans sa proposition des éléments soient pour se démarquer des concurrents, soient pour fournir des arguments en faveur de son offre. C'est ce que j'entendais par "points clés".

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