Admettons qu une application À existe et marche bien .

admettons que j ai une idêe d amélioration de celle ci , comment , combien qui a déjà fait cette "opération " ou simplement est elle faisable ?

applications mobiles concept idée
2
3

4 réponses

il y a 6 mois par oimoci

Tu peux toujours négocier une embauche ou un contrat avec l'entreprise à l'origine de l'application pour lui "vendre" ton idée ET la réaliser... ou créer une nouvelle app comportant l'amélioration. 

5
il y a 6 mois par DavFurmano

Ok ok ..merci .

1
il y a 6 mois par Hervemary

Dans les nouveaux modèles d'open innovation et les écosystèmes Open source, c'est la norme.
Sur du propriétaire, ce n'est pas l'idée que tu peux vendre.  C'est le benefice lié à cette idée. Soit tu vends le "résultat" potentiel induit. ( et donc si pas de résultat....pas de chocolat). Soit tu construis le truc, en leur proposant ensuite pour moins cher que leur coût de dev interne.

3
il y a 6 mois par ChristopheFantoni

Pour avoir pratiqué la chose il y a déjà quelques années, je peux vous assurer qu'il vaut mieux avoir au préalable l'autorisation de l'éditeur/l'auteur de l'application, avant de se lancer dans une perte de temps inutile. Perte de temps qui pourrait même avoir des conséquences administratives/juridiques.  

Par contre, ne leur soumettez pas très précisément votre amélioration, mais demandez plutôt le droit de travailler dessus en étant assez vague dans vos propos.

2
il y a 6 mois par DavFurmano

Ho que oui je sais très bien qu il faut rester vague ...mdr ...

j ai envoyé des mails j attends des réponses ...

1
il y a 6 mois par ChristopheFantoni

Par expérience, je sais que les réponses peuvent très être longues à venir. C'est pour cela qu'il vaut mieux cumuler les demandes afin, qu'à un moment ou un autre, elles s'entrecroisent. Par exemple, faire une demande chez l'auteur, chez l'éditeur, chez le distributeur, etc. Ne pas non plus hésiter à internationaliser ses demandes en démarchant de la même manière, par exemple, aussi bien l'éditeur européen ou asiatique si l'application est américaine. Car, des fois, on peut avoir de sacrées surprises ! ;)

2
il y a 6 mois par PascalW

Bonsoir,

Tout comme @ChristopheFantoni,je pense qu'il faudra faire très attention. Les sociétés éditrices risquent d'être "hostile " à ta démarche. L'idée que ton gagne pain utilise le leur sans contrepartie financière sera sans doute mal vécu... et ils pourraient brandir la propriété intellectuelle comme défence

2

Vous aimez Skiller?

Rejoignez la communauté.