Voilà une question récurrente ! chacun y va de sa méthode, d'autres annoncent simplement que le bon prix est celui que le client est prêt à payer ... La vérité doit sans doute se trouver quelque part entre les deux ...

voici un article qui présente quelques méthodes,

En connaissez-vous d'autres ?

Pouvez vous les décrire rapidement ?

merci de vos contributions.

comprendre innovation start up startup valorisation
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4 réponses

il y a 7 mois par ChristopheFantoni

Il y a quelques mois de cela, j'avais posé la question ici-même sans obtenir réellement de réponses qui soient suffisamment satisfaisantes.

Mes derniers rendez-vous professionnels m'ont toutefois prouvé que ce qui valorise réellement une entreprise - une start-up - ce sont ses clients. En clair : plus vos clients sont importants et plus votre entreprise vaut de l'argent.

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il y a 7 mois par FredericLibaud

Le problème de fonds c'est la valorisation du capital immateriel.

Sur ce point il reste encore beaucoup à faire, on est au tout début de la chose. A commencé par la reconnaissance des banques et le financement qui va avec !

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il y a 7 mois par ArnaudLemoine

Perso j'aime travailler sur la notion de potentiel marché pour évaluer le potentiel de l'entreprise.. encore faut-il connaitre ce marché !

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il y a 7 mois par olivierChaillot

Il m'est arrivé d'intégrer la notion de capacité de nuisances en évaluant le manque à gagner d'une cible si son concurrent se portait acquéreur... 

Évaluer les conséquences en matière de jeu concurrentiel, notion qui a surpris la cible mais l'a contrainte à ouvrir un peu plus son porte monnaie 

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