2 réponses

il y a 3 ans par EricParent
Si tu es sur Paris, je t'invite à assister au Meetup ci-dessous, dont la promesse est de répondre à ta question :

"Comment construire une Landing Page qui convertit ? " par Côme Courteault
le mardi 8 septembre 2015 à 12:30, chez theFamily, 25 rue du Petit Musc, Paris (plan)

Côme Courteault vous donnera tous les secrets pour faire une Landing page...qui convertit !

Les points abordés seront :

- À quoi sert une landing page ?
- Quels sont les éléments qui la composent ?
- Quels sont les meilleurs exemples ?
- Comment faire sa landing, avec quels outils ?

Par Côme Courteault, Growth Hacker chez TheFamily

Sinon, dans cette video, urlz.fr/2kOg Ossama Amar, associé de The Family, parle pendant 30 min sur "Les erreurs à ne pas faire sur votre homepage"
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il y a 3 ans par FredericMerceron
Je ne suis pas sur Paris, je suis toulousain... Mais merci pour cette vidéo très intéressante
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il y a 3 ans par FrancoisLeMoullec
Video très intéressante avec de très bons messages (à mon avis !), en particulier sur le fait que d'abord il faut avoir une Vision claire de ce l'on veut faire ( Why ?) . Des messages aussi très intéressants sur l'importance de la définition de cibles base du marketing et la nécessité de connaitre les clients , leurs langages, leurs métiers , leurs comportements. Voila beaucoup de sujets essentiels à aborder avant de se servir d'un outil même si celui ci est "super"
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il y a 3 ans par jesere
Je vais souvent voir leurs conférences, je vous conseille de faire un tour sur leur page youtube, une vrai mine d'or!
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il y a 3 ans par gmaison
je dirais le taux de transformation (le nombre de personnes qui laissent leur mail / le nombre de personnes qui ont visité) si possible par visiteur unique.

Ensuite, si tu as plusieurs discours, le mieux c'est peut être (aussi) d'avoir plusieurs landing page pour voir quel discours fonctionne le mieux.
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il y a 3 ans par Julien
Comme gmaison ! Je rajouterai juste de voir la valeur dans le temps et pas une donnée brute sur tout le volume.
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il y a 3 ans par FredericMerceron
Merci, Ok pour le taux de transformation... A partir de combien de visites en France peut-on dire que la landing-page a été bien diffusée ?
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il y a 3 ans par gmaison
Euh, rien à voir avec la France en tant que tel. Tout dépend de ton business model, de tes métriques, de ton prix, de ta marge, de tes capacités pour attendre ton ROI si tu as investi, etc...

Il n'y a que toi qui connait ton "bon" taux.
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il y a 3 ans par AlexisDolle
Frédéric,

Une landing page, différente d'une homepage, vise un objectif unique, défini et mesurable.

- Inscription à un service, une newletter, ...
- Essai gratuit d'un produit
- Lecture d'une vidéo
- Etc.

L'efficacité va se mesurer par rapport au taux de conversion sur cette page = NB personnes ayant atteint l'objectif / NB personnes ayant atterri sur cette page.

Sur une audience bien ciblée, une page efficace convertit à plus de 30%.

La question du volume n'a pas vraiment de sens :
Elle dépend de

- l'objectif
- de la cible
- des moyens
- Et d'un tas de paramètres plus ou moins quantifiables
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