C'est un grand jour, avec Sébastien, nous avons lancé FrenchWork, du coworking dans une sélection de restaurants qui vous accueillent en dehors des heures de repas. Et tout ça grâce à vous les Skilleuses et les Skilleurs :smiley:

Nous sommes convaincus que ce nouveau service devrait séduire beaucoup de pros qui bossent chez eux ou dans des lieux pas toujours très adaptés.

Beaucoup d'infos dans cet article du Figaro Economie, et nous serons évidemment ravis de répondre à toutes vos questions ici sur Skiller.

Alors, qui d'entre vous seront les premiers ?

coworking frenchwork restaurants early-adopters
13
11

6 réponses

il y a 3 ans par FlorenceNS

Excellente idée si elle s'étend aux lieux où il n'y aucun espace de co-working : en périphérie toulousaine, dans la zone de Labege il n'y a rien .. Et il y a beaucoup de restaurants notamment près du lac...On retrouve quelques travailleurs chez Paul ou au Mac Café mais ca a ses limites ...

Si je dois aller jusqu'en centre ville j'aurai plutôt tendance à aller vers des lieux comme Étincelle mais clairement si je pouvais avoir un accès type Frenchwork à proximité je signerai de suite.

4
il y a 3 ans par oimoci

Merci @FlorenceNS, encore un peu de patience :blush: 

2
il y a 2 ans par SylvieJeandidier

à Labège la Maison des Sports propose des espaces de travail à la 1/2 journée, journée, mois...

www.maisondessports-labege.com/

2
il y a 3 ans par DidierdeThoisy

Super idée :) 

3
il y a 3 ans par oimoci

Merci Didier ! Maintenant que Morning est installé à la campagne, si jamais vous cherchez des bureaux temporaires en ville...

2
il y a 3 ans par DidierdeThoisy

L'info sera passée ;) Livetweeter des conf. de l'ONU sur le prix du carbone en sirotant un canon aux domaines qui montent what else ?!

2
il y a 3 ans par olivierChaillot

@oimoci, nous avons RV mercredi ... "on se retrouve dans un lieu " FrenchWork ' de Toulouse ? où est la liste ? et lequel tu préconises ?

2
il y a 3 ans par oimoci

Mercredi, c'est le tour de Aux Petits Frères d'ouvrir leur restaurant aux coworkers ! Du côté de St Cyprien...

2
il y a 3 ans par olivierChaillot

mais c'est "que" le matin ... et on doit se voir à 14h30 ... tu crois qu'ils vont nous accepter ? tu dois avoir un "passe-droit" :)

1
il y a 3 ans par oimoci

Ils ferment vers 15h... Sinon, on se retrouve dans le restaurant de ton choix parmi les 5 de FrenchWork à Toulouse...

2
il y a 3 ans par Coquelicom

Vu le prix à choisir je vais chez étincelle... Pour moi c'est une offre valable si c'est moins cher qu'un espace de coworking (c'est moins bien, moins de service, plus de contraintes horaires et moins confortable).
On ne sait pas ce qu'il y a de compris dans les 10€ (chez étincelle je peux boire un café ou 10 si je veux, et réchauffer mon repas)...
Et sur Bonnefoy je vais café "les farfadets" et j'ai le même service en gratuit...
 

1
il y a 3 ans par Coquelicom

Sans parler des demis-journée de 3h30 ou 4h qui font 5h chez étincelle...
Et la somme payé n'est donc pas proportionnelle a la durée qui n'est équivalente chez tous...
 

1
il y a 3 ans par oimoci

Merci @Coquelicom pour ces éléments !

FrenchWork est une offre complémentaire entre ton restaurant de quartier bien sympa et le coworking de pros version Etincelle... Blablacar n'a pas supprimé les autostoppeurs ou les taxis ;)

On doit remettre à jour certains éléments de la page d'accueil de FrenchWork pour repréciser l'offre de services (boisson d'accueil par exemple), merci de nous le rappeler :)

1
il y a 3 ans par Coquelicom

Je te parle juste en temps que cible potentielle.
Ton offre est très intéressante et le concept sympa. Mais il faut prendre en compte tous les désagréments qu'occasionne le coworking dans un restau et adapter le prix en fonction.
Easyjet offre moins de services qu'Air France et est donc moins cher.
Uber ne paye pas de licence taxi et laisse ses chauffeurs payer ses taxes et assurance, sans les salarier, il peut donc être moins cher.
Enfin moi je cherche pas le moins cher, je cherche un rapport équitable entre le service rendu et le prix payé et là quand je compare aux espaces de coworking, je ne comprends pas la somme demandée.
Si je compare avec l'achat d'une télé, je payes un tube cathodique (le restau) au prix de l'écran plat (espace de coworking)...

1
il y a 3 ans par ChristopheFantoni

Pas pour moi. Pour deux raisons : je n'habite pas sur Toulouse et je suis un incorrigible casanier.

Je laisse donc volontiers ma place à mes petits camarades.

1
il y a 2 ans par JoyceMarkoll

Bonjour, alors aujourd'hui, au moment de la rentrée d'automne, où en est FrenchWork ? Combien de personnes ont frenchworké depuis la création ? Combien de restaurants sont répertoriés et où en est le niveau des demandes d'inscription d'un côté et de l'autre ?

1
il y a 2 ans par SebastienHordeaux

Actuellement il y a 5 restaurants partenaires à Toulouse et 4 à Paris que nous venons de lancer. Nous recevons régulièrement des appels de restaurants qui sont intéressés pour rejoindre l'aventure avec une très belle couverture média.

1

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.